Marie-Francine
Note moyenne
2,7
3174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

312 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
67 critiques
3
122 critiques
2
51 critiques
1
32 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jérôme B.
Jérôme B.

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 juillet 2021
Vu à la tv hier soir, j'ai passé un très bon moment.
C'est tendre, émouvant et drôle, Merci Valérie Lemercier !
Laurent B
Laurent B

3 abonnés 46 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 juillet 2021
Comédie sans prétention dont l’intérêt croît progressivement, tout en demeurant très relatif… Film pouvant être vue s’il n’y a vraiment rien d’autre au même moment.
Nicolas L.
Nicolas L.

117 abonnés 2 061 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 juillet 2021
Désastre complet. Tout sonne faux, pas de rythme, pas de scénario, mal joué (sauf Hélène Vincent impeccable comme d'hab). Mise en scène flemmarde et montage raté. Mieux vaut passer son chemin...
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 556 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juillet 2021
Une comédie signée Valérie Lemercier bien dans son style franchouillard sans trop de clichés ni trop de vulgarités avec une tendance nostalgique dans les vieilles chansons. Ni trop non plus de surprises et d'intérêt juste se laisse suivre.
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juillet 2021
Quelle bonne surprise ! Alors que tout m'incitait à ne pas regarder ce film (je n'accroche pas plus que ça à Valérie Lemercier, puis un passage sur TF1 et ses insupportables et interminables pubs, enfin une cote allociné défavorable en ce qui me concerne), je me suis rangé sur l'avis de mon épouse qui m'a suggéré de "jeter un oeil". Tout d'abord, un positivisme particulièrement bienvenu par les temps qui courent, et une grande tendresse, avec un Patrick Timsit très touchant. Beaucoup de choses actuelles, comme le retour de grands "enfants" chez leurs parents, particulièrement bien vues, mais toujours décrites avec légèreté, puis des acteurs réellement heureux d'être là et qui nous communiquent leur ondes positives. Un bon moment de cinéma comme on en fait trop peu.
Flokita
Flokita

1 abonné 84 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juillet 2021
À mi-chemin entre la satire sociale et la comédie romantique. Pas de gags hilarants, mais l'ensemble est très sympathique. J'ai beaucoup aimé le personnage joué par Valérie Lemercier. Et le jeu de Patrick Timsit est très juste. C'est un film qui présente tout en douceur un vrai sujet de société. Je remercie l'actrice et la réalisatrice pour cette jolie création.
Grégoire Coste
Grégoire Coste

7 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juillet 2021
Très moyen. Le film est bien plus sympa passé la deuxième partie. Bref. Un film agréable mais décevant.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juillet 2021
Beaucoup d'éléments et de détails, pour au final forcer des situations cocasses, forcément mal amenées. Et quand la situation se débloque enfin, Valérie Lemercier se lache dans un dernier élan tardif, où l'on se surprend, enfin pris d'affection pour chacun. Timsit inscrit une légèreté des plus agréables.
Bert R
Bert R

27 abonnés 345 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 juillet 2021
mon dieu que c'est mauvais. on s'attend à un film comique, malheureusement toutes les blagues tombent à l'eau. C'est mal joué. personne n'y croit. Le film est plat et sans saveur
emma emma
emma emma

47 abonnés 58 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 juin 2021
Gros problème de rythme dans ce film, or le rythme, c'est la base de la comédie... c'est bête. Et les problèmes d'hyper-bourgeois parisiens commencent un peu à me lasser aussi.. Un film très mineur dans la filmo de Lemercier.
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 février 2021
un film d'amour bien sympathique , simple, plein de tendresse bon moment à le regardé mais sans plus
GIJoe
GIJoe

138 abonnés 629 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 février 2020
On s'attendait à quelques punchlines dignes de Valérie Lemercier. Au lieu de ça, une comédie plus que consensuelle et politiquement correcte, à l'humour vieillot et à la mise en scène ennuyeuse à mourir. Aucun intérêt d'amener une jumelle dans l'histoire sauf permettre à Lemercier de toucher double cachet. 1h30 d'ennui où l'histoire ne décolle jamais vraiment et où l'ensemble des personnages est complètement apathique et subit sa vie et l'attitude des autres
P.  de Melun
P. de Melun

79 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 novembre 2019
Comédie sympathique avec de bons dialogues, Valérie Lemercier nous étonne, nous séduit et arrive même à nous émouvoir. Timsit, les seconds rôles et surtout les parents sont également très en forme, ce qui donne un tout pétillant et sans prétention. On passe donc un bon moment avec « Marie-Francine », sans vulgarité ni violence et l’histoire simple égratigne avec intelligence les aléas de la vie pour mieux nous faire rebondir.
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 septembre 2023
petite comédie dans laquelle Valérie Lemercier ne se donne pas un beau rôle mais cherche sa place alors qu'elle est déjà largement adulte et trouve l'amour, Un film sur la bienveillance tout simplement,
Stef S
Stef S

4 abonnés 11 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 juin 2019
Valérie Lemercier avec Patrick Timsit dans comédie 'romantique' proche de la vraie vie, pour une fois. Un bon moment, tout simplement !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse