Future World
    1,2
    221 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Future World ?

Publiée le 19 juillet 2018
    Un film qui est pour moi (et pour beaucoup d'entre vous je suppose) un pur navet, et encore le terme n'est pas assez fort. Les acteurs sont mauvais, le scénario est bidon, c'est un mélange de Mad Max, mélangé avec le scenario le plus classique de tout les temps :"la fin du monde". J'ai tout simplement perdu 1h30 de ma vie. Il n'y a aucun fil conducteur car l'histoire est mauvaise. Ensuite ne parlons pas du cadrage et du nombre de plans à contre jours, quand on a le reflet du Soleil qui cache le visage des personnages surtout pendant qu'ils parlent ce n'est pas forcément le meilleur des conceps je pense. Ensuite, la nature est sensé être décédée, MAIS, dans le désert, il n'y a que des buissons bien verts qui respire la vie (et non pas des cactus). Pour faire bref, je ne recommande pas ce film...
    Publiée le 19 juillet 2018
    Tout est raté. La photographie presque professionnelle laisse imaginer une dizaine de minutes que l’on est bien devant un film et non pas une vulgaire série B, mais très rapidement les illusions s’envolent.
    On nage dans les clichés, les poncifs, les dialogues minimalistes et inutiles. On nous nous vend un chef de guerre tégneux et terrifiant, leader incontesté d’un groupe de...6 personnes. Quelle aventure. Les scènes grotesques s’enchaînent, les ruptures de rythme sont typiquement mal séquencées (n’est pas Oliver Stone qui veut). Un metteur en scène pré adolescent qui en dehors de savoir s’enlaidir à merveille, ruinera sans aucun doute les pénible 80 minutes que durent cette niaiserie. Mention Spéciale à Milla qui en fait des tonnes, au travers d’un jeu d’acteur pathétique. A fuir, rien n’est à sauver.
    Publiée le 18 juillet 2018
    Malgrès un très bon casting , le scénario commence mal , le début du film ne nous plonge pas dedans : décors minimalistes , trop simpliste : une laboratoire de robotique / intelligence artificelle , au fond d'une pièce d'une espèce de raffinerie dans le desert ... Pas l'ombre d'un poil de réalisme . La suite du film n'est pas mieux , baclée , vide , et la fin n'amèliore rien . C'est dommage , surtout avec un casting pareil , le film aurait pu être un croisement entre Mad max , Irobot , etc .. avec plus de moyens ,et un meilleur scénario . Passez votre chemin
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 août 2018
    Curieux de découvrir Future World malgré le fait qu'il se traîne une flopée de critiques négatives pourtant ce film post-apocalyptique est sympa à mater.
    Bien sur ce n'est pas un grand film mais il est loin d'être le désastre décrit par certains ; parfois le public s'extasie exagérément sur un film qui n'a pas grand intérêt (pour cette année je citerais Black Panther et Hostiles) puis pour d'autres films on dirait que tout le monde s'est donné le mot pour le défoncer.
    C'est vrai qu'au début je me suis demandé sur quoi je suis tombé comme cette attaque peu réussie qui ouvre ce film mais finalement Future World se laisse voir sans problème.
    Il est vrai que ça ressemble à du Mad Max assez cheap, un peu comme le cinéma de genre italien qui dans les années 80 à produit plusieurs films essayant en vain de retrouver la recette des films de George Miller ; cette impression que James Franco en rend un hommage, ce dernier en plus d'être le co-réalisateur interprète aussi le méchant avec un certain plaisir.
    Pourtant Future World reste plaisant à regarder, il n'y a quasiment pas d'effets numériques mais des landes et bâtiments dévastés, quelques scène d'action efficaces comme une poursuite à moto, l'histoire sans être mirobolante se suit avec plaisir, la musique est pas mal.
    Donc voilà pour ma part un divertissement sympathique et sans prise de tête toutefois ce film ne tire pas pleinement partie de son potentiel.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 mai 2018
    Un film fourre-tout fait par un réalisateur touche à tout. Avec ce film qu'il coréalise, James Franco prouve une fois de plus que c'est un réalisateur et un acteur imprévisible. C'est ce que j'apprécie chez lui même si je n'aime pas tout ce qu'il fait. "Future World" est un film sans réels enjeux qui suit les aventures de Prince qui part à la recherche d'un médicament pour sauver sa mère et d'Ash, un robot poursuivi par son propriétaire. Il n'y a pas non plus de personnage principal puisqu'à chaque rencontre, c'est comme si celui qui était mis en avant passait le relais à quelqu'un d'autre ce qui fait qu'aucune intrigue ou quête n'est vraiment intéressante. Ce monde post-apocalyptique n'est pas spécialement exploré, on ne voit que deux lieux, une fois l'aventure débutée, à savoir "Love Town" et "Drug Town" dirigés respectivement par Love Lord et Drug Lord. Rien de bien exaltant donc dans cette série B qui a tout d'un simple film à prétexte. En somme, rien de nouveau ou de distrayant juste un film très moyen malgré un casting plutôt intéressant.