Tout nous sépare
Note moyenne
2,6
1740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

175 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
34 critiques
3
35 critiques
2
43 critiques
1
28 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 777 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 janvier 2019
Ce film est magnifique. L'histoire est prenante, palpitante, émouvante et surtout la délicieuse présence de Catherine Deneuve rajoute la petite touche qu'il fallait pour en faire un chef d'oeuvre. Quelle grande actrice ! Quel talent, quel charme, quelle présence ! Je ne m'en lasserai jamais ! Merci Madame Deneuve pour tout le bonheur que vous nous procurez !
Diabloxrt
Diabloxrt

80 abonnés 1 882 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 mars 2024
"Tout nous sépare" est un long-métrage assez particulier sur le papier, mais qui avait de quoi m'intriguer. Avec un casting atypique et un synopsis promettant un mélange des genres assez intéressant, l'ensemble paraissait alléchant. Pourtant, très rapidement, on se rend compte que le projet n'a pas forcément été fait avec beaucoup de subtilités. Dès le début du film, nous sommes plongés face à une histoire assez banale, mais surtout très clichés. On enchaîne les plus grosses facilités sur la banlieue et ses habitants, sans que cela serve forcément à quelque chose. Et de même, nous irons sur les mêmes absurdités en ce qui concerne le monde des "riches". En effet, le film promet donc une rencontre entre ces deux mondes, et même si cela paraît déjà vu en France, on pouvait espérer quelque chose d'un minimum intéressant. Malheureusement, étant donné que le film enchaîne les clichés au niveau de ses personnages, nous ne sommes jamais vraiment pris par leurs histoires. On ne s'attache à aucun d'entre eux et le tout paraît donc assez long. Le rythme n'aide en rien, les séquences s'étirant toutes au maximum, dans des dialogues vraiment pompeux et qui ne servent pas assez le développement de nos personnages. Cependant, je n'ai pas l'impression que cela vienne de mauvaises décisions. Le réalisateur n'est pas une tâche, il fait son travail avec du sérieux, mais on sent que plusieurs de ces idées n'ont pas été les bonnes. Je pense notamment à sa direction des acteurs, qui est assez approximative, certains s'en sortent, d'autres ont beaucoup plus de mal. Je pense notamment à Nicolas Duvauchelle, qui est toujours dans le sur-jeu. Par contre, j'ai été assez surpris de la performance de Nekfeu. Ce n'est pas du grand art, mais je trouve qu'il réussit assez bien à crédibiliser son personnage, contrairement à d'autres. Il y avait donc moyen de faire mieux, de proposer une atmosphère encore plus prononcée si le scénario avait suivi. Et je dis cela, car je trouve qu'il y a vraiment quelques beaux moments dans le film. La plupart sont clairement portées par la musique de Gustavo Santaolala, un excellent compositeur, mais ces scènes sont quand même présentes. Par conséquent, je suis un peu déçu de mon visionnage. Le temps fut long et j'ai passé un moment assez mitigé face au film. Il y avait mieux à faire ! Pour conclure, une petite déception.
P.  de Melun
P. de Melun

79 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 janvier 2019
Agréable surprise que ce film au scénario riche et captivant… Ambiance « racaille » avec le décor de la cité qui personnalise le désœuvrement d’une certaine jeunesse en mal d’identité, bourgeoise décomplexée qui découvre un univers qu’elle ne pouvait soupçonner, scénario plausible et teinté de réalisme, tout concourt à nous tenir en haleine jusqu’au générique de fin, le tout formant une belle analyse psychologique et sociologique de deux mondes qui s'ignorent. Un coup de chapeau à Nicolas Duvauchelle agressif à faire vomir, Diane Kruger émouvante dans son épreuve personnelle, Catherine Deneuve parfaite en mère protectrice et Nekfeu, surprenant dans le rôle de petit truand dépassé.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 novembre 2018
Catherine Deneuve et Nekfeu! Le choc des cultures! Effectivement, tout les sèpare dans le film! Même si ce long-mètrage enchaîne tous les clichès possible sur la banlieue, on s'attache malgrè tout aux personnages de Louise et Ben! il y a de la confrontation dans l'air avec ces deux là qui se renvoient la balle comme dans une partie de tennis, chacun en essayant de s'amener quelque chose qui est propre à l'un et qui est propre à l'autre! Prête à tout pour sauver sa fille, Deneuve est formidable comme à son habitude face au rappeur Nekfeu, convaincant pour son baptême du feu dans le cinèma! Entre film noir, suspense et drame, un film de genre typiquement français, plutôt bien interprètè dans son ensemble même si le sanguin Nicolas Duvauchelle et la belle Diane Kruger en font un peu trop! Mise en scène efficace! Après "Le hèros de la famille" et "Les yeux de sa mère", Thierry Klifa (ancien critique de cinèma qui ècrit maintenant ses propres scènarios) prend place parmi les rèalisateurs qui aiment tourner avec Deneuve, quitte à faire dans le clichè et le romanesque! Final èmouvant...
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 octobre 2018
Malgré un casting trois-étoiles, ce Long-métrage a un goût d’inachevé. Ceci est principalement due à la réalisation du film. En effet, il est difficile d’être pleinement attaché et convaincu par le film. Cela ne remet pas en cause la qualité des acteurs principaux qui sont tous Bon voir même très bon par séquence. Long-métrage a un goût d’inachevé
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 octobre 2018
Le début est assez prometteur (excellente prestation de Duvauchelle) mais la suite du film est d'une lenteur affligeante. on attend désespérément qqch qui n’interviendra finalement jamais.
corsicanna
corsicanna

16 abonnés 244 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 octobre 2018
Vu les têtes d'affiche je m'attendais à tellement mieux, on a quand même Catherine Deneuve, Diane Kruger, Nicolas Duvauchelle...
J'avoue que.... mon intérêt était de voir le duo improbable Catherine Deneuve/Nekfeu seulement voila je n'ai pas accroché non pas avec le jeu des acteurs mais avec le scénario.
Je pense que les différences de "classe sociale" n'ont pas été suffisamment exploité.
On parle de la fille de Ben par exemple oui mais pourquoi ? il n'y a rien derrière.
La relation Catherine/Nekfeu ????? le rôle de Diane Kruger ???
On sait qu'on regarde pas le film pour rire c'est noir et violent mais c'est une succession de scène pour moi qui ne mène à rien...
Tellement dommage...
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 375 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 octobre 2018
MAUVAISE GRAINE. Je me sens comme Maupassant quand il écrivait le horla. C'a c'est pas ma dope mais je suis quand même fonce-dé. Un destin maudit à Sète sur 7. Négocier avec une femme, mission impossible, la prochaine fois je viserai le coeur, t'as ma role-pa.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 octobre 2018
Diane (Kruger) aime nicolas ( Duvauchelle) mais elle le tue ( oups), alors sa mère, l'immense Catherine (Deneuve) passe à l'action. Un casting de choix pour ce "gentil polar "classique'' sans grande surprise mais de bonne facture.
laura c
laura c

10 abonnés 148 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 septembre 2018
j'ai regardé ce film un peu au hasard sans trop lire le synopsis et j'ai été très agréablement surprise. les acteurs sont convaincants et le déroulé de l'histoire m'a tenue en haleine tout le long.
S5Clem
S5Clem

101 abonnés 543 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 septembre 2018
Sans être un mauvais film on est loin du chef d'oeuvre. Les points forts sont les prises de vue, le jeu des différents acteurs (sauf Nekfeu, inconstant dans sa prestation) et la BO. Les points faibles sont un scénario plus que basique et des personnages ultra clichés. À voir une fois, mais peu de chance qu'il marque les esprits
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 septembre 2018
Un bon thriller français avec plusieurs histoires dans l'histoire et une attention particulière portée aux rapports entre les personnages. Car bien au delà de l'action et de l'intrigue ce sont les ressorts psychologiques qui sont intéressant tant entre la mère et la fille, Catherine Deneuve et Diane Kruger mais surtout le rappeur Nefkeu étonnant pour son premier rôle et Catherine Deneuve dans une relation finalement assez ambiguë. Un rôle très tonique pour Nicolas Duvauchelle, étonnant et excellent Nefkeu, belle et sensible, fragile Diane Kruger mais surtout une Catherine Deneuve décidément inaltérable et immortelle cinematigraphiquement parlant, exceptionnelle, énorme de talent et de présence, qui fagocite l'écran par sa présence, sensibilité précision des sentiments et émotions. Un film à voir rien que pour elle au delà de ses qualités intrinsèques.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 juillet 2018
Ce film réalisé par Thierry Klifa et sorti en 2017 n'est pas mal du tout. C'est l'histoire d'un dealer qui fait chanter deux femmes pour cacher le meurtre d'un autre dealer qu'elles ont commis. Bon, dit comme ça, ça ne donne pas très envie mais en y regardant de plus près, le scénario est assez tortueux, surtout au niveau de ses personnages. Effectivement, même si le fond est un peu basique car ce n'est finalement qu'une simple histoire de chantage, nous allons avoir chez les personnages, des relations plutôt incongrues et le titre du film prend alors tout son sens. On pourrais presque comparer cela au syndrome de Stockholm même si c'est assez différent et le film peut se révéler surprenant sur beaucoup de points. Malgré tout, je trouve que certains points ne sont pas assez explorés et que la fin est un peu trop expéditive. C'est effectivement lorsque l'on comprend les ressentis des personnages et que l'on commence à s'y attacher que le film s'arrête plutôt brusquement. On peut avoir, je pense, une libre interprétation quant aux relations entre les personnages (bon même si entre la mère et la fille, c'est plutôt simple) car tout est, à ce niveau-là, plutôt implicite. Je trouve également le côté thriller un peu trop absent, nous n'avons pas de réelles scènes de tension mises à part peut-être une ou deux. La réalisation n'a quant à elle rien d'extraordinaire et reste plutôt classique même si nous avons le droit à de belles images. Du côté des acteurs, nous avons un très beau casting puisqu'il comporte Catherine Deneuve, Diane Kruger et le plus étonnant de tous : Nekfeu dont ce sont les premiers pas au cinéma et qui se révèle être très bon acteur. "Tout nous sépare" est donc un bon film mais dont on aurais aimé un peu plus de profondeur.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 juillet 2018
Ce film est une daube internationale sans intérêt. Le scénario est sans queue ni tête, les dialogues mauvais et le tout nous donnerait presque des nausées... Fuyez !
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juin 2018
J'hésitais à mettre 3 ou 3,5 à ce film, mais 3 c'est déjà pas mal. Mon avis sur "Tout Nous Sépare" : J'ai trouvé ça pas mauvais, assez glauque avec des scènes choquantes, mais assez oubliable et avec quand mêmes des trucs nazes. En gros, "Tout Nous Sépare" est un thriller plutôt efficace comme divertissement, mais c'est clair et net que c'est pas un film grandiose. Déjà, le scénario est assez confus, on sait pas trop où il veulent en venir au début, mais petit à petit ça devient de plus en plus clair et intéressant, j'en dirais pas plus pour ne pas spoiler. Les acteurs sont variés, c'est-à-dire qu'il y en a qui jouent bien, et d'autres non, et les personnages sont pas assez attachants. Y'a quand même un suspens efficace, des rebondissements prenants et des scènes assez violentes bien que la plupart soient vite expédiées, mais y'a vraiment des scènes violentes qui peuvent mettre mal à l'aise. Le film est entièrement dramatique, y'a des scènes assez bouleversantes mais majoritairement, c'est assez mal géré, des fois ça essaye de faire ressentir de l'émotion au spectateur, mais y'a des moments où ça peut être vraiment ridicule, comme des dialogues niais et un rythme lent. La musique est assez rare par contre, mais les rares moments où elle est là, elle est sinistre. Au niveau des acteurs, Catherine Deneuve joue assez bien, elle est assez en roue libre par contre mais c'est clair et net que c'est pas son meilleur rôle. Nekfeu, qui interprète son premier rôle au cinéma, est vraiment bon. Son personnage peut ne pas être intéressant au début, mais il gagne en profondeur jusqu'à la fin, et sa relation avec Catherine Deneuve est vraiment le point fort du film. Diane Kruger peut être touchante, mais elle a tendance à surjouer constamment, et Nicolas Duvauchelle est vraiment pas bon dans le film. Il surjoue, fait exprès d'être brutal et finit même pas être mis en retrait. Le reste des acteurs va et vient. En conclusion, "Tout Nous Sépare" est un thriller assez convaincant, mais assez poussif sur les bords. A vous de voir si ça vous dit, en tout cas, pour un début de Nekfeu au cinéma, ça reste pas mal.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse