1740 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
175 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
34 critiques
3
35 critiques
2
43 critiques
1
28 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 mars 2018
Bon film dans l’ensemble. J’ai passé un bon moment. Si le scénario est prévisible le jeu de ces trois très bons acteurs qui sont Deneuve, Kruger et Duvauchelle. Pour ce qui est de Ken Samaras j’avais des appréhensions quant à sa première prestation bien que je sois un amateur de sa musique. Son personnage parfois trop dans le cliché, il à tout de même su être à la hauteur surtout aux côtés de Catherine Deneuve pour son premier film. Ce sera avec plaisir de le revoir sur grand écran car je pense qu’il améliorera son jeu au fur et à mesure du temps.
Très sombre comme histoire. Catherine Deneuve, Diane Kruger jouent leur rôle à la perfection. Une mère de famille protégeant sa fille infirme, amoureuse de Rodolph, un gas des cités. Un meurtre, et là, tant bien que mal, Louise prend les choses en mains. Elle va alors, au mieux tenté de faire face et gérer cette situation épineuse. Tout en aidant sa fille, malade.
Film mêlant tous les styles ! Émouvant et rempli de beauté et de réalismes ! Jeu d acteurs sublime : une Catherine Deneuve au top, Diane kruge humaine et nekfeu et ses potes très humains eux aussi !
Une honte ! Du casting et c'est tout: Une histoire vraiment pas crédible, le jeu d' acteurs au ras des pâquerette ... et même celui de Catherine Deneuve. La réalisation aurait pû peut être arranger cela mais ce n'est pas le cas ! On est vraiment sur du téléfilm bas de gamme.
D'une nullité sans nom... rarement vu un tel désastre. Deneuve joue terriblement mal. Toutes les scènes sonnent faux. A fuir pour l'amour du ciel.. à fuir
Un film dans lequel la violence est partout, en banlieue et chez les bourgeois. C'est brut, sans détour mais on ne sait pas trop où le réalisateur veut nous emmener. Nicolas Duvauchelle est au top, Nekfeu aussi, Catherine et Diane convaincantes. Pas d'actions à gogo mais des scènes parfois dures mais aussi touchantes.
Tout nous sépare est un film plutôt particulier. Le scénario confrontera une famille aisée à la délinquance des cités pour nous offrir un thriller des plus surprenants qu’il m’est été donné de voir. En effet, Tout nous sépare peut être parfois très perturbant (surtout au début qui peut se résumer à : dispute, violence, scène de sexe), mais très juste et très beau en ce qui concerne le développement de ses personnages (ce qui est la vrai force de ce film). A l’encontre d’un film hollywoodien, il offre un traitement très réaliste de ses personnages. L’un va s’attendrir sur le sort d’une personne plus aisée lorsque celle-ci va montrer de la compassion à son égard. C’est cette relation inhabituelle ainsi que son évolution que nous allons suivre dans ce film. Il offre de bonne scène de tension qui fonctionnent d’autant plus qu’il est réaliste. Rien de surréaliste ne peut venir sortir nos personnage des situations dans lesquelles ils se trouvent, et mine de rien ça fait du bien de voir un film de ce type-là. Le film possède néanmoins certains défauts. Je commencerai par le début qui est honnêtement très lourd à regarder tant le film ne fait rien pour nous attacher aux différents personnages (ce qui change grandement après l’évènement central du film : spoiler: La mort de Rodolphe. ) De plus certains acteurs n’arrivent pas toujours à rendre crédibles certaines des réactions de leur personnage : spoiler: La jeune fille notamment qui prend certaines décisions sous l’effet du traumatisme, mais qui n’arrive pas à les rendre cohérentes de par son jeu parfois approximatif.
Pour conclure, Tout nous sépare est un film à voir pour son réalisme et le traitement de ses personnages. Le film est bon, mais il lui manque vraiment quelque chose pour devenir un excellent film, et pour moi, il s’agit des deux défauts cités précédemment.
Je crois que tout sépare ce film du bon film : c'est lent, soporifique - les aboiements des clichés de cité m'ont plus fait soupirer qu'ils ne m'ont réveillé, ça ne prend pas, c'est mal joué... On est plus sur du téléfilm à 2 balles et Catherine Deneuve ne sauve rien malheureusement, film alimentaire sans doute pour elle...
Les scènes de violences, même si peu nombreuses, ont gâché ce moment cinématographique, notamment celle du combat de chiens, inutile et «dangereuse» dans le sens où elle banalise ces actes auprès d'un public qui se déplacera pour voir jouer Nekfeu. L'histoire est bonne. Le jeu d'acteurs, excellent. Nekfeu est une belle découverte.
Excellent film avec un suspens qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. Un univers sombre, des décors magnifiques et une musique incroyable... Un de mes films préféré de cette année !
Déçu. L'idée de base est intéressante malheureusement il ne suffit pas d'aligner de bons acteurs pour faire un bon film. Tout n'est pas à jeter mais on se dit que c'est dommage.
Un univers sombre et des rebondissements... Catherine Deneuve est parfaite dans le rôle d'une mère bourgeoise prête à tout pour aider sa fille... Nekfeu est également stupéfiant de crédibilité pour son premier rôle! Les décors sont incroyables tout comme la bande originale. Une belle découverte que je recommande sans hésiter!
Tout est cliché parfois ridicule. Que ce soit l'histoire, les personnages et que dire des dialogues... Non pas que l'idée de départ n'était pas bonne, c'est ce qui en a été fait. Le film donne une image déplorable des banlieues. Ces caïds de banlieue, borderline, qui viennent violenter la bourgeoisie. Ne serait ce que l'image donnée par Rodolph jeune caïd hyper violent, trop caricaturale. La scène de meurtre, la scéne d'auto-défense (rires génés dans la salle) , cette relation qui se noue entre le maître chanteur et sa "victime" rien n'est crédible. Et puis l'opposition des deux mondes est tellement "facile", les voitures, les vêtements, les conditions de vie...et bien d'autres. Le film démarre plutot bien et rapidement s'essouffle pour ne plus du tout nous intéresser. je suis passée à coté !