Tout nous sépare
Note moyenne
2,6
1740 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

175 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
34 critiques
3
35 critiques
2
43 critiques
1
28 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Clmc
Clmc

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 novembre 2017
Super film! Un polar romanesque qui tient en haleine du début à la fin. C'est tenu, efficace, très bien joué et réalisé, l'image et la musique sont belles... Nekfeu est surprenant dans ce premier rôle, Nicolas Duvauchelle toujours juste, Diane Kruger tellement émouvante et Catherine Deneuve parfaite en mère prête à tout pour protéger sa fille. Je recommande!!
1ou2mo
1ou2mo

11 abonnés 476 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 novembre 2017
Difficile d'analyser ce film tant il laisse une sensation indéfinissable due sans doute à la difficulté d'appréhender ces situations peu crédibles. Un polar à la sauce romanesque pourquoi pas..?., Mais malgré un bon jeu des acteurs, le côté bon chic bon genre de ces interprètes choisis pour la distribution des rôles semblent peu adhérer au fond sombre de ce scénario scindé en chapitres trop abruptes.
Emma Schell
Emma Schell

11 abonnés 107 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 novembre 2017
Avant d'être à l'écran, le spectacle est déjà dans la salle ! D'un côté, vous trouverez les pros Deneuve aux cheveux grisonnants et à la démarche hésitante ; de l'autre, les fans du rappeur à la jeunesse évidente. Rassurez vous, tout ce petit monde fait bon ménage et aucune bataille de pop-corn n'a été à déplorer.

Après une première partie convaincante sur la relation amoureuse malsaine qui lie Diane Kruger à Nicolas Duvauchelle -un pervers narcissique- le film s'embourbe lentement... mais sûrement dans l'étang de Thau ! Après Candice Renoir et Demain nous appartient, Sète à la cote pour accueillir les dernières productions cinématographiques.

Ce n'est ni la faute de Deneuve -qui restera toujours Denveuve-, ni celle de Nekfeu -qui crève littéralement l'écran- mais celle de la relation/admiration improbable qu'ils nouent. Peu crédible à mon sens, il aurait fallu peut être plus de temps pour rendre plausible ce rapport presque maternel qui se met en place.

En conclusion, il ne suffit pas d'avoir un beau cadre, de très bons acteurs et des intentions pour faire un bon Film, il faut une écriture soignée et un scénario convaincant sur toute la longueur.

Dommage,

Ps : Askip, Nekfeu tourne actuellement avec Fanny Ardant. Cela nous promet des étincelles !
labellejardinière
labellejardinière

97 abonnés 276 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 novembre 2017
Médiocre, très mauvais ?.... Encore au-delà..... Sans aucune cohérence, sans consistance, sans enjeu(x) - car ni "policier" (aucune intrigue), ni "thriller" (aucun suspense), ni étude de milieu et/ou de caractères (vision caricaturale de la délinquance et du communautarisme vs la bourgeoisie, tout aussi caricaturalement présentée). Juste des images qui se succèdent, des bribes de dialogues outrés les "commentant". Distribution à l'unisson - qui ne sauve rien.
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 novembre 2017
Mlle Deneuve y joue plus mal que jamais, pour un personnage écrit et mis en scène par un tâcheron plutôt rare sur grand écran (son "oeuvre" précédente date de 2011), et qui devrait impérativement s'y faire plus rare encore, à l'aune de ce pauvre "Tout nous sépare" (un nommé Klifa). Au chapitre "tout"..... tout est raccord : acteurs transparents, voire ridicules (comme Mlle Kruger), histoire mal ficelée, et surtout VIDE, réalisation et autres "prouesses" techniques aux abonnés totalement absents, culte du racoleur, du malsain, du crapoteux, voire du révoltant spoiler: (le combat de chiens
) - pour distraire le spectateur de la somnolence qui le guette à tout moment.... Seul ( spoiler: mais il meurt tout de suite
) Nicolas Duvauchelle a quelque crédibilité, voire de l'épaisseur !
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 novembre 2017
En fan de Catherine Deneuve, j'ai attendu ce film dès son annonce, sans vraiment m'intéresser au sujet qu'il abordait. Et je dois reconnaitre que même si le sujet est intéressant, 'ai eu l'impression d'être plonger dans une caricature des banlieues, avec des wesh à tout bout de champs, dans une ville de Sète que je n'identifie que comme lieu de vacance. Si j'ai trouvé cette plongée brutale, les "wesh" sont vite abandonner pour nous plonger dans la banlieue et ses habitants. Si le point sur une confrontation de deux classes sociales était régulièrement mis en avant, je ne l'ai pas trouvé très éloquent. J'ai aussi été déçue par l'invraisemblance des faits et des choses qui m'ont paru incohérente. Dommage, car avec son prestige quatre étoiles, il y avait de quoi travailler. Le duo formé par Catherine Deneuve et Diane Kruger est très beau, et j'ai apprécié le jeu de Ken Samaras que je découvre au travers de ce film. La bande originale est vraiment sympas, j'adore la musique thème du film. Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment, malgré quelques déceptions, et je n'ai pas vu le temps passer.
Serge V
Serge V

88 abonnés 446 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 novembre 2017
tout nous sépare , le titre montre bien quelle est la soi-disant originalité du scénario , les rapports entre une grande bourgeoise et un petit voyou , on sent qu ' ils se rapprochent petit à petit malgré le chantage infligé par le second , malheureusement ce n ' est pas crédible ! mais surtout le film pêche par l ' accumulation de violence gratuite ( le combat des chiens entre autres ), par l ' interprétation outrée des acteurs , duvauchelle atteint à ce sujet les sommets , ( il ne parle pas , il hurle , il ne s' énerve pas , il disjoncte sans arrêt , il n ' est pas mauvais , il est ignoble ! ) . s' intéresser pendant 1 heure et demie à ce ramassis d ' individus est trop difficile .en essayant de trouver des points positifs , j'ai trouvé nefkeu excellent pour son premier rôle au cinéma et diane kruger dans un rôle peu valorisant a fait le " boulot " .
traversay1

4 482 abonnés 5 353 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 novembre 2017
Passé par le journalisme, Thierry Klifa s'est taillé une petite réputation en tournant trois premiers films vaguement évocateurs de l'univers de Claude Sautet. Sans doute désireux de changer d'image, il s'est lancé avec Tout nous sépare dans un film noir où la bourgeoisie s'encanaille avec de petites frappes de banlieue. D'emblée, les personnages ne sont guère sympathiques et il faut de la ténacité pour s'intéresser ne serait-ce qu'un peu à une histoire qui va progressivement prendre une tournure telle que l'on ne peut y croire un seul instant. Gros problèmes de scénario, visiblement, dans ce rapprochement inattendu entre deux mondes qui seront toujours étanches l'un à l'autre. On n'est pas loin de tomber dans le ridicule, simplement évité par les interprétations de Diane Kruger et Catherine Deneuve, qui n'en sortent tout de même pas indemnes. Du côté des garçons, c'est assez catastrophique. On sent pourtant une vraie sincérité derrière les intentions du metteur en scène que, hélas, il n'a pas su traduire dans un film bancal et terriblement gênant par son manque de logique psychologique, en particulier, et de crédibilité, en général.
papalou
papalou

18 abonnés 225 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 novembre 2017
Affligeants d'incohérences.
Scénario sans mobile et confus
Personnages minces et inconsistant
Deneuve se débat dans cette histoire et réussi à émouvoir
Krüger incarne tant bien que mal un personnage sans épaisseur
Nekfeu est naturel dans ce faux méchant !
Duponchelle excessif est lui a coté de la plaque
Bref c'est long long et mauvais !
praline38
praline38

8 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 novembre 2017
Très déçu par le film. De la violence au début, et après on s'ennuie et on s'enlise dans l'invraissemblable.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 novembre 2017
Quelle déception !! Toutes les répliques sonnent faux et le scénario est complètement stupide ! Rarement vu un film aussi mauvais...
Pierre Andre E
Pierre Andre E

16 abonnés 109 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 novembre 2017
Autant le dire de suite, le jeu des acteurs est très lourd et semble toujours en décalage dans ce film : on ne comprends pas leur motivation profonde ni pourquoi ils agissent de façon complètement à côté de la plaque les trois quart du temps. C'est dommage car l'histoire se tenait et aurait pu, à mon avis, être mieux jouée et mieux réalisée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 novembre 2017
Films prenant jusqu'à la fin on a du suspense , les acteurs jouent très et malgré le genre dramatique du film le films n'est pas lourd et garde une certaine élégance je recommande
janus72
janus72

52 abonnés 280 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 novembre 2017
Avec ce film, le tout c'est d'y croire.
Croire en ce scénario bancal et ces personnages improbables, avec au final l'éternel coup de la p'tite frappe au grand cœur . . . Mouai.
Croire en cette bourgeoise - dirigeante d'une grosse boite qui se fait mener ainsi par le bout du nez et finalement copine avec ces marlous . . .
Bref, je ne suis pas rentrer dedans et surtout, je me demande vraiment ce que fait la POLICE du côté de Sète ?
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 novembre 2017
Etonnant que ce film n'ait pas eu une palme au festival, puisque beaucoup de navets ressortent avec un prix... NUL NUL, zéro pointé! A fuir? SAUF si vous aimez voir des chiens agoniser et s'entretuer, ou voir un scénario qui n'a ni queue ni tête,...des acteurs qui jouent mal, faux, sauf peut être Nicolas Duvauchelle, qui fait une apparition !
Je mets une étoile car je ne peux mettre zéro !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse