1740 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
175 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
34 critiques
3
35 critiques
2
43 critiques
1
28 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 14 novembre 2017
Un scénario incohérent, des situations tellement ubuesques que la salle se met à rire en plein drame, une Catherine Deneuve jouant étonnamment faux du début à la fin. Un film à ne pas aller voir de toute urgence où alors, à conseiller à un collègue de travail que vous détester.
Rempli de violence, de sexe, de drogue, saupoudré de handicap, d'assistance sexuelle, ce film m'est apparu bourré de clichés et ne transmet aucun message intéressant. A moins de n'avoir rien compris à un sens caché, il me semble totalement inutile. Cela n'enlève rien à la sans aucun doute performance des acteurs que je suis incapable d'évaluer.
Catherine Deneuve (Louise) dans le rôle de la mère plus que dévouée par rapport à sa fille droguée, alcoolique et fréquentant les voyous joue très bien son rôle. Par contre l'ambiance de ce film n'est pas tout à fait ce que j'aime. Scènes violentes entre dealers, vocabulaire pour le moins cru et vulgaire, règlements de compte et extorsion d'argent, tout cela est bien ressenti dans le film. Mais le côté "assistante sociale" de Louise et le repenti de Ben n'a pas rajouté quelque intérêt que ce soit à ce film.
J'ai été voir se film avec beaucoup d’appréhension résultat scénario dans tout les sens les acteurs beaucoup trop énervé bruyant je dirait même. Les scène se répéte x personne parle mal a x personne du coup sa s énerve et en va au main. Ca aurait pus se terminer sur les 30 première minutespoiler: (Aprés la mort de Rodolph elle appel la police légitime défense terminer) mal organisé je me suis pas du tout attaché aux personnages résultat 1h40 de film a m'ennuyer beaucoup trop mou,trop de scène de sexe qui ne serve a rien du tout(made in France) a noté la fin est plutôt pas mal et le duo Ken et Catherine plutôt pas mal aussi
5 étoiles pour les acteurs, notamment Nekfeu qui surprends en nous faisant découvrir son talent d'acteur. En revanche 2 étoiles pour le scénario. Histoire qui stagne, pas vraiment de rebondissements, on ne s'attache pas vraiment au personnages. C'est plus un téléfilm qu'autre chose.
Un casting 5 étoiles mais le scénario et surtout la réalisation sont horrible. Au delà du fait qu on y croit pas une minute, ce qui m'a surtout déçu c est que les acteurs eux mêmes n y croient et déjouent complètement. J aime bcp Nekfeu mais le rôle est bcp trop grand pour lui (n est pas Joey Starr qui veut), Catherine Deneuve est au diapason des autres acteurs c est à dire mauvaise et Duvauchelle n arrive pas à relever le naufrage. Bref passez votre chemin.
À la base j'étais allé voir ce film uniquement pour Ken, qui est un de mes rappeurs favoris, et j'ai été agréablement surpris. Les acteurs jouent très bien, le choix de la musique aussi qui dès le début m'as fait rentrer dans le film. Nicolas Duvauchelle interprète superbement son rôle spoiler: surtout au moment où il se fait frapper avec la barre de fer, c'est rare mais j'en ai eu des frissons et j'ai presque ressenti la douleur. . Ken joue très bien son rôle pour une première au cinéma et Dian Kruger est magnifique, on voit une sorte de descente aux enfers de son personnage; au début elle paraît très jeune et de plus en plus on la voit "vieillir". Bref un très bon film que je conseille. Et si vous êtes sensibles preparez les mouchoirs. Et cela prouve que le cinéma français devrait produire plus de films sérieux dans ce type, ou comme Grave (magnifique film aussi) car les comédies sont vraiment limites et tirent parfois vers le racisme ou les commentaires xénophobes etc...
Des bonnes idées dans la réalisation, des bons acteurs, une bonne histoire, des bons dialogues, mais aussi des mauvaises idées de réalisation, des mauvais acteurs et des mauvais dialogues. Dommage mais je ne m'attendais pas à grand chose.
ça ne vaut même pas un mauvais téléfilm à la télé. complément incohérent. les répliques sont nulles. le scénario sans intérêt et je ne parle ni du cameraman !!!! soit il avait un problème pour filmer Deneuve en femme tronc soit c'était dans le contrat de Mme !!!!! et encore moins des acteurs ! tout était forcé. bref ne vous déranger pas pour voir ce navet.
Ce film manque de relief,Catherine Deneuve n'a pas vraiment sa place et manque de naturel. On sent qu'ils ont voulu mettre les ingrédients pour séduire les spectateurs mais ça donne un aspect artificiel à ce polar. On va dire que c'est un bon téléfilm.
Voilà un film qui est bon sans plus. L'intérêt du film repose principalement sur la rencontre Catherine Deneuve et Nefkeuf, enfin la relation entre leurs deux personnages. Catherine Deneuve, toujours saisissante de vérité dans un rôle de femme forte avec de l'humanité. Tous les rôles sont bien interprétés et justes. Diane Kruger et Nefkeuf sont excellents.Cependant, beaucoup de scénes violentes, voir une sorte de complaisance. Certes, cela se passe dans un milieu de truands. Mais s'attarder sur ces scènes violentes n''ajoutent pas de plus value au film, mais plutôt le déssert. Je me suis sentie mal à l'aise. Il ne reste au final que quelques jolis moments d'émotion. C'est déjà pas si mal mais aurait pu être mieux dans l'ensemble.
Tout nous sépare signe la troisième collaboration entre le réalisateur Thierry Klifa et l’actrice Catherine Deneuve après Les Yeux de sa mère et Le Héros de la famille. Tout nous sépare est un film orageux aux scènes violentes et aux dialogues tempétueux. D’un côté Catherine joue la bourgeoise qui a repris l’industrie de son défunt mari et vit en campagne dans une belle maison. Protégée par sa mère, la fragile et infirme Diane Kruger vit avec. Celle-ci est tombée dans la drogue et trouve une raison à aimer un Nicolas Duvauchelle impulsif et colérique issue la banlieue de Sète. Lui et son ami Nekfeu doivent de conséquentes sommes d’argent à une mafia de la drogue. Suite à un événement imprévu, ce petit dernier va faire chanter la grande bourgeoise. Tout nous sépare oppose donc ces deux modes de vie. Ces deux-là vont passer d’une haine à une tendresse avec ambiguïté mais toujours dans la cohérence. Le film ne laisse pas indemne car si tout est très violent ou très dramatique, il est pourtant ancré dans une dimension réaliste et sociale. Le rappeur Nekfeu s’en sort très bien pour l’un de ses premiers rôles et donne la réplique à une légende du cinéma avec intégrité. En face, Deneuve, toujours la clope au bec, est fabuleuse de spontanéité. Tout nous sépare offre également une séquence qui risquera d’être pour longtemps mythique, les deux comédiennes qui portent le corps de Duvauchelle, mais on ne vous dira pas ce qui lui est arrivé. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com