Satanic
    Votre avis sur Satanic ?

RED JOHN
    RED JOHN

Publiée le 21 mai 2024
    En lisant les nombreuses critiques négatives, je m'attendais à voir un désastre cinématographique...Mais comme c'est souvent le cas, l'opinion majoritaire ne reflète pas la réalité et il faut uniquement se fier à son propre jugement. Sans être une brillante réussite, "Satanic" est plutôt pas mal et vaut mieux que certains navets ayant eu droit à des critiques dithyrambiques. Certes, les personnages manquent d'épaisseur et l'interprétation est dans l'ensemble très moyennement convaincante mais ce défaut représente la norme dans ce genre de film. Et celui-ci a au moins le mérite de bénéficier d'une réalisation solide ainsi que d'une intrigue plutôt originale. Ses détracteurs lui reprochent parfois un manque de cohérence et d'explications, or c'est précisément en cela que réside son intérêt. La dernière demi-heure est un complet basculement dans la folie et l'irrationnel, ce qui est bien plus effrayant qu'un amoncellement de scènes gore où l'on comprend tout. L'effroi est considérablent renforcé par cette impression de perdre pied dans un monde où la logique n'a plus cours, et la scène finale (réellement terrifiante) réunit ces deux aspects : horreur physique et psychologique.
    Malgré ses défauts, "Satanic" est loin d'être une des plus mauvaises productions du cinéma d'horreur contemporain. Honnêtement, on a vu bien pire !...
    Scofield
    Scofield

Publiée le 14 août 2022
    Satanic est un film d'horreur assez soft qui ne tient pas ses promesses lors de la phase "horreur". Les cris de femmes sont barbants, alors qu'on ne nous montre rien, ça énerve. Satanic ne fait définitivement pas partie des grands films d'horreur. Vous pouvez passer votre tour, vous n'aurez pas de regrets.

Publiée le 25 décembre 2020
    En cherchant un terrible film d'horreur j'ai atterri sur ce joyau. Cela a dépassé toutes mes attentes mais cela m'a fait réfléchir a comment un scénario pour un film comme celui-ci se vend-il. Pour être clair les 45 premières minutes sont les divagations incohérentes de quatre adolescents qui traîneraient en fait les uns avec les autres dans la vraie vie. Le dialogue est grossier, les personnalités sont si mal définies que chaque personnage est réduit à rien d'autre qu'à un mec canon, une fille canon, une fille moins canon et un mec avec un maquillage et il ne se passe littéralement rien dans l'histoire. Ce groupe de modèles de catalogue à prix réduit sort sans raison pour vérifier des choses sataniques avant de visiter Coachella. Vous savez qu'ils sont à L.A. parce que le film est coupé avec des séquences de jour de la ville moderne avec des chuchotements montés par-dessus. Comme je l'ai dit un film incompréhensible. Donc après 45 minutes et 700 intrigues qui vous font dire qu'est ce qui se passe une fille se tranche la gorge. Ce qui au passage convient parfaitement à la police qui laisse partir les quatre témoins immédiatement. Ils se rendent ensuite dans une maison. De toute façon il ne se passe rien tout le monde meurt et pour une raison ou une autre la jeune fille est alors inexplicablement coincée dans une pièce avec la bouche cousue et sans bras...
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 28 juin 2020
    Avec un titre pareil, on s’attend à ce que le diable traverse l’écran pour venir nous hanter ! Croyez moi, on est très loin du compte car c’est plutôt l’ennui qui va s’inviter chez vous. On se retrouve ainsi à accompagner un quatuor de jeunes en mal de sensations dans leurs pérégrinations et pendant près d’une heure c’est simplement d’un ennui mortel. L’arrivée du personnage d’Alice apporte un peu d’animation mais Satanic est vite rattrapé par sa réalisation sommaire et surtout il n’y a rien pour nous faire trembler de peur. Il faut quand même plus qu’une maison en désordre et des couverts plantés au plafond pour nous effrayer encore que … L’enfer n’est pas si loin, il suffit de regarder ce film.
    Publiée le 6 mai 2020
    Claqué au sol, même pour une comédie horrifique, pas de scénario construit, des personnages exécrables, 30 minutes de cris à la fin
    Publiée le 7 avril 2020
    Un véritable chef d'oeuvre, l'histoire est totalement innovante et que dire du jeu d'acteur! J'ai tout simplement été époustouflée par ce film. L'action est constante tout au long du film et les blagues des personnages ( qui sont au passage très attachants) sont hilarantes. Si vous voulez vous faire peur ne cherchez plus, c'est le film parfait! Je rajouterai également que les effets spéciaux sont impressionnants tout comme les cascades, la chute dans l'escalier était à couper le souffle! Du pur génie. Enfin, en plus d'être un chef d'oeuvre de l'horreur, ce film traite de manière très subtile de l'état de notre société actuelle en abordant des sujets sensible comme le manque de tolérance face à certaine religion. Je vous recommande vivement cette oeuvre d'art.
    Julien M
    Julien M

Publiée le 15 décembre 2019
    Vous avez du temps à perdre ? Ne faites rien c'est mieux. Film sans intérêt ! Il ne se passe pas grand chose, et la fin que dire ... il y'en a pas ...
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 6 décembre 2019
    Edit: cette critique est en fait celle du film "Satanic panic", non répertorié sur Allociné, mais qui est bien quand même.

Je le trouve sévèrement noté, ce petit film, sans doute par des gens qui n'ont pas compris que ce n'était pas un film d'horreur: c'est une COMEDIE horrifique. Et dans son genre il répond parfaitement aux attentes qu'on peut avoir, en l'occurrence je voulais un petit film détente, léger et rigolo après un journée fatiguante, surtout pas un truc long, prise de tête, rempli de longueurs. Satanic Panic est un film sans prétention qui propose une atmosphère bon enfant, avec des acteurs crédibles et un rythme quasi sans temps morts. Les gags ne sont pas d'une grande inventivité et on se tord pas de rire mais au moins c'est exempt de la vulgarité/lourdeur des comédies américaines types... je sais pas, pour moi c'est du feel good movie et ça fonctionne.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 24 novembre 2019
    Un film d'horreur ?? Ce film ?? Ce film ne fait pas du tout peur! À quel moment j'ai ressenti de l'angoisse ou de la peur ? Et bien pas dans ce film. L'histoire au final on en sait pas assez sur cette femme qui c'est suicider dans l'appartement là où vont les jeunes.
    Bon certes c'est bien joué surtout l'actrice qui joue le rôle de Chloé que j'avais déjà vu dans un film mais je ne sais plus lequel.
    Bref à oublier.
    Ariel4985
    Ariel4985

Publiée le 14 octobre 2019
    J'ai été très déçu par ce film déjà un peu long au démarrage et franchement on ne voit rien du tout pas un meurtre rien et la fin j'en parle même pas on reste sur notre faim en fin de compte j'ai vraiment été déçu
    Guénaëlle
    Guénaëlle

Publiée le 11 octobre 2019
    Un film d’horreur? sans grand intérêt, un jeu d’acteur a pleurer, une intrigue des plus plates, et pour ma part une incompréhension totale. En plus de ne pas avoir ressentie une once de peur, je n’ai pas compris l’histoire du film.
    JeClashDu76
    JeClashDu76

Publiée le 9 août 2019
    On va pas se le cacher ce film n'est pas génial : hors mis les seins de la Madame qui joue Alice, ce film ne vous tiendra pas en haleine, le scénario est plat et inintéressant, les moments qui sont sensés vous effrayer sont ridicules au plus possible, et il faut attendre les 15 dernières minutes pour avoir de l'action.
    Publiée le 8 août 2019
    Les frissons sont au rendez vous. Mieux que le grand 8. 1h24, je n'ai pas vu le temps passer. À quand le numéro 2 ! Je ne m'attendez pas à la fin, faites bien attention à la poupée sans bouche ;)
    gabdias
    gabdias

Publiée le 12 juillet 2019
    Un petit téléfilm horrifique avec une première heure qui déroule les clichés et les personnages sans trop savoir où l’on va. Les dernières 20 minutes sont plus « dynamiques » mais à part des cris surjoués et une fin sans queue ni tête, on ne retiendra pas grand-chose de ce navet Netflix.
    Publiée le 29 mars 2019
    Un film fait pour les élites. Une très grande profondeur dans le scénario sublimé par un jeux d'acteurs impérial. La question de la religion est abordé avec une grande douceur prônant ainsi la tolérance religieuse que ce soit envers la communauté chinoise ou satanique.