24073 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
465 critiques spectateurs
5
220 critiques
4
132 critiques
3
55 critiques
2
24 critiques
1
16 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 novembre 2011
C'est loufoque, totalement délirant et incroyablement drôle, l'humour Anglais au plus haut niveau! Le film est plein de scènes cultes, de 5ème ou 6ème degré, un vrai film culte.
C'est bien simple, il n'y a pas plus original et plus absurde que ce film. Si vous accrochez à l'humour déjanté des Monty Pithon alors vous risquez bien de passer un agréable moment ! P.S. : Encore une fois ces satanés rosbee...nos voisins et néanmoins amis les anglo-saxons relance notre vieille rivalité !
Fans du "non-sense" et de l'absurde, vous trouverez ici un chef d'oeuvre, chaque séquence plus culte que la précédente. Les autres: vous ne savez pas ce que vous perdez ;)
C'est censé...être drôle? on se rend vite compte que le film a pris un sacré...coup de vieux. L'humour est trop souvent lourdingue et malgré quelques trouvailles appréciables je ne rentre vraiment pas dans le délire des Monty python...je n'irait pas jusqu'à dire que j'ai perdu mon temps mais une chose est sûre...ça reste en tout points supérieur aux comédies françaises désastreuses qui nous tombent dessus par paquets et qui humilient chaque fois d'avantage la culture cinématographique de notre pays...
Si les films des Monty Python sont tous bons, celui-là est particulièrement réussi. Je ne serais pas très original en disant que l'on s'amuse du début à la fin et que le film excelle dans l'absurde et le ridicule (ce qui n'est pas forcément le plus facile à mettre en scène et à jouer, malgré ce que l'on peut penser !).
Le manque de moyens (qui ressort très bien à l'écran et ajoute lui-même une bonne dose d'humour) est largement comblé par la qualité des plans, des dialogues et des acteurs.
Comme quoi on peut faire un très bon long métrage avec un scénario simpliste, et pas uniquement le contraire...
D’abord l’affiche : le film à côté duquel Ben Hur ressemble à un documentaire. La bande-annonce ensuite, casting vocal sur un texte qui n’a pas honte de se référer à Kurosawa ou Bergman. Enfin le générique, interminable passage en revue des styles les plus tartes disponibles au studio. Quand le film démarre, on est dans l’ambiance. Sacré Graal, comme son nom l’indique, relate la grande quête unissant les valeureux chevaliers de la table ronde. Une série de sketches qui dissèquent l’aventure de chacun, ici Arthur en prise avec des jardinets, là Robin étalant sa lâcheté, là-bas encore Lancelot berné par l’appel d’un prince gay. Un réservoir d’idées dans lequel sont venus piocher des centaines d’humoristes, cinéastes, programmeurs ou auteurs. Du débat sans fin autour des hirondelles et des noix de coco à la prose anarchiste d’un jeune paysan emboué, du lapin tueur à la sainte grenade, chaque chaînon est culte. Mais attention, un tel paroxysme de n’importe quoi en laissera forcement de marbre. Soit on l’adore, soit on s'endort. Je vous souhaite d'être du premier groupe.
Haaaaaaaaaaaaaaa! Les Monty Python ça c'était la bonne époque ! Des films qui étaient impossible de prendre aux sérieux mais ont les aimais tellement... Il était si bien. Haaaa si ont avait encore des parodies comme ça a nôtres époques franchement ça nous ferait tout sauf du mâle. Avec si peux de moyens mais tant de scène mythique même si ces films ne représentent aucun intérêt quelconque dans la vie de tous les jours ni dans aucune d'ailleur. Complètement déjanté vraiment un super bon moment a passer ou il est impossible de garder son sérieux, a voir si vous voulez vous étouffé de rire pendant 1h30.
Comment faire un film magnifique avec un budget dérisoire? Il suffit d'avoir des idées, et c'est ce que font ici les Monthy Python, à merveille : on bruite ouvertement les chevaux avec des noix de coco (l'instant où on le découvre, même si on est prévenu est magique), on remplace certaines séquences par des dessins pour économiser les effets spéciaux, etc... Après, il faut des idées de gag, et le tour est joué! Si vous aimez l'humour pourri, les débats sur les hirondelles africaines, vous adorerez. C'est mon cas. 18/20