24073 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
465 critiques spectateurs
5
220 critiques
4
132 critiques
3
55 critiques
2
24 critiques
1
16 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mars 2011
Du décalé, de l'absurde à la sauce British, des dialogues qui sont vraiment aux petits oignons et pour finir les animations surréalistes de Terry Gilliam mixez tout ça : et PAF! ça fait des Chocap... Euh... un film vraiment excellent... Je conçois qu'il faut vraiment aimer ce type d'humour mais dans ce cas, se mettre en bouche avec La Vie de Brian des mêmes réalisateurs pour connaître. En tout cas le "Sacré Graal!" est un pour moi un film de chevet.
Du grand n'importe quoi ! Et c'est ce qui fait la puissance de ce film. On rigole du début jusqu'à la fin. 0,5 en moins l'inutilité du générique de début.
Les Monthys Pythons raffoleraient-ils des sujets mythologiques et mystiques ? 3 ans avant la vie de Brian, voici donc the Monthy Python & the Holy Grall. Et l’on y a beaucoup perdu. Un budget que l’on sent ridicule, un milieu de film sans grand intérêt, ne se démarquent alors que quelques scènes (lapin, intro, final). Un film burlesque en somme, comme seuls les Monthys Pythons savaient les faire. Mais l’ensemble passe quand même beaucoup moins bien que the life of Brian…
Un film lourd, débile, fauché. Un truc d'abrutis pourtant sympathique, et même touchant par son manque de moyens et l'enthousiasme de ses créateurs. Il faut bien reconnaître à Terry Jones et Terry Gilliam un réel talent de cinéastes. Est-ce que cela mérite cependant son statut de film culte ? A mon avis, non, mais bon. C'est drôle, certes, mais il y a des longueurs que je trouve un peu gênantes pour une comédie décalée dans ce genre. C'est à voir au moins une fois dans sa vie, cependant.
Voici le film typique de l'humour britannique mélangé au mythe d'Arthur et la source d'inspiration de Astier pour sa série Kaamelott. Dès le générique on comprend vite que les scénaristes et les réalisateurs Terry Jones et Terry Williams ne se sont pas pris au sérieux. Si certains ont trouvé que quelques blagues tournent en rond ( la première scène d'introduction au château et chez les paysans ), je suis d'accord, mais elles possèdent une vraie force qui amuse le spectateur. Les meilleurs moments abondent : le combat contre le chevalier noir, débordant d'absurdité, la danse des chevaliers à Camelot, les titres à la Yellow Submarine, le lapin de Troie, le géant à trois têtes, et la quête du Saint Graal dans les montagnes. . . L'oeuvre est en quelque sorte un méli-mélo de sketchs hilarants assemblés pour un faire un long-métrage rempli de non-sens et d'humour kitsch en tout genre, autant dans les costumes que les jeux des acteurs, qui se joignent au délire. Sans doute la comédie anglaise qui a fait naître à la troupe des Mython Python un véritable statut culte, encore indémodable aujourd'hui.
Le top du film de chevalier, hilarant et décalé de la première seconde du générique (qui bascule en danois, puis en sud américain, avec la musique et les animaus associés ... pour cause de délocalisations) à la dernière image qui fait un pied de nez à la réalité ! L'un des films les plus drôles que je connaisse.
Comme la grande majorité des films des Monty Python, ce film est très décalé. Il faut cependant être client de l'humour "British" on n'aime ou l'on n'aime pas.
Dès le début ça commence en force avec un générique à la rien avoir. Un gros n'importe quoi très allèchant. Caricatures de tout ce qui touche au médiéval, aux mythes qui s'en rapportent et à la religion.. A retenir, les chevaliers qui disent "NI!", la grenade religieuse, le petit lapin mangeur d'hommes, le sorcier complètement def qui balance du feu pour rien à n'importe quel endroit, les chansons du menestrèle de Robin des Bois... 20/20 !
Alors, c'est ça Sacré Graal, c'est ça la comédie la plus hilarante de l'histoire. Quelle blague, je ne comprends pas. Je trouve cela nullissime et je pèse mes mots. Des films décalés comme La classe Américaine ou Y a-t-il un pilote dans l'avion m'ont beaucoup plu, mais là non je cris au scandale. Je me répète, mais vraiment je ne comprends pas le succès de ce navet horrible à regarder. Ce n'est jamais drôle, c'est lourd, c'est chiant, je me suis encore plus emmerdé devant ça que devant Vey Bad Trip, c'est dire à quel point je trouve ce film mauvais. A oublier vite, très vite.
Ce film est tout simplement culte ! Je suis vraiment fan de l'humour "so british", qui je le reconnais est vraiment particulier, mais franchement, Sacré Graal est énorme ! Je n'ai pas encore vu tous les films des Monty Python, mais c'est incontestablement mon préféré =)
absurde, fou bruyant souvent too mutch ce film passe a la moulinette la légende arthurienne ! le final est a l'image du film: brutal idiot et dénué du moindre sens! mais moi j'adore!
Absolument dégouté. Les trois quarts des gens adorent cette comédie qui a obtenu l'attribut de culte. Le deuxième Monty Python que je vois , Sacré Graal est la comédie qui normalement aurait dû me faire rire. Ici, je n'ai pas ri une seule seconde. Alors ok , les chevaliers de la Table Ronde parodiés c'est sympa , Lancelot qui a peur de tout etc etc... Quelque scènes aussi sont bien trouvées je pense à l'énorme Lapin de bois, aux villageois voulant brûler une sorcière, et au meilleur le Lapin tueur. Mais voila bien que ces scènes soient les meilleures , elles ne m'ont en aucun cas plié par terre. Les gags sont médiocres(répétitions a foison).Personnellement, on a affaire à une bande de grands gamins faisant mumuse devant la caméra et bien que l'ensemble ne dure qu'une heure et demie , eh bien dans ces conditions j'ai trouvé ce long métrage extrêmement long et pénible. Je suis vraiment content de faire parti de cette petite minorité qui a trouvé ce film dégoûtant.Au final , c'est vraiment très con et il est à la rigueur préférable de regarder un épisode de Kaamelott plutôt que cette supercherie qui a réjoui tout le monde.