Daphné
Note moyenne
3,4
20 titres de presse
  • BIBA
  • Cahiers du Cinéma
  • L'Humanité
  • Le Dauphiné Libéré
  • Libération
  • Marie Claire
  • Positif
  • Télérama
  • Voici
  • aVoir-aLire.com
  • L'Express
  • Le Figaro
  • Le Parisien
  • Les Fiches du Cinéma
  • Les Inrockuptibles
  • Paris Match
  • Première
  • Transfuge
  • Le Journal du Dimanche
  • L'Obs

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

20 critiques presse

BIBA

par Lili Yubari

Dans un Londres filmé comme Manhattan, un beau portrait de femme à la dérive sous influence cassavetienne.

Cahiers du Cinéma

par Florence Maillard

Jolie surprise que ce premier long métrage britannique, interprété splendidement par Emily Beecham.

L'Humanité

par Dominique Widemann

Premier long métrage réussi d’un réalisateur anglais, Peter Mackie Burns,qui dessine un portrait psychologique tout en finesse dans le monde contemporain. Découverte d’une actrice de talent, Emily Beecham.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Le Dauphiné Libéré

par Jean Serroy

Un petit film très sensible dans sa façon de capter la réalité, qui trouve la note juste et originale, à l’image de l’interprétation de son héroïne, dont la rousseur et l’humour sont irrésistiblement anglais.

La critique complète est disponible sur le site Le Dauphiné Libéré

Libération

par Marcos Uzal

Cette jeune femme serait sans doute très irritante si elle n’était filmée avec tant de tact par un cinéaste qui, ne renchérissant jamais sur ses excès, sait la regarder, et donc nous la donner à voir, avec une attention et une douceur qu’elle se refuse à elle-même.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Marie Claire

par Camille Sanchez

Daphné est interprétée par Emily Beecham, une actrice anglo-américaine qui n’a pas fini de vous surprendre.

La critique complète est disponible sur le site Marie Claire

Positif

par Ariane Allard

Raccord avec son personnage, Emily Beecham parvient à magnétiser les regards sans en faire des tonnes.

Télérama

par Guillemette Odicino

Dans une esthétique colorée, évoquant Wong Kar-wai, la rousseur et le talent d’Emily Beecham, nouvelle venue à ne plus quitter du regard, brillent de mille feux.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Voici

par La Rédaction

Le portrait sensible d'une femme qui masque sa fragilité sous des airs cyniques.

aVoir-aLire.com

par Claudine Levanneur

Si l’histoire est agréablement écrite, elle n’en demeure pas moins assez banale. C’est du côté d’une interprétation toute en finesse que se situe l’intérêt de cette première œuvre originale.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

L'Express

par Antoine Le Fur

L'histoire, dont le sujet de départ invite à une certaine profondeur psychologique, s'avère, hélas, quelque peu superficielle. Reste la révélation Emily Beecham, sorte de nouvelle Gena Rowlands (...).

Le Figaro

par Nathalie Simon

Pour son premier long-métrage, l'Écossais Peter Mackie Burns brosse d'une main sûre à partir d'un scénario un peu linéaire le portrait d'une femme libre. De tous les plans, la comédienne anglo-américaine Emily Beecham illumine le film.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Parisien

par La Rédaction

Emily Beecham prête ses traits au personnage éponyme, trentenaire énervante, attachante, drôle, émouvante, fil rouge d’une balade sensible dans une capitale britannique cosmopolite.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Fiches du Cinéma

par Valentine Verhague

Consacrant son premier long métrage à un personnage foncièrement antipathique, Peter Mackie Burns signe un portrait réaliste, mais assez agaçant.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Les Inrockuptibles

par Emily Barnett

"Daphné" est un peu plus qu’un film de rédemption : le miroir d’une drôle d’époque.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Paris Match

par Yannick Vely

Correspondante londonienne de la Parisienne Paula («Jeune femme») ou de la New-Yorkaise Frances («Frances Ha»), «Daphné» doit beaucoup de son charme retors à son interprète principale, Emily Beecham, de tous les plans du film et révélation immédiate.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Première

par Anouk Féral

Cette fille, c’est Emily Beecham, la nouvelle petite Anglaise que l’on va adorer. Rousse incandescente au visage de camé pâle, Emily Beecham contourne son propre classicisme esthétique. Elle insuffle à Daphné sa grâce mais aussi une rudesse et un bagout qui corsent habilement sa plastique évanescente.

La critique complète est disponible sur le site Première

Transfuge

par Nathalie Dassa

Un portrait féminin sobre et réaliste, porté par une Emily Beecham pétillante.

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

L’absence de véritable enjeu dramatique donne un sentiment de flottement que l’énergie et le charme piquant d’Emily Beecham ne parviennent pas à effacer.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

L'Obs

par François Forestier

Un bon point pour l'actrice, Emily Beecham, qui réussit à donner vie à ce personnage. Mais est-ce suffisant pour se taper une heure et demie de déambulations aussi passionnantes que celles d'un hanneton bourré ?

La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les meilleurs films de tous les temps