Mon compte
    The Party
    Note moyenne
    3,0
    23 titres de presse
    • Positif
    • 20 Minutes
    • Critikat.com
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Paris Match
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • CinemaTeaser
    • Franceinfo Culture
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Rolling Stone
    • Voici
    • Cahiers du Cinéma
    • La Croix
    • La Voix du Nord
    • Le Monde
    • Studio Ciné Live
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Positif

    par Eithne O’Neill

    Satire jubilatoire, "The Party" est aussi d’une moralité féroce. Il s’agit de la part monstrueuse et faillible de chacun. Une finesse de portraitiste dans des gros plans de têtes et de torses confirme l’humanité des personnages.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    La réalisatrice d’Orlando mord à belles dents dans les mœurs politiciennes pour ce huis clos tourné en plein Brexit.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Critikat.com

    par Laetitia Scherier

    Le film de Potter se démarque par son humour affûté et un cynisme constant qui amuse tout autant qu’il dénonce l’hypocrisie de cette élite bien-pensante.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Un huis clos dont le noir et blanc accentue le côté très théâtral, fleurant bon l’humour british, à la fois élégant et rosse, et qui se plaît à mettre à nu les secrets inavoués et le décalage entre la bonne conscience politique affichée et la réalité sociale.

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Un dîner très croustillant.

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Un film d’une cruauté et d’une drôlerie revigorantes.

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Sally Potter signe un jeu de massacre jubilatoire dans l'Angleterre d'avant le Brexit.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Télérama

    par Pierre Murat

    Ils sont sept. Plus un objet qui devient le huitième personnage de ce huis clos rigolo : le revolver apporté par le mari de la belle Marianne, que récupère Kristin Scott Thomas pour un dénouement moqueur qui pousse à revoir immédiatement cette Party, afin de bien en mesurer l’ambiguïté et l’ironie.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Une mise en scène dynamique installée au cœur d’un décor épuré et soutenue par les dialogues ciselés des joutes verbales qui fusent sans temps mort protègent le spectateur de tout ennui et donnent un tempo exaltant à cette comédie enlevée.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Une comédie en huis-clos, aussi concise que précise...

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Cinéaste chevronnée, Sally Potter persiste et signe dans son style élégant pour faire passer un message imprégné de ses thèmes féministes, ici exposés avec un ton délicieusement acide.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Obs

    par François Forestier

    Reste un film intéressant, parfois même passionnant par à-coups, mais inabouti. C’est dommage.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Un vaudeville britannique qui vaut surtout pour ses acteurs. Et le petit coupde théâtre final, amusant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Rolling Stone

    par Louise-Camille Bouttier

    Si l'héroïne fait son Godot, les comédiens n'attendent pas l'Arlésienne pour se déchirer sous nos yeux avec un humour et une subtilité toute britannique.

    La critique complète est disponible sur le site Rolling Stone

    Voici

    par La Rédaction

    Un huis clos théâtral en noir et blanc entre stupeur, hystérie et pointe d'humour.

    Cahiers du Cinéma

    par Joachim Lepastier

    On peut reconnaître une habileté d’écriture, cherchant à ménager un rythme particulier pour chacun des interprètes. Mais cet effort d’orchestration du dialogue devient vite mécanique et se trouve désamorcé par un arrosage automatique à l’acide qui vire au jeu de massacre gratuit.

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    En dépit de l’affiche relevée qu’elle est parvenue à réunir, la réalisatrice ne parvient pas vraiment à créer le tourbillon qui eut pu donner à cette métaphore – plus ou moins convaincante – une vraie saveur. En dépit de la tension, des péripéties, des réparties, le spectateur reste souvent étranger à ce qui se joue devant lui.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Cynisme et cruauté. Rien ne fonctionne. Ni le talent des acteurs cabotins, ni le noir et blanc incongru, ni la théâtralité assumée. Plouf.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Malgré de bonnes répliques, on a l’impression que le talent ici mobilisé est un peu gaspillé.

    Studio Ciné Live

    par Stéphanie Belpêche

    Le ton est sec et ironique, les acteurs sont au diapason. Mais le film vire à la farce burlesque sur fond de malaisie et d'adultère et se noie sous un flot de mots.

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    On a beau vouloir faire genre en filmant en noir et blanc pseudo stylé, et en terminant l’histoire sur un coup de théâtre facile et gratuit (même pas un twist), c’est pitoyable.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Olivier Lamm

    Jadis plus hardie, Sally Potter use et abuse des ressorts de la satire en huis clos. Déprimant de platitude.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Christophe Narbonn

    Hystérie de l’interprétation, pauvreté des dialogues, incohérence du noir et blanc, ratage du dénouement : "The Party" condense tous les affreux tics du cinéma indé sans imagination.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top