Gaspard va au mariage
Note moyenne
3,0
1380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

135 critiques spectateurs

5
13 critiques
4
33 critiques
3
44 critiques
2
20 critiques
1
16 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 mars 2018
Un vrai navet ce film ! Je ne comprends pas pourquoi tout le monde se fout à poil durant le film cela n’a aucun intérêt. C’est très long à regarder alors que l’histoire était plutôt pas mal
Lis M.
Lis M.

1 abonné 38 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mars 2018
Bon petit film pour réfléchir sans se prendre la tête...
Le côté loufoque de la situation on le voit dès la bande annonce : le gars qui va au mariage de son père en "embarquant " une fausse petite amie, qui arrivent dans un zoo avec des frère et sœur bizarres... Sur un mode mi-conte / mi réaliste...
Mais tout ça pour nous amener à réfléchir sur la famille, le couple et ce que l'on est amené à quitter du premier en gagnant le second...
... enfin, c'est ce que j'en ai tiré...
schnoupette
schnoupette

4 abonnés 44 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 mars 2018
Désolée pour ceux qui auraient vu ce film et ne l'auraient pas aimé (j'aurai du mal à comprendre pourquoi mais bon du moment qu'ils ne me casent pas ma bulle de bonheur) mais je viens pour ma part de le voir et j'en sors bouleversée. Tout aimé, l'histoire, les personnages, les merveilleux acteurs, la mise en scène, l'ambiance, mon Dieu l'ambiance et les musiques (Thylacine, J'ai adoré). Ce réalisateur et ce film font leur entrée dans mon Panthéon cinématographique. Délicieuse rencontre entre l'Humain dans tout ce qu'il peut avoir de singulièrement "hors des sentiers battus" et le charme subjuguant de la beauté nourrie d'un regard unique sur la vie et les autres. Si je connaissais personnellement Antony Cordier, je le prendrais dans mes bras, lui sourirais comme une banane et lui dirait un immense chapeau et Merci!
missalila
missalila

11 abonnés 205 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 février 2018
Film loufoque, tellement différent des films actuellement en salle ! Des situations familiales improbables..on en reste scotché en se demandant où tout cela va nous mener ! Cela pique notre curiosité et nous laisse dans l'attente de la scène suivante pour comprendre.. intéressant donc !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 février 2018
J’ai aimé ce film ...L’histoire de cette fratrie est touchante... on est aspiré par l’histoire. Le film nous fait passé par plein d’émotion.
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 février 2018
Frustrant au possible car tous ces jeunes comédiens sont tous tres bien. Et ce retrouver dans un film au scenario plus que mauvais , qui n'a rien a dire , avec quelques scenes denudes sans interet doit vraiment etre irritant pour eux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 février 2018
Un film comme un poème familial, un univers perdu entre réalité et fantasmes... un songe improbable mais qui tient la route avec des acteurs intéressants et beaux ce qui ne gâche rien ! La famille enfermée dans un zoo dont elle n’arrive pas à se défaire, la famille avec ses secrets ses non dits et ce fils prodigue qui est parti pour mieux ne pas revenir tout cela me rappelle quelque chose !!! Très beau film qui fait du bien !
Farid R.
Farid R.

5 abonnés 7 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 février 2018
Faire un film demande un minimum de travail. Histoire invraisemblable, jeu d’acteur raté, on dirait qu’ils improvisent mais qu’ils retiennent les mauvaises prises. Qui finance ça ?
Mathias Le Quiliec
Mathias Le Quiliec

80 abonnés 378 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 février 2018
On pense a une petite comédie loufoque au début mais en fait on rentre dans un délire familiale des plus total. Les acteurs sont tous excellent, Laetitia Doesh en tête et au final, cette comédie sans grandes ambitions semble t-il, peut prétendre à une bonne place dans le paysage française. Un peu inclassable mais jouissif de bout en bout, une vraie surprise.
pitch22
pitch22

198 abonnés 692 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 février 2018
C'est un film sympa, assez léger sans être creux ni stupide. Son intérêt principal réside dans son esprit quelque peu virevoltant comme dans le délicieux jeu des relations entre les personnages, chacun ou presque s'avérant bien typé. Si l'on craint pour l'idée qu'on se fait d'un zoo, le film prendra la peine d'ouvrir sur une mise à distance... On sourit pas mal, les dialogue dégageant une belle fraîcheur, qui mêle espièglerie, cynisme et absurdité; on se sent intrigué aussi car une certaine cruauté, ou crudité, s'invite à la fête. Laetitia Dosh incarne parfaitement son personnage, puéril ou naïf en apparence, en réalité lucide et sensible. Félix Moati bénéficie d'un rôle taillé sur mesure, où il semble jouer au chat et à la souris, emporté dans un jeu de dupes. Christa Théret éclate à l'écran en sauvageonne jalouse. Ok, le scénario n'est pas du genre à filer les frissons mais on passe un bon moment et le tout fonctionne. Le découpage en "chapitres" nous fait un peu ausculteurs de la petite histoire.
Fathy D
Fathy D

15 abonnés 120 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 février 2018
un joli film atypique les comédiens sont justes, l'histoire débute plutôt bien mais pour finir le scénario nous promène un peu on a parfois du mal à comprendre ce que le réalisateur veut nous dire cela étant c'est un bon moment avec un peu de poésie
ToulouseEvents
ToulouseEvents

50 abonnés 109 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 février 2018
Film français sympathique sans plus.

L'histoire d'un gars qui demande à une fille qu'il ne connaît pas de l'accompagner au mariage de son père. La fille accepte, contre de l'argent, et doit passer quelques jours dans cette famille vivant dans un zoo qui va fermer. Le frère gère un peu tout, aux côtés de la sœur qui est clairement dérangée et le père un peu fantasque, qui a pas mal tremper son biscuit.

Au final, il y a bien un mariage mais chuuut... J'ai pas été bouleversé par ce film mais il se laisse regarder. Félix Moati est très bien (la scène dans la baignoire, ou Félix et Christa ne cachent rien) mais il n'y a pas vraiment de scénario, la nudité est parfois gratuite mais on prend plaisir à suivre les personnages dans cette comédie qui ne marquera pas le cinéma français.

Toutefois, j'avoue que ça fait plaisir de retrouver Christa Theret et Félix Moati ensemble depuis #LOL, bien que leur relation soit clairement incestueuse du côté du personnage de Christa.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 février 2018
que dires de ce film sans plus ni moins. il est très spécial et assez original voir bizarre par moments dû à certains personnages qui jouent des rôles étranges. pas grand choses à dire, il sera pas parmi mes meilleurs films.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 février 2018
Pour une comédie pas grand chose de très drôle.
Ce film n’a guère d’intérêt et devrait être interdit au moins de 12 ans.
vinae
vinae

7 abonnés 151 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 février 2018
un petit ovni qui bouscule un peu le cinéma français, ça fait pas de mal. ce film fantaisiste, histoire de famille farfelue, parle de l'adieu à l'enfance,de l'amour aussi. c'est à la fois délicat et animal, singulier en tous cas avec une chouette distrib'.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse