1380 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
135 critiques spectateurs
5
13 critiques
4
33 critiques
3
44 critiques
2
20 critiques
1
16 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chantal J.
10 abonnés
27 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 février 2018
Scénario très original. On rentre tout de suite dans l’histoire de Gaspard, drôle, pathétique, actuel, avec des décors bucoliques et une excellente musique.
c'était fantastique et puissant. on est plonger dans un monde avec beaucoup de personnes différents où tout le monde apporte quelque chose. rien est tiré par les cheveux, la fin est plausible. la relation entre les personnages est vraiment chouette. merci
Ce film apparemment léger, joue tous les décalages, celui du jeu,du scénario du décor (le zoo principal protaganiste de cette hsitoire). ce film qui aborde légérement des sujets graves, un ancien monde qui basculeé (le zoo abandonné par les vegans), le rapport à la nature, aux animaux. qui constituent une toile de fond tres pregnante., la rapport a l'engagement la fratrie. Bref j'ai été plusque séduit, un peu envouté par ce film pôrté par des grandes interpretes féminines.. Bref allez y ce film vous marquara !
Où est le cnc ? La police ? L'onu ? Comment ont-ils osé sortir un tel film ? Ils pensent vraiment qu'ils sont des artistes. C'est mal joué, mal écrit, mal construit, gênant, ridicule. Je pense que je vais porter plainte contre eux pour avoir gâché deux heures de ma vie.
Délicieusement déjanté.! Ce Gaspard qui va au mariage, nous l'accompagnons pour aller de découvertes en découvertes ce dès les premières scènes du filmqui est un condensé d'originalité. On passe de l'insolite à l'incongruité et du romanesque à l’ambigüité. Chacun des personnages dégage un intérêt suffisant pour que l'on s'y attache, en particulier Caroline la sœur qui est un peu spéciale. N'en disons pas trop ...Laissons les futurs spectateurs découvrir cette famille excentrique qui détonne mais dont l'histoire malgré certaines critiques acerbes, enchantera plus d'un.
Un film qui peut parraître cliché au début comme vu et revu mais l'histoire ne bloque pas sur la fausse relation entre les deux personnages principaux, elle nous invite à découvrir la vie de Gaspard. Super film :)
On n'est pas déçu: de la grâce, de la poésie, des personnages iconoclastes et touchants, un scénario un peu falabraque mais pourquoi pas? Ce film donne la pêche, la B.O. est superbe et l'interprétation sans failles! Que demander de plus? Allez le voir plutôt que de vous précipiter sur la énième version des T....e.
Ce film est juste insupportable, je n’ai pas passé une minute sans avoir eu envie de sortir de la salle et j’aurais clairement dû. Rien n’est crédible, c’est mal joué, même les acteurs ne croient pas à ce qu’ils disent , les répliques tombent dans timing ni conviction. Un naufrage.
Ne boudons pas notre plaisir : c’est un joli film au scénario bien tenu de bout en bout , des acteurs en phase avec leur personnage, de l’emotion sans trop de mièvrerie, un grain de folie et un bel optimisme quant à a possibilité de sortir un jour des névroses familiales.
Le film est assez baroque dans sa forme et c'est agréable. Par certains aspects il fait penser au film "ce qui nous lie". Cela me change des blockbusters, sagas. D'aucuns aiment le cinéma j'aime les cinémas sans les opposer les uns aux autres. Le casting est bien choisi car il est crédible en forme de "famille".
Laura rencontre Gaspard dans un train de façon rocambolesque. Celui-ci se rend au remariage de son père. Il propose à Laura de l’accompagner et de se faire passer pour sa petite amie.
Ils arrivent au zoo familial, tenu par le père de Gaspard et son amie Peggy, son frère, Virgile qui aspire à une autre vie, sa soeur Coline aux allures animales, vêtue d’une peau d’ours.
Les nouvelles contrariantes se succèdent, mais le climat familial reste teinté d’humour, quoique complexe et atypique, n’échappant pas aux crises.
Ceci dit la gestion du zoo est difficile et on assiste à la découverte de cadavres d’animaux tués par des chiens errants.
J’ai bien aimé ce film qui parle entre autre du deuil de l’enfance, du noyau familial et d’un foyer idéalisés.
Le père de Gaspard et son amie sont excellents, plutôt fantasques.
C’est aussi une originale histoire d’amour, avec des dialogues décalés et drôles, touchants.
Le décor, très beau, empreint de nostalgie est dépaysant.