L'un dans l'autre
Note moyenne
2,3
1736 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

148 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
22 critiques
3
35 critiques
2
47 critiques
1
21 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
James Cocody
James Cocody

19 abonnés 357 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 février 2019
Avis personnel. L'inversion de l'enveloppe charnelle de deux amants va amener pas mal de situations et de quiproquos cocasses. Les comédiens Stéphane De Groodt/Pierre-Pénélope et Louise Bourgoin/ Pénélope-Pierre n'en font pas des tonnes, ce qui contribue à ne pas tomber dans la pitrerie ou le graveleux. Au plus pourrais-je regretter que le "moment" de ce transfert n'ait pas été enveloppé d'un peu d'aura mystérieuse: montrer simplement la surprise des deux victimes puis entrer aussi abruptement dans les conséquences de ce mauvais tour est un peu court selon moi. Réalisation passe-partout, BO idem mais un moment agréable quand même.
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 janvier 2019
Une petite comédie française à l'idée originale est bien joué, quelques gags sympa, on passe un bon moment avec une fin originale.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 janvier 2019
Pas de grosses surprises c’est aussi vulgaire et pauvre en comédie que la bande annonce le laisser penser. C’est filmé comme une sitcom, le seul effort que l’on sent dans l’ensemble c’est dans la volonté de faire de plus en plus lourd. Les acteurs sont vraiment à la peine et semble avoir eux aussi compris qu’il n’y aurait à faire avec un scénario et des dialogues aussi faibles.
cinono1

365 abonnés 2 276 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 février 2021
Pourquoi bouder son plaisir ? les critiques ont été assassines pour cette comédie efficace, assez potache. Ce qu'on demande avant tout à une comédie, c'est de rire si j'ai bien compris. Il y a en plus une petite ode au rapprochement et à la compréhension entre les sexes. L'ensemble est bien porté par un quatuor de comédiens rompus à la comédie. Louise Bourgoin est particulièrement hilarante dans un rôle de femme mal aimable et rustre
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 octobre 2018
Un film qui ne fonctionne pas vraiment et qui manque terriblement de rythme malgré des acteurs de talent. Difficile de dire si ce sont les différents couples qui ne collent pas totalement où si simplement le film est mal construit. Il faut dire que la situation déjà vue au cinéma de transfert d'identité dans un autre corps et les 2 qui doivent faire avec en utilisant toutes les situations et gags de situation que cela implique, est ici largement alourdie par tous les surplus scenaristiques qui combinent, couples d'amis, adultère à l'intérieur de ce groupe, mariage et adoption en vue et associés au travail. Du coup, le film part un peu dans tous les sens, survole chaque situation reste relativement superficiel sans être véritablement drôle ni émouvant d'ailleurs. Reste le personnage en lui même de Stephane De Groodt, pas le personnage du film, mais l'acteur lui même toujours réjouissant avec son phrasé unique et le talent, la beauté et sensualité naturelle de Louise Bourgoin qui apporte toujours beaucoup d'humanité et de sympathie à ses personnages.
Stéphane A
Stéphane A

11 abonnés 135 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 octobre 2018
Un film peu original dont l'ambition est d'être une nieme comedie romantique americaine (on en tiendra pour preuve les sempiternelles chansons anglophones car on a honte de la langue française). Bref rien d'original sinon la glorification du fait que tromper son fiancé, sa femme et plaquer sa famille est sympathique.
Supernono74
Supernono74

18 abonnés 503 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 juillet 2018
Le principe d'inversion des esprits est connu mais c'est toujours une situation qui promet un bon divertissement.
Mais pas là. Du moins, pas totalement. En fait Louise Bourgoin joue parfaitement et est tout à fait crédible...à l'inverse d'un Stéphane De Groot qui n'arrive pas à amener de finesse dans son jeu. Peut-être que le personnage de Pénélope aurait dû être mieux développé au début, ce qui lui aurait permis d'en retirer certains traits, mais à quelques exceptions prêts on y croit pas.

Dommages car il y'a quelques bonnes trouvailles, généralement quand il s'agit de comprendre les avantages/inconvénients de l'autre sexe spoiler: comme les règles
.

Et c'est peut-être le pire, c'est que ça aurait vraiment pu être une comédie sympa, cela ne restera qu'un pétard mouillé.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 juin 2018
changement du corps a été mal interprété! ignorance complète du langage gestuel et corporel quoi! d'ailleurs je ne peux vraiment pas être d'accord avec ces valeurs des bobos: être infidèle en restant vegan, exploiter d'autre relation-hors conjugale avant de travailler sur la relation conjugale, se marier avec un type de "bonne condition" pour quoi? beh...pour "avoir des enfants"?! je leur donne même pas de chiot!
1 étoile pour la beauté de Louise Bourgoin et la sacré charme de Aure Atika. et ces mecs....comment les français arrivent à accepter ces acteurs laid et sans charme...et bobo?!
Gustave Aurèle
Gustave Aurèle

184 abonnés 2 626 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 avril 2018
Le film offre quelques scènes truculentes, les seins de Louise Bourgoin sont magnifiques, l'histoire est anecdotique.
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 17 mars 2018
L'idée de base était plutôt sympa...mais le scénario n'est clairement pas bon. Les acteurs font ce qu'ils peuvent, mais on décroche assez vite, devant le coté abracadabrantesque du film dès l'inversion des corps...à voir uniquement pour la superbe poitrine de Louise Bourgoin (je sais c'est réducteur, mais il n'y a que ça à sauver)
bibialien
bibialien

44 abonnés 794 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 mars 2018
Comédie fraîche, sans ambition si ce n’est celle de faire rire. Pari réussi en ce qui me concerne, même par éclats parfois
De plus j’adore Louise BOURGOIN
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 mars 2018
Une comédie original, même si assez prévisible, les quelques situtation cocasses font sourire, mais devienne rapidement ennuyeuse plus le film avance. On s'enfonce finalement dans la comédie française bien formaté comme à son habitude.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 mars 2018
Ne tournons pas autour du pot. Ce n’est pas la comédie du siècle loin s’en faut. L’histoire un peu mollassonne conte le récit de des deux amants qui vivent pendant quelque temps, et ce d’une manière totalement inexpliquée voire fantastique, dans l’enveloppe corporelle de l’autre. Une distribution plutôt inattendue est couplée à un scénario un peu « chiche » en réalité (clin d’œil au réalisateur bien entendu).
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 mars 2018
Film sans grande surprise car le thème d'échange des corps a déjà été très utilisé dans le cinéma : tantôt un couple, des amis, ... là ce sont des amants.
Cependant ça reste un bon divertissement avec des situations assez cocasses.
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 février 2018
J'ai vu un film... assez amusant, avec quelques scènes franchement drôles... Alors, c'est un film sympathique et sans prétention, si ce n'est de donner un peu d'impulsion et des clés de compréhension entre la psyché Homme et Femme. Le duo de Louise Bourgoin et Stéphane de Groodt fonctionne plutôt pas mal pour créer une complicité un peu immorale face à leurs conjoint et conjointe respectives... Il y a de très bons dialogues, situations, quiproquo, et une énergie bien répartie tout au long du film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse