L'un dans l'autre
Note moyenne
2,3
1736 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

148 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
22 critiques
3
35 critiques
2
47 critiques
1
21 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Saladin Y.
Saladin Y.

2 abonnés 107 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 février 2018
Un " espèce" de remake de échange standard avec le talent de la mise en scène en moins...échange standard n' étant déjà pas un grand film on s' imagine mon avis sur celui ci...il n' y a pas en plus un grand talent d' acteur qui pourrait tenir le film, une comédie légère de série B ni plus ni moins comme le cinema français sait bien le faire.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 février 2018
"L'un dans l'autre" était une des comédies françaises que j'attendais le plus cette année, du fait de sa distribution intéressante et de qualité avec des acteurs tels que Louise Bourgoin, PEF ou encore Aure Attika et de son scénario déjà vu mais toutefois cocasse et alléchant à l'idée de voir Louise Bourgoin avec le cerveau et les attitudes d'un homme et Stéphane de Groodt avec le cerveau et les attitudes d'une femme. Et, malheureusement, comme dans 80% des comédies françaises de ces cinq dernières années, il suffit juste de regarder la bande annonce de deux minutes pour voir les seuls passages un minimum drôles et captivants. Pour ce qui est du reste du film, j'ai trouvé cela très décevant et est été bien déçu par la performance de Stéphane de Groodt, qui est un acteur que j'apprécie en règle générale, par le fait que le sujet ne soit pas assez pimenté dans les différentes scènes car il était assez séduisant sur le papier, par l'absurdité et l'incohérence de certains événements de l'intrigue, et surtout par la fin qui semble bâclée et qui, sans mauvais jeu de mot, nous laisse sur notre faim. Bref, film décevant, qui ne mérite pas un vif intérêt, et qui passe inaperçu dans l'univers des comédies françaises.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 février 2018
« L’un dans l’autre » est une bonne comédie, disposant d’une histoire amusante sur un thème familier. L’intrigue est agréable, drôle, sans basculer dans l’exagération, sans abuser des clichés tout en détournant les stéréotypes. Le rythme est plaisant, et le format d’une heure et demie est parfait pour le développement proposé. La distribution offre de bonnes prestations tout en étant dominée par les performances de Louise Bourgoin et Stéphane De Groodt. L’ensemble remplit pleinement sa fonction de divertissement sans être hilarant à outrance.
Hypaepa
Hypaepa

25 abonnés 132 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 février 2018
Une comédie affligeante, avec un enchaînement de clichés, où les hommes sont forcément des gros beaufs et les filles des gourdes. Un jeu d'acteur très en dessous.
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 février 2018
Un scénario déjà vu est revu un film qui fait rire mais sans plus car on connaît par cœur le scénario qui est déjà passé sur de nombreux film dommage
Mickael P.
Mickael P.

15 abonnés 140 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 février 2018
Une petite comédie rigolote avec Louise Bourgoin et DeGroodt qui échangent leur corps (et donc leurs vies) sans le vouloir et doivent vivre avec ça pendant le film.. on sourit de temps en temps, surtout si on aime le style De Groodt, car du côté Louise Bourgoin, elle joue beaucoup plus sérieusement..
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 février 2018
Difficile de faire un film original sur le thème vu et revu de l'échange des corps ("Rendez moi ma peau", "dans la peau d'une bonde", "mon père c'est moi" etc.). Et de fait, on ne trouvera aucune situation vraiment neuve dans "L'un dans l'autre"... pas plus que d'occasions de rire hélas. Et comme les personnages sont totalement invraisemblables, les acteurs en roue libre, et la "romance" purement artificielle, autant éviter.
Clément L.
Clément L.

12 abonnés 330 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 février 2018
Encore une comédie française à l’honneur aujourd’hui, mais disons le franchement, ce n’est malheureusement pas une réussite.

La principale faiblesse de ce dernier, c’est d’abord son manque de rythme et d’humour, ce qui il faut bien l’avouer est problématique pour une comédie. En effet, il faut attendre près d’une heure avant que l’on commence à sourire, j’ai bien dit sourire, et non rire franchement. Heureusement, la dernière demi-heure est un peu plus drôle et enlevée, mais le temps aura semblé quand même long.

Alors oui, il y a bien la plastique de Louise Bourgoin, mais ça ne suffira pas à sauver le film de la platitude… Et avec un tel casting, on pouvait pourtant espérer un peu mieux. Même le twist est convenu et prévisible.

L’un dans l’autre, si vous voulez une vraie comédie sur le même sujet, il vaudra mieux vous tourner vers le vieux mais néanmoins sympathique “Dans la peau de ma mère� (Freaky Friday) ou le plus vieux “Dans la peu d’une blonde�. Le film enchaîne les clichés, quelques situations cocasses nous rappellent que l’on est dans une comédie, Louise Bourgoin et Stéphane de Groodt (heureusement qu'il est là) sortent les rames.

Toutes mes critiques sur : clempaquito.tumblr.com
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 janvier 2018
Une comédie française sympathique et plutôt bien rythmé portée par le charme de Louise Bourgoin avec un humour parfois lourd et une histoire qui tient la route.
Pasthen
Pasthen

75 abonnés 1 028 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 février 2018
Je m'attendais à bien pire mais l'un dans l'autre est une comédie sympa. Le duo fonctionne bien, les 2 acteurs sont assez bons. Le début de "leur échange corporel" est brouillon mais petit à petit nous décelons les petites subtilités dans les mimiques de Pierre et Pénélope (le regard désintéressé de cette dernière vis à vis de son époux en est le parfait exemple) et avec elles, une histoire prévisible mais divertissante.
Prad12
Prad12

122 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 février 2018
Très bon divertissement et très bonne surprise de la part d'un film français, ce qui est un exploit en ce moment..... Louise Bourgoin et Stéphane De Groodt sont excellents, les gags et situations sympathiques voire drôles et le scénario est bien vu même si l'idée n'est pas originale. Petit bémol lors du changement de peau, ils incarnent un peu trop vite l'autre mais on passe un bon moment en compagnie de ces comédiens.
Alasky

454 abonnés 4 547 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 février 2021
Forcément avec un scénario pareil il est difficile d'éviter les clichés. Pas un navet, car il y a de bonnes idées et grâce à la fraîcheur des acteurs et à quelques situations cocasses on passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 janvier 2018
Très bon scénario sur un thème connu et merveilleusement porté par Louise Bourguoin et Stéphane de Groodt. De très bons seconds roles également avec Aure Atika et Pef. Cela faisait longtemps que je n avais pas autant éclaté de rire comme ça devant un film.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 janvier 2018
Un navet avec deux acteurs qui en font des tonnes tout au long du film.
Pierre François Martin laval surnage dans son rôle tandis que Louise bourguin rivalise de grimace en grimaces pour tenter de nous arracher un sourire.
à éviter
labellejardinière
labellejardinière

97 abonnés 276 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 janvier 2018
Le croisement improbable entre l'adultère bourgeois, "rajeuni" version bobos (et sa charge de culpabilité) et la fable "genrée" dans l'air du temps. Ridicule, lourdingue et inintéressant. Des interprètes en roue libre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse