L'un dans l'autre
Note moyenne
2,3
1736 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

148 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
22 critiques
3
35 critiques
2
47 critiques
1
21 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Michael78420
Michael78420

63 abonnés 1 903 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 août 2023
Toutes les caricatures des hommes et des femmes y passent. "Chaussures de merde !" dit Pierre alors qu'il est dans le corps de Pénélope et porte des escarpins. Pénélope dans le corps de Pierre est incapable de garer sa voiture et porte sa besace comme une femme porte son sac à main. Il faut s'imaginer en homme quand on est une femme et inversement. Pierre dans le corps de Pénélope qui a ses premières règles, un grand moment ! Chacun entend des choses sur lui-même que son conjoint ou son meilleur ami ne lui dit pas. Revu en 2023 après premier visionnage en 2018, j'ai ri de bon cœur de plusieurs situations cocasses, bien que les connaissant. Au final, L'Un Dans L'Autre est un joli moment de rêverie, un vis ma vie interprété avec brio par Stéphane de Groodt et Louise Bourgoin, tous deux crédibles. On se laisse emporter dans ce conte, que l'on soit un homme ou une femme. À (re)voir avec le sourire, encore mieux avec son conjoint du sexe opposé.
MarceL
MarceL

82 abonnés 135 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 janvier 2018
"si tu étais à ma place tu comprendrais... oui mais je ne suis pas à ta place" et puis vient la musique, les violons et le piano sur la scène de ce film à concept si rare dans le cinéma français depuis quelques années. C'est vrai, le film à concept qui tient sur un pitch écrit sur un ticket de métro développé par un groupe "d'auteurs" qui se disent "ouais, ça c'est top!" et produit par des potes qui leur disent "mais oui ça va cartonner!"; mais non ce n'est pas top, c'est devenu, entre "je suis radin", "je suis une femme et j'ai un zizi", "je partage la coloc avec mon mari" etc etc le fer de lance de la pauvre comédie pas drôle à la française. Et là, dans ce film, l'un dans l'autre, rien n'y est bon, original, de la réalisation à la musique pathétique et martelante (c'est triste on met des violons, c'est gai on met du rythme... ouaiiisss!) Mais non, et puis pour le coup, le scénario et les dialogues (l'outil de base) est déjà sur écrit, les situations, le rythme, rien de rien n'est bon, et du coup même ces comédiens ne s'en sortent pas, ils posent, physiquement, ils ne s'échangent pas, ne sont pas juste, ne savent pas s'en sortir avec les mots qu'on leur a proposé, la direction d'acteur qu'on leur a demandé... Et moi qui aimais tant louise bourgouin la trouvais si drôle et petillante, elle n'est plus rien de tout ça et ne joue même plus juste. Normal, me direz vous, mais il fallait lire le scénario et bien voir que le réalisateur n'allait rien en faire de bien mieux, au contraire... L'un dans l'autre c'est un naufrage. et la seule fois où j'ai ri c'est au tout début, il y a un figurant avec une mèche de cheveux à tomber par terre. Merci le figurant !
Cinéphilion
Cinéphilion

71 abonnés 201 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 novembre 2017
Simplicité assurément, Bruno Chiche offre une jolie affiche à Stéphane de Groodt et Louise Bourgoin avec « L’un dans l’autre’, un mic mac doux et drôle… Un peu bric à brac.
A vrai dire, tout commence dans le titre: « L’un dans l’autre ». L’expression peut paraître anodine car tournée à la dérision dans le film mais elle découle sur une finalité charnelle… « Charnelle » qui rime avec un interdit sexuel, à l’image de la relation entre nos deux personnages, amis et amants.
De là, c’est avec un déclic surprise que le lancement du film s’opère, un petit « choc » appuyant l’assimilation de la relation. L’exacte sentiment qui en ressort sent le déjà vu, en particulier dans l’excellent « Plan de Table »… Une mini surprise de départ qui sonne comme un rebondissement pervers mais qui fait tout de même sourire.
Le concept n’est autre qu’un échange d’identité intérieur : Physiquement, rien ne change, mais leur âme respective vont être interverties.
Alors que la découverte du sort s’avère très perturbante, le temps d’adaptation auquel doivent faire face nos amants et surtout nous, spectateur, est balayé. Le sujet est à peine lancé qu’il est sans encombres pour nos protagonistes ; Or, notre raisonnement étant perdu, une perte de crédibilité désavoue l’imagination du métrage.
En revanche, le jeu de Pierre et Pénélope repose admirablement sur de la communication verbale, des expressions de la gestuelle. Un travail de fond révélateur du talent de nos compères.
S’enchaîne tous les ingrédients nécessaires à la composition d’une comédie moderne et réformistes. Situations rocambolesques, malaises comiques, le fond de l’histoire permet un panel de péripéties extensibles, le sujet de la découverte de l’autre sexe étant vaste dans son exploration.
Aussi, « L’un dans l’autre » se dispense d’un explication qui se veut inconsciemment logique quant à cet échange corporel. Qu’elle soit rationnelle ou imaginative, le film finit par oublier le contexte au point de bâcler son final, toujours sans justification…
Voilà l’exact exemple de film français qu’une production américaine reprendra pour en faire une version outre-atlantique. Il est oser d’intégrer un scénario a fortiori psychologique dans une comédie, cependant, en ne se reposant uniquement que sur les jeux d’acteurs, le fil s’effrite et la qualité aussi. Dommage.
Bilan : Sympathique, gentil, léger, seulement, d’un travail de fond à un jeu d’acteur, l’un ne va pas sans l’autre…
Plus de critiques et de cinéma sur Cinephilion.net !
Sylvain V.
Sylvain V.

31 abonnés 38 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2017
Une comédie simple mais efficace, avec un charisme brute et des aires de romantismes attendrissant. Avec en première ligne Louise Bourgoin ("Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec") et Stéphane De Groodt ("Barbecue"), suivi de Pierre-François Martin-Laval ("Les Profs 2") et Aure Atika ("Tout pour être heureux"). L'Un dans l'autre est une comédie fort sympathique, d'un ton enjoué. 4/5 ****
CLAIRE M.
CLAIRE M.

22 abonnés 98 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 octobre 2017
Bon, je ne vais pas écrire d'éloges ni critiquer ce film. Il est a voir ou pas, mais quand on l'a vu une fois je ne pense pas qu'on est envie de le revoir une nouvelle fois ! Le jeu d'acteur est bon, il n'y a rien à dire mais l'histoire est bof...
En faisant l'amour et avec une pluie de lumière de paillettes.... on est l'un dans l'autre mouai...Bon ba je crois que j'ai tout dit.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 octobre 2017
2/5 parce qu'il faut soutenir le cinéma français et que c'était tarif réduit ! Sinon pour le reste pas de quoi fouetter un chat. Quelques gags, mais rien d'hilarant au point de se rouler par terre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 octobre 2017
une bonne comédie, on passe un bon moment de plaisir. ça reste simple mais efficace. moment de détente à partager
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 octobre 2017
envie de vous changer les idées et de passer un agréable moment à rire alors pas de soucis faut foncer le voir. moi j ai apprécié très frais et une histoire sans problème
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 octobre 2017
Encore une comédie très moyenne au sujet éculé. Encore une comédie qui ne fait pas rire. C’est bien fade et assez plat.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 octobre 2017
Le film fonctionne sur des quiproquos qui à la longue deviennent fatiguant. Pef me fera toujours rire mais bon le film passe rapidement et c’est pas si mal
Drawing_IpadPro Y
Drawing_IpadPro Y

14 abonnés 91 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 octobre 2017
Fillm très marrant je ne comprend absolument pas les critiques, bien que le début mitigé, j'avais peur que ca fasse sur-jouer mais enfaite non, ca s'enchaine petit a petit avec de vrai moment cocace!
Y'a pas 15min ou on sennuis avec les vrai stigmate des hommes et des femmes dans tout ca splendeur,absolument hilarant et bien joué,bien que simplet le jeu d'acteur.!
DeniSparrow62
DeniSparrow62

4 abonnés 46 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 octobre 2017
L'idée qu'un homme devienne une femme et inversement, qui n'en a jamais rêvé ? Le Film exploite bien cette idée d'un point de vue de ce que les hommes et les femmes rêvent de faire dans le corps du sexe opposé, mais surtout sur les choses négatives qu'on ne pensent pas forcément. Tout ceci est assez drôle à voir, on y passe donc un bon moment. Le Film est surtout réussi grâce aux performances exceptionnelles de Louise Bourgoin et de Stéphane De Groodt ! Contrairement à ce que J'ai pu lire, la Fin n'est pas Trop prévisible à mon goût.
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 octobre 2017
après avoir vu les critiques pas très élogieuses, je m'attendais à une catastrophe; en fait, pas du tout c'est sûr c'est pas la comédie de l'année mais cela reste convenable, mon point de vue. une histoire intéressante avec quelques bonne république bien trouvées ainsi que des moments assez drôle. aucun regret, donc, j'ai passée un bon petit moment en salle obscure.
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 octobre 2017
Bonne étude des attitudes féminines ou masculines ainsi que la façon de penser associée. Les acteurs sont à la hauteur pour relever le challenge de changer de peau mais j'avoue ne jamais avoir vraiment ri. On passe néanmoins un bon moment.
elodieeve
elodieeve

3 abonnés 81 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 octobre 2017
Une bonne idée de scénario avec une réalisation plutôt réussie qui en fait une comédie drôle et sympathique, d'une durée raisonnable. Un bon moment de détente !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse