L'un dans l'autre
Note moyenne
2,3
1736 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

148 critiques spectateurs

5
8 critiques
4
22 critiques
3
35 critiques
2
47 critiques
1
21 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
FABLUDO
FABLUDO

19 abonnés 24 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 septembre 2017
Une grande souffrance, malgré la courte durée du film, avec un ensemble de clichés, de mauvais goûts et même pas drôle. Comme quoi être drôle sur Canal Plus (les trois comédiens y font leurs gammes) n'en fait pas un film drôle et loin de là.
A fuir, et profitez des grèves pour en faire autant envers ce film.
alainbourgoin7
alainbourgoin7

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 septembre 2017
Super; très bons acteurs, l'histoire est originale est surtout tout le long du film se rappeler qui est qui
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 septembre 2017
Pathétique et même pas drôle. Les acteurs ne semblent pas convaincus non plus. Les seconds rôles sont fades. Même si l'histoire se veut surréaliste on n'y trouve aucune fantaisie.
Wilma P
Wilma P

11 abonnés 269 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 septembre 2017
L'histoire est intéressante à première vue, le jeu entre les deux comédiens est bon, mais le film bien que parfois drôle ne décolle pas . Les gags sont un peu lourds et les situations pas toujours bien exploitées. Un film sans plus
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 septembre 2017
La bande annonce ne présageait rien de bien folichon ! Eh bien, j'ai été agréablement surpris par ce film. Louise Bourgoin est sublime comme à son habitude et Stéphane De Groodt est simplement génial. Dans son ensemble, ce film est très réussi et l'humour est bien maîtrisé. Je recommande ce film à 100 % ! Vous y passerez un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 septembre 2017
Bravo au duo Stéphane De Groodt Louise Bourgoin,ils sont formidables.L ensemble du casting est génial. J ai adoré ce film,un vrai moment de détente. J ai vraiment beaucoup ris et je n étais pas la seule.
allez juger par vous même...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 septembre 2017
Bon ça y est je reprend mes sortie ciné !!
Bon première victime l'un dans l'autre ! Et bien la comédie à la française n'est vraiment pas morte !! Louise Bourgoin, Stéphane De Groodt !! Vraiment léger agréable toujours les mêmes trames bien sûr ! Mais MR chiche l'a traité de façon à nous faire oublier le manque d'originalité sur le fond ! Un très bon moment je dit ⭐️⭐️⭐️⭐️ !! À voir !
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 septembre 2017
Bof. Deja le point de depart de l'histoire commence mal avec l'inversement des corps et cet effet de cinema tres contestable mais ensuite l'histoire devient assez banale et pas tres passionnante. Reste quand meme quelques repliques amusante et quelques sourires sur certaines situations.
maugis
maugis

23 abonnés 72 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 septembre 2017
moi ,j'ai bien aimé et j’étais pas le seul vu les rires dans la salle
les 2 acteurs ont très bien interprété les attitudes réciproques des hommes et des femmes ,dureté ou souplesse du ton,la façon de s’asseoir ou de porter un sac.
les gags étaient bon et bien interprété;
c'est un film plein de gentillesse et qu’est ce qu'elle est bien foutue.....;;;
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 septembre 2017
Le "body swap" est un genre cinématographique, souvent comique, où on se réveille dans un autre corps que le notre. Fantasme ou cauchemar, le principe se révèle être une bonne source de fou rire mais aussi souvent servi par une morale afin de mieux comprendre et de respecter l'autre qui semble être notre opposé. Tout de suite, on repense à "Freaky Friday" sur la relation mère-fille, "Echange standard" entre deux meilleurs amis d'enfance au rythme de vie contraire, "Big" où un enfant se réveille dans la peau d'un adulte ou bien encore, loin du genre comique, "Renaissances" où des personnes en fin de vie peuvent revivre leur jeunesse en investissant le corps d'un jeune décédé accidentellement... "L'un dans l'autre" se sert également du procédé comique pour pimenter une relation infidèle entre deux couples d'amis et plonger le corps de la femme dans l'homme et vice-versa. Stéphane de Groodt et Louise Bourgoin sont parfait pour assumer de tels rôles et le thème de l'infidélité ne peut que rendre la situation encore plus cocasse, notamment avec les partenaires joués par Aura Atika et Pierre-François Martin-Laval ! Moi, je dis pourquoi pas, j'ai même beaucoup ri mais il y a un point crucial à ne pas louper et malheureusement, "L'un dans l'autre" le banalise et efface toute l'efficacité du concept. Il s'agit du moment où les corps s'échangent. Ici, ils ont choisi l'acte sexuel sans antécédents paranormal ou autre et c'est très décevant car on y croit pas et on se dit qu'il y a comme eu une panne d'inspiration de la part des scénaristes. Et cet effet de poudre de perlimpinpin est tout simplement ringard. Rappelez vous, par exemple, dans "Freaky Friday", la mère et fille s'inter-changent à cause d'une formule dite à voix haute dans des biscuits chinois. Ici, c'est abrupt et même si les acteurs assurent, c'est peu convaincant. D'autant plus qu'on s'emmêle un peu les pinceaux car on oublie que Bourgoin est un homme et de Groodt est une femme par moment donc quand ils jouent l'ambiguïté ou le malaise, notamment avec leurs partenaires, on s'y perd un peu. La difficulté des body swap, c'est de suivre avec fluidité un personnage dans un autre corps. Or, là, le début où on découvre la situation de l'infidélité est trop court et donc on a plus l'impression de découvrir la réelle personnalité des personnages via l'interprétation de leur partenaire et l'interprétation de Louise Bourgoin est plus franche tandis que de Groodt semble éviter la caricature du mec efféminé. Néanmoins, j'ai beaucoup rigolé lors de certaines scènes, notamment celle avec Aure Atika qui se confie à Louise Bourgoin sans savoir qu'elle parle à son propre mari lors d'une opération dentaire ou encore les interventions ponctuelles de Anne Benoit en secrétaire fan de musique. L'histoire est sans surprises et suit le schéma classique du refus et des nombreuses gaffes faites dans le quotidien de l'autre puis de l'acceptation, la compréhension et de l'exaltation corporelle... La fin, qui finit les pieds dans le plat, coupe net une histoire qu'on aimerait plus développée et moins facile et on a aucune raison ni morale apportées à ce changement soudain de corps... Le divertissement est léger mais on déjà vu mieux, bien mieux...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 septembre 2017
C'est le film le plus nul que j'ai jamais vu de toute ma vie !
A tels point, qu'il faudrait demandé a tout les cinémas qui l'ont diffusés de fermer leurs portes !!!!!!!

C'est donc avec un réel souci que vous n'abîmé pas vos yeux que je vous déconseille fortement de le regarder.

A plus, et a un meilleur film j'espère.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 septembre 2017
Thème classique déjà vu et mieux traité (Freaky Friday). On a du mal à comprendre les héros de l'histoire. Pourquoi trompe-t-il sa femme quand on est marié à Aure Atika ? Pour les fans de Louise, ils seront servis. Heureusement que le film est court
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 septembre 2017
Une comédie qui se laisse regarder, avec quelques scènes qui font rire mais sans plus. Je trouve la fin un peu bâclée sur la façon do the chacun reprend son corps car cela se fait sans aucune réelle raison.
El Chupacabron
El Chupacabron

37 abonnés 88 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 septembre 2017
Je le savais...Je savais que je ne devais pas y aller! même sans payer ( ou presque).
Du déja vu ( en mieux). Acteurs pas bons ( surtout PEF , mais il le sait...hihihi. Louise Bourgoin a dans ce film 2 expressions faciales pour tout jeu d'actrice: l'endormie et l'endormie qui se réveille à peine). Les scènes des découvertes réciproques des corps ( moment obligé) sont ridicules et vulgaires ( surtout celle de la masturbation féminine).
Comédie qui ne m'a pas fait rire (hélas)
Note d'humeur : 4/20
missfanfan
missfanfan

111 abonnés 885 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 septembre 2017
Bof tout ça pour ça je m'attendais à mieux de ce film les acteurs fond se qu'ils peuvent mais le scénario n'est pas très original il faut bien le dire on souris quelques fois on ris trés peu et c'est tout
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse