Et les mistrals gagnants
Note moyenne
4,4
1248 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

160 critiques spectateurs

5
113 critiques
4
31 critiques
3
11 critiques
2
3 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 février 2017
Film très émouvant,sensible et juste à voir absolument.
Donne force et courage !
Belle leçon de vie .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 février 2017
Simplicité, joie, amour malgré la dure réalité de la vie. Un documentaire qui remet les "pendules à l'heure" et qui fait du bien! Merci pour ce film qui met l'accent sur la joie et l'amour au quotidien.
Vincent T.
Vincent T.

29 abonnés 134 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 février 2017
Un documentaire émouvant et bienveillant qui traite de la maladie infantile sous l'angle de l'enfant et du regard qu'il porte sur la vie. C'est le gros point fort du documentaire, c'est de ne pas avoir le point de vue des parents (ou très peu) pour laisser place à un autre point de vue qui est tout aussi poignant.

La réalisatrice n'a pas pour objectif de nous faire pleurer mais juste de montrer comment vivent ces enfants avec les médecins, leurs familles et leurs amis de façon optimistes. Les scènes sont touchantes, pudiques (théâtre, jardin, nature) et drôles par moments dû aux expressions et aux mots des enfants.
papalou
papalou

18 abonnés 225 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 février 2017
Je suis toujours tres gêné avec des sujets du type Mistral gagnant!
C'est émotionnellement très fort, tres lourd à porter et à fortiori cette émotion qui me rempli assomme les autres stimuli que j'attend du film documentaire ....
Ces tranches de vie de ces enfants lourdement malade voire condamné pour certain, m'a laissé un goût très enthousiasmant !
Son auteur Anne Dauphiné Julliand écrivaine et témoin de ces drames en filigramme, a vécu cette même situation. Elle arrive avec beaucoup de délicatesse à nous faire toucher du doigt la force de ces enfants qui rient qui pleurent qui vivent comme n'importe quelle de ses homologues.
Arrivent elles à nous montrer que leurs vie pour la plus part incertaine sera le plus heureuse? Je ne sais pas y répondre ! En tout cas elle ne plaque pas le patos de nos émotions d'adultes et banni le sentiment de pitié !
Dans ce sens elle réussit son sujet, et reste très discrète et ne tombe pas dans un témoignage avec questionnement des adultes ...
Elle ne parle que d'enfant et leurs donne la parole, très forte !
Pourtant au delà de ces témoignages boulersant, le parti pris, les intentions de Anne Dauphiné J sont elles du cinéma, reportage, documentaire?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 février 2017
Drôle, émouvant, simple.... Les jeunes acteurs de ce film nous offrent une belle leçon de vie.
À voir absolument pour changer notre regard sur la maladie et sur les jeunes malades.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 février 2017
Un film très émouvant durant lequel on rit et on pleure... Une belle leçon de vie avec des enfants attachants et plein de vie !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 février 2017
Bonjour ! Je souhaitais tout simplement vous dire un mot : MERCI ! Merci pour ce moment de plaisir ! Merci pour ces jeunes qui nous ont énormément ému ! Merci pour notre société qui a bien besoin d'apprendre à relativiser ! Merci pour ces émotions quelles soient bonnes ou mauvaises ! Bref, Merci pour ce merveilleux film.
Mon ami et moi avons été voir et les mistrals gagnants, hier après midi. Bien évidemment nous avons pleuré mais également beaucoup rit. Ce qui m'a plus, c'est que votre documentaire ne montre pas seulement la maladie et le handicap de ces enfants mais également la joie et l'innocence d'une jeunesse.
Il y a également des propos des jeunes qui nous laisse bouche béante, malheureux d'entre ces mots dans les bouches d'enfants si jeune mais tellement admiratif face à leur maturité. Bien des personnes devraient les imiter.
Bref, certainement LE film a voir en ce moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 février 2017
Film lumineux à voir pour se remettre les idées en place... Des scènes à la fois drôles et touchantes. Les enfants parlent avec simplicité et philosophie parfois de leur quotidien. Une semaine après, des scènes me reviennent en tête tous les jours, bref je conseille fortement!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 février 2017
Très beau film. Plein d'espoir et de vie !!! Un film à voir qui remet en cause l'avortement systématique pour les enfants malades.
Jérémy J
Jérémy J

33 abonnés 653 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 février 2017
Un documentaire très émouvant. Remplis de sincérité. Un hymne à l'espoir et à la vie. Des moments qui sont très drôle également. A voir aussi bien en étant joyeux ou en étant triste, tant le message est incroyable. La fin est un peu trop abrupt malheureusement, et quelques transition un peu moyenne, mais cela reste du détail.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 février 2017
Un film qu'il faut absolument voir !
beaucoup d'émotions durant ce film passant du rire aux larmes .
des enfants tellement touchants , qui nous font réfléchir et relativiser !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 février 2017
Une belle leçon d'Humanité ou comment passer du rire aux larmes.
"La maladie, ça n'empêche pas d'être heureux".
Ces enfants sont de vrais héros et ils nous ouvrent les yeux sur la vraie vie.
Merci !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 février 2017
Très beau film à voir absolument....
C'est une véritable leçon de vie à laquelle on ne peut rester insensible.
Un grand merci aux réalisateurs pour ce beau moment.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 février 2017
Magnifique film qui transmet une véritable joie de vivre.
Des scènes de vie à la fois si simples et si touchantes.
Des enfants qui donnent envie d'aimer la vie, et l'aimer même si ...!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 février 2017
Un film bouleversant remplit d'émotions, on rit autant qu'on pleure! C'est une vague de sincérité et de réalité qu'on se prend en pleine face. C'est bien réalisé, des mots difficiles a entendre, et de beaux moments de partage, d'amour. C'est un hymne á la vie, ces enfants ont beaucoup a nous apprendre. Allez-y, vous ne le regretterez pas. Poignant, touchant, vrai, drôle, il mérite un grand succès..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse