256 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
38 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
8 critiques
3
10 critiques
2
11 critiques
1
6 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dik ap Prale
296 abonnés
3 072 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 30 avril 2019
Un exercice qui reprend la meilleure des mécaniques avec un tueur de festivals pas maladroit et déterminé. Le film d'un soir mais avec des bons moments en perspective et avec un décor bien sympa.
Quand on y réfléchit, le Slasher va à l’encontre de la plupart des règles supposées assurer le succès du cinéma populaire, fut-il horrifique. Ainsi, il ne faut pas espérer y repérer la moindre tête connue puisque le casting est intégralement composé de victimes sacrifiables à qui on demande surtout de crier avec conviction et que le seul acteur dont on attend une prestation digne de ce nom ne peut en imposer que physiquement puisqu’il est voué à porter un masque. Ensuite, le scénario peut largement se passer d’explications et de bla-bla puisque la fascination et la terreur suscitées par l’assassin vont de pair avec son irrationalité et sa folie meurtrière. Enfin, les réalisateurs de Slasher, surtout ceux d’aujourd’hui, ont pour caractéristique commune d’être presque toujours des faiseurs anonymes, sans personnalité distinctive. Il ne reste donc pas beaucoup d’éléments pour permettre à de tels produits de faire la différence au sein de la masse informe de leurs congénères sauf, peut-être, le contexte et l’environnement. En toute bonne foi, j’avais cru que celui-ci se déroulait dans un célèbre festival Metal...avant de me rappeler qu’il faudrait que l’Américain moyen puisse situer la France (pour ne même pas parler de la Loire-Atlantique) sur une carte avant qu’une telle idée cesse d’être absurde. Au lieu de quoi il se déroule dans un parc d’attractions à thème horrifique, une sorte de Walibi-Halloween puissance mille avec toute la démesure qu’on peut imaginer de la part de la version américaine d’un tel concept. Si ‘Hell fest’ ne renferme rigoureusement rien qui puisse le différencier d’une centaine d’autres Teenage-slashers (même victimes irritantes, mêmes tueur silencieux qui joue avec ses proies, mêmes gimmicks à suspense,...), ce décorum atypique, artificiel et grotesque le rend toutefois assez sympathique, au point d’apparenter ‘Hell fest’ à une sorte de remake officieux du vieux ‘Massacre dans le train fantôme’ de Tobe Hooper.
Je ne vais pas m'attarder sur ce film, c'est un petit slasher assez sympa à regarder, même s'il y a deux trois longueurs... décor de parc d'horreur assez réussi, et une fin pas si convenue que ça... ça se laisse regarder... spoiler: Ps: par contre, le coup du couteau dans le bide, le mec part tranquille, rentre chez lui en chantonnant... y'a que moi que ça défrise? !
Et bien moi j'ai passez un bon moment devant ce film, certe un peu Teenage, en meme temps c'est le but d'un Slasher. L'environnement est sympa les décors assez cool et le scénario est simple mais efficace je trouve. Un bon moment !
Une immense daube de très mauvais acteurs des situations caricaturales vu et revu un million de fois. Un film que je viens de finir et je l'ai déjà oublié tellement c'est naze. La petite séquence de fin à la rigueur était sympa mais 1 minute sur 1h30 de film comment dire... C'est léger... Navet
Exellent slasher. Car étant très très fan des slashers, j ai trouvé ce film vraiment extraordinaire avec une bande d ado fêtard, un psychopathe qui les traquent, l ambiance et le suspense sont en rendez vous. Bref tous les ingrédients pour un bon slasher digne de ce nom.
Honnêtement je m'attendais à un nanar puissance 10, et d'ailleurs dès la toute première scène de meurtre je me suis dit "aïe aïe aïe ça commence super mal". Et puis le fameux groupe de jeunes arrive et on découvre vraiment ce Hell Fest, avec ses différents décors (très bon travail sur ce point) et ses différentes ambiances, et on se prend au jeu du chat et des souris. Bon après le scénario est pas folichon et manque surtout d'imagination dans les déroulements des meurtres, mais ça se laisse regarder tranquilou. Pas de twist non plus, et une fin très classique spoiler: qui ouvre la voie à une suite , comme d'habitude avec les slashers movies. Par contre, mention spéciale à la scène finale, du jamais vu pour moi dans ce genre de film d'horreur (spoiler: superbe contraste entre le meurtrier sanguinaire et le papa poule ).
Plutôt bon j'en attendais rien car hors mis une des actrice je ne connais ni réalisateur ni acteur, mais globalement bien sympa, pas flippant mais de bonne idée
On comprends assez vite le 'bide' côté US et DTV chez nous. Si il était sorti y a 15 ans à l époque des slashers movie, cela aurait peut être mieux marché mais au temps d aujourd'hui l ensemble est assez basique avec les codes de ce sous genre de l horreur. On ne s ennuit pas spécialement mais le film fait vaguement penser à un autre sorti y a plus de 20 ans. C est assez prévisible même si quelques scènes restent sympa. La majorité est du déjà vu et pas vraiment effrayant même si l ambiance, le lieu y ait propice. Un teen movie ou quelques incohérences niveau timing il serait limite médium pour avoir souvent un coup d avancé sur le lieu etc. Quant au final on le sent venir tout comme le twist, si on peut dire qu il y en a un. Mais la dernière partie donne un petit coup de peps malgré des réaction parfois stupide�. Les amateurs des slashers comprendront assez vite et ceux même des le début pour le coup de blablater plus autour d un personnage sans vouloir spoiler. Bref, rien de nouveau mais sa faisait un petit que les slashers movie étaient absent.
ce film est tres mal noté ! il est franchement tres biens assez opréssant qaund meme pas mal gore est bien réfléchi les acteurs joue bien pour des ados c pas toujours térible … ce film est franchement tres réussi je ne comprend pas pourqoi il est mal noté allez le voir !
hell fest est un siasher qui nous garantie d'entrée qu'il sera très très moyen. Des situations trop prévisibles,un tueur en rien original, un lieu de crime certes pas banal mais assez limite. Au moins d'être amateur de ce type de film de seconde zone, fuyez.
L'atmosphère et le thème parc d'attraction horreur est super bien réalisé, c'est le gros point fort bien sûr il faut aimé Vraiment un super film pour la période d'Halloween
évidemment le cadre du parc d'attractions horrifiques lors d'halloween est un terrain de jeu idéal pour y intégrer un serial killer et distiller toutes les angoisses. d'ailleurs, les décors et la mise en scène sont réussis. mais sur la durée, l'ensemble est répétitif, certains choix et situations sont tout de même grotesques : au milieu d'une telle foule, comment se retrouver aussi souvent seul et isolé avec le tueur (dont on ne connaît jamais les motivations)?!
Rien de bien nouveau dans le genre, mais ça reste un bon petit slasher comme on les aime (du moins pour les amateurs du genre). Le thème du parc d'attraction exclusivement basé sur l'horreur aurait pu être un peu mieux exploité à mon goût mais les décors sont vraiment sympa, les perso sont sympa même si ça reste un peu cliché et le jeu d'acteur n'est pas mauvais contrairement à ce qu'on a déjà pu voir dans ce genre de film, j'ai passé un bon moment et regrette toutefois que l'action commence assez tard mais je n'ai pas vu les minutes passer