Holmes & Watson
    1,6
    454 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Holmes & Watson ?

Celine
    Celine

Publiée le 2 janvier 2024
    Incroyablement mauvais... On peut regarder ce film comme une curiosité.. tout le long, je me suis demandée '' mais pourquoi ?!?" Pourquoi faire ce film ? Aucun intérêt.. d'autant qu'il y a quand même un relativement bon casting... Dans un avis j'ai lu que c'était sûrement alimentaire. Je partage cet avis... Oui une curiosité, rien n'est marrant, tout est lourd... Finalement c'est ce qui fait tenir : ce demander ce qui est ou pourrait être drôle. C'est abyssal... comment est ce possible de se creuser la tête dans un scénario pour tomber toujours à côté. Bon c'est peut être un peu divertissant.. j'espère que c'est au moins un but que le film atteint.. et en lisant les avis précédents, j'ai été agréablement surprise que certains ont aimé et trouvé ça très drôle !! Finalement, c'est ce que je retiendrai : il en faut pour tout les goûts :D Cela m'interpelle : comment on peut aimer ce film et en rigoler ?!
    Pour ceux qui veulent savoir ce que vaut le film... je ne vois pas autre chose que dire 0. A voir pour quoi pas comme un OVNI.. une curiosité..
    Ah oui ! Certains parlent de parodie... alors là je comprends pas. Je ne vois pas la parodie la dedans (mais je n'ai pas vu ''Sherlock Holmes de Guy Ritchie '' -peut être que je vais le regarder pour comparer).
    Bon voilà. Encore une fois, contente d'avoir lu vos avis :)
    Estonius
    Estonius

Publiée le 1 décembre 2023
    Massacré avec leur mauvaise foi coutumière par les Razzies awards le film a été ensuite victime d'e l'effet mouton-bashing. Alors en vrac, on reproche au film de ne pas être drôle ? Alors pourquoi est-ce qu'on rit ? On reproche au film des gags pipi-caca (ce genre de blagues devraient donc être réservées aux fins de repas de famille et être proscrites au cinéma ?) on reproche la légèreté du scénario alors qu'il n'est ici qu'un prétexte. Et puis on va même reprocher le jeu des acteurs et là on atteint le summum de la mauvaise foi ! Certes Will Ferrell peut décevoir mais il est loin d'être nul, mais c'est vrai qu'il est écrasé par le talent fou de ce grand acteur qui est John C. Reilly. Et puis parlons du casting féminin qui est exceptionnel, Rebecca Hall (quel sourire !) Lauren Lapkus (quelle sympathique foldingue !) et Kelly MacDonald en femme fatale et nymphomane (qui se tape Mark Twain, Albert Einstein et Charlie Chaplin !). J'ai pour ma part passé un excellent moment et trouvé ce film bien supérieur au Sherlock querelleux de Guy Ritchie.
    CrāzyLedger
    CrāzyLedger

Publiée le 25 novembre 2023
    Nullissime .... C'est presque dommage d'avoir des décors qui rendent si bien pour un scénario ni drôle ni passionnant qui fait passer Holmes et Watson pour des imbéciles ... Comment des acteurs comme Hugh Laurie ont pu se prêter à ça ? Bref, ne perdez pas de temps sauf si vous avez envie de passer un bruit de fond dans la pièce.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 2 novembre 2023
    Avec une musique des années '80, un duo d'acteurs principaux mauvais jusque dans la pitoyable imitation de l'accent anglais et des gags répétitifs et prévisibles ne dépassant que rarement le haut de la ceinture, on obtient sans doute la pire des parodies de ces dernières années. Ce que Ralph Fiennes vient faire dans ce torchon réalisé par un Etan Cohen qu'on a connu plus inspiré (Idiocracy Mike Judge, 2006 ; Tonnerre Sous les Tropiques, Ben Stiller, 2008) est sans aucun doute le mystère le plus difficile à résoudre du film.
    Slim E
    Slim E

Publiée le 28 août 2023
    Ce film est affligeant et indigne.
    Comment une telle équipe a pu réaliser une telle bouse.
    Pendant tout le film j'ai essayé de me dire que ce n'est pas sherlock holmes.

Je ne comprends pas le but de rendre le plus débiie possible ces illustres personnages.

Je pense que même l'inspecteur gadget ferais mieux que ces con-paires

Et les gags sont tellement nuls.

Je pense que le film pourrait satisfaire les enfants....
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 18 juin 2023
    "Ils n'ont pas la moindre idée." titre l'affiche, et on peut dire sans trop se tromper qu'Etan Cohen (non, pas des Frères Coen, un "h", ça change tout) n'en a pas non plus, Holmes et Watson étant plutôt une longue suite de sketches, qui ressemblent à des impros de ce binôme du Saturday Night Live, pas déplaisants pour certains passages. La camaraderie de Will Ferrell et John C. Reilly, quand il s'agit de jouer à l'idiot, crève l'écran et nous régale de gags régressifs qui fonctionnent (le moustique empoisonneur qui finit en séance de baffes générale, le "selfie" avec l'appareil photo à pieds...), les décors et costumes sont étonnamment soignés, le méchant Moriarty est bien là pour laisser planer un doute sur son identité... Cette comédie n'est pas si mal faite, surtout grâce à la vivacité de ses comédiens, mais pâtit d'un rythme qui s'essouffle vite, et un final qui nous réveille presque en sursaut. Dommage, car ces versions abruties de Sherlock Holmes (l'intello niais) et Watson (le débile débrouillard) ont un charisme évident, avec notre scène préférée qui est le "dialogue mental" entre frangins Holmes auquel le pauvre Watson essaie péniblement de s'intégrer ("THOUGHTS... ME TALKING", on s'est gondolé, on avoue)... En se moquant des récents opus de Guy Ritchie et de la série BBC avec Benedict Cumberbatch (avec les ralentis "prescience" de Holmes), mais aussi des "selfistes", cette parodie s'ancre dans une certaine modernité, ce qui n'arrive malheureusement pas à compenser son ventre mou infernal en milieu de film. Vaut surtout pour son duo rafraîchissant (et habitué, on le sent). Un bon conseil, inspectez du côté de la brillante parodie Élémentaire, mon cher...Lock Holmes, pour trouver le fin mot (drôle et bien pensé) à l'énigme d'une bonne parodie de Sherlock.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 10 mai 2022
    Dans la grande tradition des personnages arrogants et débiles, Will Ferrell, mais aussi son acolyte John C. Reilly (qui démontre encore une foi l'immense acteur qu'il est), composent avec brio des personnages de géniaux crétins, condescendants. Avec toujours le même canevas: Will Ferrel en Sherlock Holmes arrogant et méprisant, qui devra mettre de l'eau dans son vin dans le cadre du couple qu'il constitue avec le docteur Watson. Ceci dans le cadre d'une enquête qui les conduira à se moquer de la reine d'Angleterre ou à vanter ce joyau de technologie que fut le Titanic. Leur histoire d'amitié sera perturbée par des rencontres féminines: Lauren Kapkus dans un numéro de débile de haut vol, Rebecca Hall en médecin et Kelly Macdonald en gouvernante du couple Holmes & Sherlock, avec le running gag de ses amants (Albert Einstein, Sigmund Freud, Charlie Chaplin ou Mark Twain).
    Les contributions techniques sont au top (costumes, maquillages, effets numériques, décors) pour supporter cette histoire avec son lot d'énormités, mais qui fonctionnent, car l'ensemble des métiers conviés à la constitution du film y vont à font.
    Laurent V
    Laurent V

Publiée le 7 décembre 2021
    Pour les costumes, cette adaptation ne vaut pas plus. Je ne sais même pas qu'écrire temps ce film est décevant.
    David
    David

Publiée le 21 novembre 2021
    Humour décalé et délirant comme je l'aime, un film ne se prenant pas au sérieux, j'ai beaucoup ri, étonné par les critiques négatives, comme quoi l'humour est très subjectif
    ned123
    ned123

Publiée le 22 octobre 2021
    J'ai vu un film... où... Bon, je me suis ennuyé. Je n'ai pas beaucoup ri, mais j'ai noté la volonté d'essayer de faire rire... ça n'a pas marché sur moi... Voilà...
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 30 septembre 2021
    Un film vraiment raté. Gras, d'une rare vulgarité. On est bien sûr très loin de Conan Doyle mais la parodie est grotesque

Publiée le 11 août 2021
    Honnêtement, je ne déteste pas Reilly ou Ferrell. Je les ai vus tous les deux faire un travail fantastique avec des scripts décents. Holmes et Watson aurait pu être génial après tout le personnage de Sherlock Holmes étant une telle icône culturelle il est mûr pour la parodie. Mais ce film ne fait rien avec ses histoires. En fait la plus grande partie du scénario aurait pu être un copié de votre comédie de copains sans cervelle se déroulant dans l'Amérique moderne avec à peine quelques changements. D'autre part les blagues sont tout simplement pénibles. La plupart d'entre elles ne se rapportent pas du tout au personnage de Sherlock Holmes ce ne sont que des blagues classiques de farce transplantées dans un cadre victorien avec à peine quelques changements ou bien des tentatives douloureuses d'être d'actualité qui sembleront horriblement dépassées dans quelques mois. Le film ne fait aucun effort réel pour satiriser le personnage de Holmes en fait il ne nous donne jamais l'impression de regarder Sherlock Holmes ou John Watson à l'écran. Au lieu de cela nous avons l'impression de voir Will Ferrell et John C Reilly s'amuser dans des costumes et prendre des accents stupides et il n'essaie jamais de nous convaincre du contraire. Ce n'est que de la tripe sans effort du début à la fin et cette comédie moderne ressemble parfois plus à un cloaque qu'a une vrai comédie...
    Publiée le 19 février 2021
    Pour les gens avec des références et de l'humour. Pas pour les pédants puristes d'une oeuvre qui resterait figée dans le temps. C'est gras, stupide et l'histoire est loin des masturbations cérébrales d'un Shyamalan, mais il y a une méta-analyse évidente qui permet de comprendre que le but recherché est de s'amuser, et que le réalisateur a tout à fait conscience des limites de son film, et donc s'en moque.
    Julie G
    Julie G

Publiée le 18 février 2021
    Je ne comprends pas la note globale de ce film qui est à mourir de rire. Si vous cherchez un chef d'œuvre passez votre chemin mais si vous voulez vous détendre pendant une heure et demi ce film est fait pour vous !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 18 janvier 2021
    Une comédie parodique du célèbre détective Sherlock Holmes avec sont fidèles compagnon (qui ici souhaite à tous pris être sont associés ) WATSON qui sont presque incompétent dans cette version une fin malheureusement prévisible on trouve vite qui est la personne qu'ils recherche c'est bien dommage . Holmes Et WATSON on 4 jours piur empêcher le meurtre de la reine d'Angleterre. Un casting plutôt bon qui essaye tiens bien que mal à nous faire rire mais qui ni parvient pas , on sourit un peu devant certains gags , Hugh Laurie , Steve Coogan vienne compléter le casting dans des rôles très bon qui pourrait faire rire certaine personne . Un film à voir une fois qui nous détendra mais pas plus à ne pas regarder plus souvent. Malgré tout les faiblesse du scénario proche parfois de la version avec Robert Downey JR . a voir 1 fois mais c'est tout .