1401 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
190 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
33 critiques
3
40 critiques
2
46 critiques
1
43 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Freddy S
1 abonné
10 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 juillet 2019
Captive State est un bon petit film. Certes pas un chef d'oeuvre mais suffisamment décalé pour nous offrir un rafraîchissement S-F bien loin de la surenchère actuelle du genre. Pour moi surprise à la fin, je n'avais pas vu venir. Me reste une vision filmée de manière satisfaisante, sobre, une fable exposée d'une façon assez neutre, sans démagogie et qui assure un réalisme de bon aloi épaulé par des moyens restreints mais utilisés sans faute de gout. Nul grand spectacle donc mais sujet bien traité.
Heureusement nous ne nous sommes pas fiés a la note et aux critiques. Un bon film bien ficelé vraiment le final est super . On voit peu les envahisseurs mais ça suffit en faite. De bons acteurs un bon scénario bref un bon film vraiment.
Que c'est mauvais ! A vrai dire je n'ai pas tout compris, il a fallu que je revois le résumé pour comprendre le fond de cette histoire un peu folle. Ce n'est malheureusement pas la présence de l'excellent acteur John Goodman qui changera la donne. Les premières images du films laissent un bon présage, on se dit des le début que ça va être chouette mais tout le reste du film est ennuyeux voir incompréhensible. Des extra terrestres (que l'on ne voit quasiment jamais!) se sont installés sur notre bonne vieille Terre, le Gouvernement coopère alors qu'un réseau de rebelles tentent un coup...mais ça on ne le comprend pas de suite tant c'est fouillis et alambiqué, bref, c'est long et ennuyeux.
Ce n'est pas toujours ainsi, mais Netflix a la fâcheuse tendance à tomber dans la facilité.La preuve grâce à ce nanar ou ne voit quasiment jamais les extra-terrestres, car ils n'ont pas su les imaginer.
Je ne comprends pas pourquoi la critique autour de ce film est si mauvaise, je trouve que sur de nombreux points il se démarque. D'abord, j'ai bien aimé l'histoire et l’enchaînement des intrigues autour de personnages différents. Visuellement, rien à dire, c'est consensuel mais ça marche bien, peut être trop sombre parfois, surtout en présence des extra terrestres. Je retiendrai particulièrement la scène où l'on découvre les différents acteurs de l'opération "Phoenix" qui se contactent pour activer le plan, belle imagination.
Dire que « Captive State » est à contre-courant du film d’invasion extra-terrestre habituel est vrai mais c’est surtout le mot vide qui le caractérise le mieux. Quand arrive le twist final après tant d’incompréhension, la pièce tombe enfin doublée d’une franche impression d’avoir perdu son temps pour aussi peu de matière.
Ce film de sf a quand meme des qualites. un bon scenario, de bonnes idées sur le thème d une dictature extra terrestre sur la terre,mais le film tarde a se mettre en route.la 1 ere partie est bien trop lent on ne sait plus ou veut en venir le realisateur. par contre la dernier demi heure est tres interessant c est pour cela que je ne serai pas radicalement negatif sur la teneur de ce film
“Captive State� est un film futuriste qui nous plonge dans le Chicago de 2027. La Terre est envahie par les extra-terrestres et les humains se divisent en deux clans, les collaborateurs qui ont juré allégeance à l’envahisseur et les rebelles qui résistent et les combattent depuis dix ans. C’est un film qui manque cruellement d’action et c’est là où Rupert Wyatt rate sa cible. En effet, le film s’étire en longueur dans une science-fiction politique mal construite. Le cinéaste met en place moult intrigues et n’arrive pas à les conclure clairement. Si on a compris le fond de la guérilla contre la dictature de ce nouvel État policier, l’ensemble se perd dans les méandres de la complexité. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
La bande annonce est bien trompeuse ! Quel film nul nul nul ! La seule chose que j'ai apprécié dans ce film ce sont les acteurs qui sont plutôt bons. Ce film est complètement bâclé. À oublier trrrrèèèss vite!
Sous ses faux airs de District 9 couplé à Cloverfield, le film est complètement neutre...pas mauvais mais pas bon, les personnages et les scènes se succèdent sans aucune tension ni réel intérêt, scénario brouillon et réalisation moyenne...les aliens sont ratés et le nouveau système mis en place par les aliens (et les hommes) n'est pas du tout creusé...inabouti et donc faiblard!
A contre pied du cinéma fast-food que les grosses compagnie veulent nous imposer Enfin un vrai film de sience -fiction / anticipation (pas la pour faire un tas de fric...) Ici pas de rayons laser qui sortent des mains ou de blagues débiles toutes les 2 minutes (ndlr) Mais un film sombre, bien ficelé et une morale qui laisse à réfléchir sur le sacrifice de soit enfin de sauver ceux que l'on aime
Ce n'est pas un film sur les extra-terrestres (on les voit très peu, mais juste ce qu'il faut), mais un film sur l'humanité et sa réaction fasse à l’oppression et notre capacité à la combattre, avec un scénario bien écrit
La réalisation est sobre mais efficace, les acteurs jouent justes (à par peu être l'un des 2 frères), la bande son un peu en retrait au début montre en puissance vers la fin
Un petit coup de cœur, petit budget mais un sentiment d'avoir passé un très bon moment arrivé le générique de fin, comme si je venais de terminer un bon bouquin...
Très bien écrit avec une chute terrible, à la hauteur des enjeux. A voir dans un contexte permettant de rester concentréE sans quoi le côté un peu confus - voulu pour préserver l'intrigue - risque de paraître seulement "brouillon". A mon avis, mieux chez soi qu'au ciné, donc, d'autant que les visuels, honnêtes sont en deçà de ce que l'on peut espérer sur grand-écran, et les scènes spectaculaires rares. 2 étoiles et demi pour un ciné... Mais 4 étoiles pour un plan TV pas trop débile... Du coup je mets la meilleure des 2 notes parce que davantage de monde semble l'avoir vu au ciné et je pense vraiment que ça pénalise...
Affreux. L'histoire est nulle, alors on la complexifie avec un montage alambiqué. Aucun développement des personnages. Mais alors aucun. Remplacez les extraterrestres par n'importe quel gouvernement fasciste dans un futur proche, comme ça a été fait 1000 fois : RIEN ne change dans le film
Je vous en conjure, passez votre chemin. Le trailer de ce film est complètement mensonger. Il y a ZERO action, ZERO tension, quasi ZERO science-fiction. Vous êtes prévenus !
Un film sur la résistance, le courage et l’envie de se battre. Si vous voulez voir du Alien, passez votre chemin. On est sur un film à suspense avec twist final assez sympa.