Ce film me donnait envie, j’appréciais le casting. Finalement très décevant. Un film inachevé, une histoire pas clair où on peine à comprendre. Au final on se rend compte que le script n’a servi à rien du tout car ça n’a pas aidé du tout...
Un film de science fiction où on ne voit pas grand chose. Tout est suggéré à la façon de 10 Cloverfield Lane dans lequel on retrouvait également John Goodman. Les extraterrestres sont quasis invisibles (scènes dans le noir) et le vaisseau carrément raté (indigne d'un film de 2019). Tout juste sauvé par la fin.
Un film sans fin et la dernière demi-heure est soporifique. C'est dommage, l'histoire est bien mais ça tire en longueur avec des scènes dont on ne comprend pas toujours l'intérêt. La début est bien, au milieu on ne sait toujours pas où on va et la fin n'est pas terrible. Les extraterrestres occupent la planète... mais on les voit à peine. Perso, je n'ai pas réussi à rentrer dans le film, trop tiré par les cheveux à mon goût.
Un film sombre et angoissant, avec une image tremblotante filmé caméra à l'épaule. Un univers déroutant et troublant, renforcé par une musique électronique très présente. Assez réaliste et difficile de rentrer dedans mais finalement, c'est plutôt un bon film.
NAVET Ce film est un désastre, une fallation, une daube, bref c est ce que nous appelons plus communément un véritable navet. L histoire aurait pu être bien mieux jouer, bien mieux mise en scène mais il faut croire que le réalisateur s est perdu dans son propre monde. Il y a très peu de suspense. Les scènes sont sombres mais là où le spectateur attend de l action rien ne se passe. Pas un seul effet spécial n est relevé. Les créatures sont à peine visibles. Ni l’arrivée ni les motivations des aliens n est expliquée. Bref, après 35 minutes, j ai commencé à comprendre que je ne passerais pas un bon moment. Plein d’espoirs, j ai alors sortis mon téléphone histoire de vérifier la notation sur mon site préféré et là je compris que dans la précipitation, j eux mieux fait de prendre le temps de voir la note avant de valider mon billet. Passez clairement votre chemin si vous pensez aller voir un bon film de science-fiction. Amateurs de fillms à la marge, pourquoi pas !
Dans un futur proche, une invasion d'extra-terrestres prend le pouvoir et soumet l'espèce humaine. Alors que les pouvoirs officiels deviennent les relais des aliens sur Terre, des groupes de résistance continuent le combat. Une décennie plus tard, la résistance a officiellement été anéantie, mais un policier est persuadé que des membres de l'organisation clandestine ont survécu, dont le grand frère d'un jeune homme qu'il connait bien. Un film étrange, qui peut plaire, à condition de ne pas décrocher au début. Le scénario est complexe et il y a énormément de mystère dans la première demi-heure. L'intensité augmente quand nous entrons au cœur de la résistance, en zone interdite. Le point fort du film réside dans l'aspect du scénario imaginant un futur où les citoyens seraient surveillés, avec une puce dans le cou, ne pouvant pas circuler comme ils veulent, devant passer des portiques de sécurité à chaque point de passage etc. A moins d'avoir un abonnement illimité au cinéma et de vouloir absolument l'utiliser, Captive State est un film à regarder en DVD.
scénario confus, acteurs peu crédibles, je n'ai pas réussi à rentrer dans le film ,plus près d'un reportage filmé à la cloverfield ,mais sans intéret. Passer votre chemin , ou si vous voulez faire une sieste d'une heure et demi.
Ici pas de débauche d’effets spéciaux, pas de combat spectaculaire contre des extra-terrestres anthropomorphes, mais un vrai scénario, une vraie ambiance pesante, une réflexion sur la soumission et la résistance de la société face à un envahisseur. Très étonné par les notes moyennes que recueille ce film qui a mon sens mérite de l’attention.
Partant sur son envie de rendre hommage à Jean-Pierre Melville tout en voulant créer une toute nouvelle mythologie SF, le réalisateur Rupert Wyatt se prend les pieds dans son ambition démesurée et livre avec Captive State un film manquant cruellement d’écriture.
ennuis totale, pourtant on sent qu il ya du budget dans ce film, histoire vraiment pas claire, on arrive pas comprendre aprés quoi cour tout ses gens...je pense que le seul qui compris le film c est le réalisateur...
Plus qu'un film de science fiction (assez fauché, quand même, mais sans que cela nuise au contenu du film), il s'agit d'un film sur la résistance, dans le style de l'Armée des ombres. Les envahisseurs, bien qu'extraterrestres, sont des fascistes qui entendent mettre l'humanité à leur botte, et des colonialistes qui pillent les richesses de la terre à leur profit. Un petit groupe de résistants veut tenter de les chasser. Le scénario est assez malin, et on suit tout cela avec beaucoup d'intérêt. L'ambiance est plutôt sombre (pas de soleil !) et le Chicago futuriste asservi par les aliens n'a rien d'engageant. Film intelligent donc, qui ne tombe pas dans l'intellectualisme. A voir, sauf si on s'attend à un blockbuster sans âme.
Moyen, bien moyen, trop moyen. D'une manière générale, je préfère les films qui prennent leur temps. De facto, je n'ai jamais de problème avec les films dont l'action n'est pas l’a panache (comme celui là). Mais là, et bien je dois avouer que je me suis ennuyé :( La frustration est d'autant plus grande que ça n'aurait pas du être le cas. L'histoire était potentiellement intéressante, la manière de filmer aussi, la bande son volontairement atypique change des habitudes. Bref, ce film avait des tas d’atouts pour en faire quelque chose d'intéressant. Malheureusement, le jeu d'acteur de certains personnages n'est pas au niveau. Le doublage des voix en français est parfois raté (on y croit pas) ce qui n'aide pas à la performance d'acteur. L'atmosphère du film n'est pas bien maitrisée et elle glisse sur nous sans nous immerger dans l'action... et on s'ennuie. Pire, certaines scènes avaient un énorme potentiel en terme de choc émotionnel, mais elles tombent à plat. Au final, je ne retiens qu'une photo séquence (d'une seconde) d'un chien semblant hurler à la mort alors que le ciel se macule d’astéroïdes enflammés qui se dirigent vers le sol. La photo est belle... Le sentiment final, c'est qu'on dirait la réalisation d'une personne qui se cherche encore, et qui n'était pas à la hauteur de ses ambitions.