1401 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
190 critiques spectateurs
5
8 critiques
4
33 critiques
3
40 critiques
2
46 critiques
1
43 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 avril 2019
Le pitch était intéressant mais le traitement laisse à désirer et le film ne bénéficie pas d'un gros budget pour les effets spéciaux. Dommage, car il y a de bonnes scènes et une réelle tension dramatique. Mais l'histoire est trop alambiquée.
Captive State, réalisé par Rupert Wyatt, à qui l’ont doit la planète des singes les origines (2011), est loin de nous avoir conquis comme l’a fait ce dernier ! C’est simple, il cumule les défauts : le scénario est totalement confus, décousu, on est perdu alors qu’il n’y a pas grand-chose à comprendre. Les dialogues sont vides, les situations semblent se suivre sans lien, sans raison, on croise plein de personnage qu’on ne prend pas le temps de nous présenter, histoire qu’on ne puisse pas s’y attacher où qu’une personnalité le rende quelque peu intéressant. La caméra se veut « dynamique » mais ne fait que trembler tout le temps, rendant le visuel fatiguant, même agaçant. Le design des extraterrestres est lui plutôt bien imaginé mais vraiment sous exploité, car finalement on ne les voit pas beaucoup non plus. Il y a cette ultime fin, une bonne surprise, qui vient donner un sens à tout le reste, dommage que seules les dernières minutes du film nous ont plu ! Bref, Captive State ne nous a pas du tout captivé !
Très bon petit film au scénario bien ficelé. Je ne me suis pas ennuyé une seconde. Et même si les images ne sont pas très lisses, il y à quelques beaux plans. Mention spéciale pour Ashton Sanders, étoile montante et pour l'excellente bande son.
Une action super lente à démarrer, pas de réel suspens. Rien ne donne envie de rester regarder le film jusqu’à la fin. Les acteurs ne paraissent pas réellement impliqués dans leur rôles, peut être qu’ils on été mal choisis pour le coup. Beaucoup d’incohérences.. Je déconseille.
Pour un film de science fiction intimiste, c'en est un : c'est tellement intimiste qu'on se demande si les aliens sont vraiment là.... on les voit très peu à l'écran, et la résistance est plus que molle, pas convaincante à mon avis. L'ambiance générale est à la morosité et on attends en vain qu'il y ait un peu d'action . Bref, c'est raté. Ne perdez pas votre temps ( ni votre argent ).
Captive State faisait espérer un film de SF original et bien mené. Finalement, avec son budget ridicule par rapport à ses ambitions, on sent que Rupert Wyatt a fait énormément de concession pour que son film arrive sur les écrans et l’on se retrouve devant un film beaucoup trop bavard et poussif. Le film démarre plutôt bien, mais rapidement, il n’arrive plus à suivre et ne retrouvera jamais de second souffle, en ne faisant que balader les spectateurs qui auront rapidement deviné la réelle identité du Numéro 1 et qui ne feront qu’espérer que les longs dialogues seront coupés plus souvent pour un peu d’action.
Je m’attendais à la vue des critiques à un film raté . Et bien pas du tout . Si vous cherchez un indépendance day /star wars ou des batailles contre l’ennemi à coup de rayons lasers ce film n’est pas fait pour vous . En revanche , le film est un thriller / suspens futuriste ou l’humanité est menacée. Il y règne un climat de suspicion plutôt réaliste. On suit l’enquête comme un thriller psychologique. Un bon moment à passer .
Un film avec du potentiel mais très mal exploité. L'histoire est mal menée, nous n'avons aucune idée de l'apparition des extraterrestres, de leur but, comment sont spoiler: implantés les parasites dans les humains, pourquoi les aliens vivent sous terre et pourquoi certains portent une armure et d'autres non ? Cependant il faut reconnaître que les aliens sont bien design pour le peu de temps où on les voient.
Avant sa sortie en salle, "Captive State" avait toutes les caractéristiques d'un film prometteur. Mais à l'arrivée, c'est un gros raté. Le réalisateur échoue pratiquement dans tous les domaines. C'est un film beaucoup trop bavard et sans rythme. On s'ennuie ferme et on décroche rapidement devant cette succession d'incohérences et d'interrogations. Et que dire des scènes d'action totalement risibles. On croirait voir une série Z des années 90. Bref, malgré ses bonnes intentions, ce film de science-fiction est une véritable purge.
L’idée est bonne mais à mon goût mal réalisée, trop dispersée. On passe plus notre temps à essayer de comprendre les liens entre chacun, le pourquoi du comment plutôt que se laisser bercer. De plus le film est trop long sans réelle montée en intensité. Dommage
que les fans de science-fiction passent leur chemin: ce n'est pas le sujet de ce film, la science fiction ne servant que de contexte à ce film traitant d'un sujet intemporel : quels sacrifices est on prêt à consentir pour voir vivre et vaincre ses idées? ce film sombre, âpre et sans fioriture est magistralement mené par chacun de ses acteurs, chacun représentant une pièce d'une révolte contre l'occupant qui se met en place intelligemment et implacablement. Un film tout autant d'action que de réflexion..
Film de SF sans grands effets spéciaux, mais à la trame narrative intéressante, et qui évoque des thèmes d'actualité. Sous le joug d'aliens venus piller nos ressources, une partie de l'humanité s'est résignée à collaborer, en échange d'un certain confort technologique et d'une criminalité réduite à la portion congrue, tandis que d'autres refusent l'abdication et entrent en résistance, conscients qu'à long terme l'humanité est condamnée. Ce film m'a un peu rappelé la série V, à la différence qu'ici l'organisation de la résistance est plus anxiogène, les moyens de contrôles et de surveillance de la population étant plus perfectionnés, ce qui amènera les résistants à mettre au point un stratagème brillant mais coûteux en terme de sacrifices pour déclencher l'étincelle qui réveillera le soulèvement de l'humanité. Après un début un peu brouillon dans sa présentation du contexte, on est vite plongé dans la vie des résistants, dans leurs précautions pour rester sous les radars, et en cela l'atmosphère du film est une réussite. Le denouement final, qui se laisse déviner à partir du milieu du film, est la clé de voute du scénario; il apporte une dimension dramatique à l'action, déjà bien prenante. Les aliens restent invisibles la plupart du temps, sauf à la fin, lorsque des "chasseurs" sont envoyés, dans une scène assez impressionnante dans une gare routière. Un bon film!
Belle surprise de l'année 2019, Captive State nous propose une plongé dans le genre SF à la fois sombre et réaliste. Le film place de manière astucieuse ses personnages au centre de l'intrigue sans jamais tomber dans les travers habituels du blockbuster du genre. Assorti d'une B.O totalement maîtrisée, ce film d'anticipation est une réussite totale.
Je m'attendais à vraiment mieux pour un film de Science Fiction car le Science Fiction attendu n'est pas présente. Le film est confus, ca manque terriblement de rythme et l'histoire est un peu tordu. Un point positif, la fin ou tout se décante. Il y aura surement un deuxième volet, bon courage s'il est de même intensité que celui-ci. La note émise par les spectateurs est la bonne.
Captive state nous parle de l'invasion de la planète par des extraterrestres et de la vente de celle-ci par les plus riches, qui collaborent avec les envahisseurs pour un peu plus de pouvoir et d'argent et franchement, je pense que si cela se produisait, les plus riches, les sans âmes vendraient la terre sans sourciller. C'est déjà un peu ce qu'ils font chaque fois qu'ils la polluent pour le fric. Alors évidemment, il n'y a pas que des collaborateurs. Il y a aussi le peuple, qui lui résiste et veut détruire les envahisseurs, mais comparer aux riches, ils ont peu de pouvoir et peu de possibilités. Mais ils ont des idées et ils ont un plan minutieux, ingénieux, mais pour s'en rendre compte, il faut être à la dernière image du film ou presque. J'ai apprécié l'histoire très crédible, très réaliste et très soignée. Elle n'a pas besoin d'effets-spéciaux explosifs pour vivre et ceux qui pensent en prendre plein les yeux comme avec Indépendance day, risquent d'être déçus. Le film s'appuie sur l'histoire et elle est amenée par des acteurs excellents autant les uns que les autres et la fin est totalement imprévisible. Par contre, je ne suis pas fan de la réalisation que j'ai trouve brouillon, désordonnée et pas toujours maîtrisée.