754 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
49 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
11 critiques
3
23 critiques
2
11 critiques
1
2 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marc L.
68 abonnés
1 828 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 19 mars 2020
Les cinq premières minutes du film sont ce qu’il y a de plus sympathique à signaler à son sujet. Si la première adaptation brodait sur le mauvais caractère implicite des piafs du jeu vidéo créé par Rovio entertainment, la seconde reprend quelques éléments du gameplay, qui consiste pour rappel à détruire la base adverse en balançant toutes sortes de projectiles aviaires. Au terme de ce court moment de grâce, il reste à se farcir une heure vingt d’animation générique, qui recycle sans sourciller toutes les idées du cinéma d’animation des dix dernières années : le pastiche des films d’espionnage bondiens, les nombreux interludes qui mettent en scène les aventures parallèles d’un sidekick comique, le Scrat étant ici remplacé par trois petits oiseaux duveteux qui doivent protéger des oeufs, les séquences au ralenti avec voix déformées, etc...En soi, ‘Angry birds 2’ n’est pas pire qu’autre chose: visuellement, il tient la route, il est vif, agité (sans doute un peu trop), et il parvient même à être marrant, de temps en temps.. Le problème, c’est qu’il n’est “que” cela, et qu’à aucun moment on n’éprouve le sentiment que le film aurait quelque chose de spécial à offrir, un moment visuellement mémorable, un gag inédit, une ambiance qui séduit...il n’y a rien de tout ça dans ‘Angry birds 2’. Intégralement conformiste et pourtant légèrement supérieur à son prédécesseur, ‘Angry birds 2’, comme tous les films qui usent et abusent de hits musicaux pourraves des dix dernières années à la moindre occasion, est juste un produit d’appel estival, conçu pour être regardé, digéré et aussitôt oublié, en tout cas pas plus tard que la sortie du produit d’appel de noël.
A réserver aux enfants. L'humour est bas, l'animation parfois trop pipi caca. Le scénario est pas si mauvais mais dans son ensemble, on peine à rire, voir à sourire durant au moins une bonne heure. Les 30 dernières minutes s'améliorent un peu mais dans son ensemble, malgré quelques personnages attachants, pas exceptionnel.
Faisant suite au premier volet, "Angry Birds : Copains comme cochon" est un film plutôt surprenant. Déjà que le premier épisode était sorti de nulle part, avec un concept de base qui était déjà très limité, celui-ci est encore plus inattendu. Je me suis vraiment demandé quel était l'intérêt de réaliser une suite à ce genre de licence, après un premier film qui semblait déjà être assez limité en matière d'histoire. Cela étant évidemment questionné avec un peu de naïveté, je dois bien vous l'avouer, le premier volet ayant plutôt bien marché. Et après tout, le premier épisode avait été étonnamment agréable à regarder, on pouvait donc y croire ! Par conséquent, cette suite, bien qu'ayant aussi ces défauts, l'est tout autant. J’ai plutôt passé un bon moment devant ce projet, le film étant particulièrement bien rythmé, en plus d’être assez court dans sa durée. Malgré tout, comme le premier volet, le film ne propose pas grand-chose du point de vue de son scénario. En même temps, vu le support de base de cette saga, cela paraît un peu évident. Mais il est important de préciser que le tout est assez divertissant et étonnamment drôle malgré tout. En effet, l'humour marche assez bien, donnant un rythme assez intéressant au film. Bien sûr, c'est de l'humour assez typique de films d'animation actuels dans son ensemble, et il faut accrocher. Mais il y aura parfois quelques gags vraiment bien trouvés, notamment via quelques références vraiment sympathiques, surtout d'un point de vue musical. À ce niveau-là, nous allons retrouver du Pitbull, du David Bowie, etc... Et avant de terminer, le film est forcément plutôt joli. L'animation est de qualité et elle va apporter des décors plutôt sympathiques, l'île de glace en particulier, qui est plutôt originale au niveau de son design. Une nouvelle fois, le tout est donc assez étonnant par son résultat, et je vous recommande plutôt ce second film, qui réussit à faire passer un bon moment. C'est toujours très banal, mais cela n'en reste pas moins divertissant. Pour conclure, un projet étrangement correct.
Une animation divertissante, bien faite techniquement, c'est drôle, coloré, gesticulant, sympa, mais sans forcément laisser un souvenir impérissable ni durable, à l'instar du premier film.
L'histoire du filme n'est pas très originale, je suis très déçu. En plus y'a des scènes vraiment pas logiques par exemple la mère serpent avec les trois petits oiseaux, ces derniers ont eu la peau de serpent où pour se louker en Cowboys ?
il faut savoir que je pensais que ce film était nul mais mes enfants voulaient le voir : alors evideamennnnnnnnnnnnnt c'est juste une gigantesque pub et evidemannnnnnnnnnnnnnnnt c'est tres moyen mais ca passe car le style artistique est franchement bon le scénario a un peu d'originalité spoiler: les méchants et gentils doivent s'allier bon c'est du dejq vu mais ca peut mettre de l'humour dans ce film qui a evidemannnnnnnnnnnnnnnnt pour but de faire rire mais moi ce qui m'a plu ce sont les persos qui sont mieux pensés et definis alors ca va quoi cest pas nul mais cest pas un chef doeuvre non plus en un mot : amélioré
Quand vous avez une fille de 4 ans et que le seul film d'animation proposé est Angry Birds, vous y allez à reculons... et au final, c'est fun, pas un chef d'oeuvre, mais un bon divertissement pour enfants. Oui, c'est un film pour enfants et ne lui en demandez pas plus
bien meilleur que le 1 ! l'humour est vraiment reussit !!! L'histoire est totalement differente !!! et c'est tant mieux !!! On pensait pas vraiment passer un bon moment. Et finalement ... Meme si l'histoire ne casse pas des briques, le scenario, avec de multiples references a d'autres films n'ennuie pas une seconde... mention excellent le passage dans les toilettes !!! hilarant !!!
Moi qui n'aime pas plus que ça les Angry Birds, j'ai apprécié celui ci. l'humour utilisé dans ce deuxième opus est présent, et j'ai beaucoup ri. Je trouve juste regrettable que certains personnages ne soit pas plus intégrées dans le film (les 3 porcelets,..). Mais c'est un très bon film à voir avec les enfants globalement.
Un dessin animé assez bien pour que les parents ne s'ennuient pas trop voire s'amusent en accompagnant leurs enfants voir ce film. Film sympathique pour les enfants mais je trouve que l'humour est parfois trop adressé aux adultes qui n'est logiquement pas la cible principale de ce dessin animé.
Pur produit calibré avec tous les poncifs irritants qui vont avec. Notamment le désormais ultra commun: "Il faut que la femme soit beaucoup plus forte et intelligente que l'homme sinon ça va pas". Du coup, il n'y a aucune intensité autour de l'héroïne, simplement parce qu'elle ne galère jamais vraiment. Du coup, on se fout complètement de tout ce qui peut lui arriver. Et bien sur, ça va de paire avec la "nécessité" de faire passer le héros pour un demeuré égoïste, parce qu'apparement il n'imaginent pas créer une vrai personnalité féminine forte capable de faire face à un mal compétent.