Your Name
Note moyenne
4,5
17156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

779 critiques spectateurs

5
451 critiques
4
208 critiques
3
72 critiques
2
34 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juillet 2020
Makoto shinkai il est bien arrivé au niveau de miyazagi avec ce film des plus émouvant quel beauté quel histoire que d'émotion ce film je l'ai vu il à trois mois mes pas besoin de le revoir tellement il m'a marqué.
Ce film est tout de ce qui a de plus beau ce qui ont dis qui on dit qui on trouvais ça sans rêve on pas d'èsprit chacun sa critique mais la non pas possible c'est un chef d'œuvre
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juillet 2020
Un chef d’œuvre, tout simplement sublime, les couleurs, les paysages tout ça est le point fort du film, franchement sublime, quoi que l'on puisse dire ce film est loin d'être puéril ! Ce film est juste une merveille que dire a part " subalashi " "wowowow", comment rester impassible devant un tel bouleversement, tout est bon, le réalisateur a transformé des vies banales de la vie courante en une merveilleuse et ingénieuse aventure a la hauteur du "maitre Miyazaki". C'est certes pas une oeuvre d'action, ni même très mouvementé, ceci dit tu prends des claques du début jusqu’à la fin, le paysage, le scénario, les personnages tout est très bien développé, surement l'un des plus gros chef d'oeuvre de ce début du 21 eme siècle !

A voir tout de suite
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juillet 2020
Je n'ai jamais vue un film aussi émouvant que celui ci !!!! Pendant tout le long du film tu as envie de lâcher quelques larmes mais à la fin tu lâche toute tes larmes tellement ce film touche au cœur ! Vraiment le meilleur film d'animation de tout les temps !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juillet 2020
C'est le premier film de ma vie qui m'a fait couler une larme. Je n'ai jamais été aussi ému et embarqué dans une histoire avant ce film.
-suzon -
-suzon -

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 juillet 2020
Un film d'animation réellement magnifique, autant dans l'histoire que dans l'esthétique. J'avoue avoir traversé une multitude d'émotion durant tout le visionnage. À voir
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 juin 2020
Ce film avait du potentiel, mais je l’ai trouvé trop brouillon à mon goût. Les transitions sont assez incompréhensibles. La fin laisse à désirer. Dommage!
RevoMar
RevoMar

28 abonnés 96 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 juin 2020
Je viens de voir qu'Allociné me le recommande à 95% et Allociné a bien raison car j'ai vu ce film hier et j'ai juste adoré. Et pourtant, même si j'ai déjà vu trois ou quatre dessins animés japonnais dans ma vie (ce qui est peu), je crois que c'est la première fois ou la limite la deuxième que j'en note un sur Allociné... Je ne l'ai pas du tout trouvé ennuyeux. Il était émouvant et parfois un peu difficile à comprendre, mais complétement génial et les paysages sont magnifiques. Je vous le conseille vraiment !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 juin 2020
Ce film est tout simplement incroyable, l'animation est jolie, les musiques sont magiques et on s'attache aux personnages très rapidement. En regardant les mauvaises critiques je n'ai pas compris comment ces personnes ne pouvaient rien ressentir devant un film qui vous transmet des émotions folles.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 juin 2020
les larmes aux yeux
un chef-d’œuvre, le genre d'anime que tous le monde apprécie et n’hésite pas de le voir et de le revoir sans cesse
en plus de l'histoire qui est dingue, on remercie surtout les équipes qui ont mis en oeuvre les musiques, effets spéciaux etc
T-Tiff
T-Tiff

131 abonnés 1 242 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 juin 2020
"Your Name", film d'animation japonais (qui n'est pas des studios Ghibli), avait réussi à faire une entrée remarquée au box-office français grâce notamment à une fan-base assez active. Le film avait donc obtenu un bon succès public et critique. Notre avis est peut-être un peu plus nuancé. Nous avons particulièrement apprécié la poésie qui se dégage de l'œuvre grâce à des thématiques fortes et une qualité visuelle indéniable. Le film commence étrangement par un générique introductif digne de l'ouverture de n'importe quel épisode d'une série animée, accompagné d'une musique de J-Pop. On retrouve d'ailleurs une musique similaire trente minutes plus tard, lors d'une ellipse. Ce schéma assez étrange alimente un peu le côté simple, parfois niais du film, qui lorgne parfois du côté du conte pour adolescent sans vraiment l'assumer. Le film nous propose une série de bons sentiments au service d'une histoire d'amour qui est toutefois assez touchante. En effet, une partie du propos du film est de montrer que l'amour transcende le temps et l'espace. Parmi les autres thèmes abordés, celui de la construction lors de l'adolescence, de la transmission et de la tradition, l'opposition entre la ville et la campagne, ou encore la crainte d'une catastrophe naturelle, dont la culture japonaise est probablement plus imprégnée que la nôtre. Très inventive, l'intrigue se perd malheureusement parfois dans sa complexité avec de nombreuses incohérences. "Your Name" garde toutefois la beauté d'une œuvre imparfaite et saura surprendre par sa poésie.
Thibault M.
Thibault M.

10 abonnés 69 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 juin 2020
C'est un bon film. Si vous aimez les anime faut pas hésiter et prenez le temps de le mater.
Par contre, en toute humilité, ceux qui comparent ça à un Ghibli, revoyez les Ghibli, parce que là on n'y est pas du tout du tout ^^' Mais ça reste un film sympathique
Bémol pour la fin qui, il faut être honnête, offre un chute à 2 balles style nanar. Bien dommage car avec le film, tout du long on est monté haut ... et BIIM ! Fauché en plein vol ! Une fin clichée/nanardesque.

En résumé : beau film, animation dessin classique sans grande personnalité et scénario aussi classique que certains diront pour adolescent.

Bon film !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 juin 2020
Your name est un bon film d'animation japonaise , il est assez complexe. spoiler: J'avoue, j'ai pleuré  quand Taki apprend que Mitshua est morte à cause de la météorite et qu'au réveil , ils ne se souviennent pas du prénom de l'autre
Je le conseille à tout les fans d'animation japonaise, fans de film compliqué (Maxime) , non en fait , je le conseille à tous !! La fin est superbe !
No B
No B

37 abonnés 86 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 juin 2020
J'avais vu initialement Your Name au cinéma. J'ai re-découvert avec un immense plaisir Your Name sur Netflix qui ne compte plus le nombre de productions étrangères de qualité.
Your Name peut se targuer de rivaliser avec les meilleurs films des boîtes d'animation made in US. Il fait même mieux en s'inscrivant dans un registre particulier bien à lui.
Ni tout à fait romance à l'eau de rose, ni drame, ni comédie, Your Name surfe sur plusieurs registres et sait captiver son public du début à la fin.
On suit avec intérêt les aventures des deux jeunes héros. L'une dans une campagne paumée, proche de la nature et des dieux locaux. L' autre dans un Tokyo à cent à l'heure, centré sur ses loisirs et ses plaisirs.
Deux personnalités que tout oppose et qui vont se retrouver à vivre la vie de l'autre.
Ces situations loufoques à souhait vont nous permettre de plonger en douceur dans le quotidien des deux héros. D'ailleurs cela donne aussi l'occasion à l'un comme à l'autre de tenter de remédier aux maux qu'ils n'arrivent plus à supporter dans la vie de l'autre. Taki va être celui qui pâtit le plus des échanges de corps. Notamment parce qu'on le pousse à développer une relation avec son mentor, relation qui plus loin dans le film va se retourner contre lui mais lui en apprend aussi beaucoup sur lui même.
Le rythme du film ne laisse aucun temps mort. Le scénario va aussi s'étoffer sur la fin et porter le film vers un pan plus dramatique.
Le twist en milieu de film est excellent et permet de découvrir un Taki plus mûr et porté vers l'autre. La fin est très appréciable et porte un message d'espoir fort bienvenue.
Si vous voulez vraiment vous immerger dans le film, regardez le en VO afin d'en profiter comme il le mérite.
JCADAM
JCADAM

6 abonnés 370 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juin 2020
J'ai globalement bien aimé le film mais il restera pas dans les annales, les personnages sont attachants, les graphismes sont agréables cependant meme si l'histoire est chouette, poétique elle est un peu difficile à comprendre et les changements temporels n'aident pas beaucoup à la cohérence du film du coup on en sort avec des interrogations, sans parler de la fin un peu trop mielleuse à mon goût et la musique pas terrible.
Jeremy B
Jeremy B

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 janvier 2021
Je peux vous dire que j'ai pris une claque. Quel chef d'œuvre.. De l'animation aux OST et enfin au scénario tellement complexe, c'est une claque. Oui complexe car beaucoup se sont cassés les dents sur des histoires temporelles et leurs incohérences. Mais ici, Makoto Shinkai maitrise parfaitement son œuvre. L'idée des fils temporels est réussie. L'opposé entre les deux personnages nous plongent dans deux Japon différents et opposés. Nous suivons nos héros et partageons leurs sentiments tout en ayant envie de connaître le dénouement de cette romance. Ce film est une ode à l'amour que même le temps et l'espace ne peuvent séparer. Bravo
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse