Ce film d'animation, réalisé par Makoto Shinkai et sorti en 2016, est vraiment très bon ! J'en suis d'ailleurs personnellement assez surpris car même s'il a une excellente réputation, je ne suis pas spécialement fan des films d'animation japonais. C'est donc ici l'histoire d'un jeune garçon et d'une jeune fille qui échangent leur corps de façon aléatoire, sans comprendre pourquoi. Tout en essayant de ne pas "détruire" la vie de l'autre, ils vont essayer de se retrouver. Voilà, le synopsis peut parraître assez bateau, une histoire d'amour plutôt classique, doublée de fantastique, mais le film nous réserve en réalité de nombreuses surprises. Effectivement, le scénario n'est jamais cliché ni guimauve comme une histoire à l'eau de rose, il cherche au contraire à constamment nous surprendre. Comme dans pas mal de films d'animation japonais, l'histoire va vite prendre un tournant en nous emmenant de plus en plus vers le fantastique, je n'y adhère en général pas trop car je trouve que ça part souvent trop loin mais ici, même en partant assez loin dans le délire tout de même, ça reste très poétique et puis surtout, l'histoire ne perd à aucun moment son spectateur. Enfin, il faut bien-sûr que ce dernier reste attentif pour ne pas se perdre et surtout qu'il adhère à l'histoire. Malgré son côté assez dramatique, le film ne tombe pas pour autant dans le larmoyant, même si on a de grandes chances de verser une petite larme à de nombreuses reprises. En ce qui concerne l'animation, j'ai réellement été ébahi car elle est tout d'abord très bien faite et puis, le film nous offre des plans tout simplement magnifiques, que ce soit au niveau des paysages, des couleurs ou de la mise en scène des personnages. Je suis donc, comme énormément de spectateurs, totalement tombé sous le charme de "Your Name." que je trouve très beau à tous les niveaux.