17157 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
779 critiques spectateurs
5
451 critiques
4
208 critiques
3
72 critiques
2
34 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2020
c'est le meilleur film que jais vue de toute ma vie il y a une histoire facile a comprendre et on plus une belle histoire d'amoure et une tres belle fin.
3 Juin 2020 : la première fois que je like un film sur Google et que je note un film.
Ce film m'a ému tant par l'histoire des deux personnages mais aussi que le film si on détourne ne serait ce que quelques seconde on ne pourrais pas comprendre la trame de l'histoire mais à la moitié du film on comprend tout et c'est une trop belle histoire spoiler: D'un jeune homme amoureux d'une fille qui ne connait ni en noir ni en blanc qui est extraordinaire mais a sa grande déception il s'aperçoit qu'elle est décédé à cause d'une comète mais il fait tout pour la sauver ce film d'animation m'a fait comprendre que malgré tout ce qui nous sépare un jour ou l'autre on sera réuni je n'ai pas cesser de pleurez des larmes de joie et de tristesse, je tiens à féliciter le Studio d’animation CoMix Wave Films pour ce chef d'oeuvre je ne l'vais jamais vu et pour me mettre dans les films japonais indépendant je voulais un chef d'oeuvre et je suis tomber sur le bon pour une première expérience.
J'ai pris une claque. Je viens de découvrir ce film d'animation qui est pourtant sorti en 2016, et quel film... Un chef-d'oeuvre. On ne s'ennuie jamais dans ce film, film parfait tout simplement car il y a tout. Tout ce qu'un film doit posséder. Il apporte tout un tas d'émotions, de la joie à la fin, de la tristesse par moment. Et puis le sujet est très bien recherché et travaillé je trouve. Le film démarre sur un fait, et petit à petit on comprend ce qui se passe, comment cela se passe et pourquoi. Il m'est difficile d'apporter une critique à ce film car je ne suis pas un spécialiste en la matière alors allez-y, regardez le, prenez-en plein les yeux et vous ne le regretterez pas.
Si l’on me demande un jour, pourquoi j’aime l’animation... Je vais parler de Your Name. Pour une simple raison, ce film est pour moi parfait et encore le mot est faible pour le décrire. Je n’ai pas un point de critique à donner sur ce film. L’animation est sublime, il n’y a pas un seul plan décevant. Chaque images est soignée au possible donnant un rendue magnifique de A à Z. L’animation n’est pas que le seul bon point. L’histoire est superbe dans sa narration, sa construction, son début et sa fin. On voudrait que ça ne finisse pas, suivre encore l’histoire de ces deux personnages. Mais tout chef-d’œuvre a une fin. Il ne faut pas oublier les valeurs de plans, la musique, les doublages, l’esthétique. Enfin tout est bon, rien n’est à jeter, même pas une seconde de cette œuvre. Your Name date de 2016 mais aujourd’hui encore en 2020 il reste en avance sur son temps. Cela avec les points que j’ai évoqué avant. Surtout l’animation qui reste unique dans sa maîtrise. Je n’ai jamais vu de film d’animation japonais avec une telle animation! C’est tout simplement le plus beau film d’animation que j’ai vu et il ne va sûrement pas être détrôné bientôt.
Ce film est un pur chef d’œuvre je vois vraiment pas quoi dire d'autre. Une super histoire racontée a travers de super dessins et des personnages attachants殺.
Dès les premières secondes j'étais conquis, ça a été un coup de cœur absolu. Il est d'ores et déjà mon film préféré!!!!
Bref je suis sous le choc tellement c'était génial.朗
Un pur chef-d'oeuvre...ce film d'animation est incroyablement touchant et bouleversant. C'est une vraie source d'inspiration. L'histoire et le scénario en lui-même sont très bien réalisés, sans parler des paysages et des couleurs qui nous transportent durant tout le film. Les sons et la musique amènent un sens encore plus profond aux scènes importantes. Les personnages sont touchants, le destin de deux adolescents qui sont totalement différents de part leur caractère et leur environnement, qui sont amenés à échanger leur vie du jour au lendemain. Ce changement leur a permis finalement de découvrir qui ils étaient réellement. Merci au réalisateur de ce film Makoto Shinkai qui est l'auteur de l'un des plus beaux films d'animation de tous les temps. Ce chef-d'oeuvre permet de prouver que les films d'animations/ adaptations animés peuvent être de véritables œuvres et donne envie de découvrir le Japon et sa culture.
Un peu de mal à comprendre la présence de ce film d'animation dans le top note. Il est plutôt bien, beau, scénario ok. Mais de là à le trouver meilleur que tous les Miyazakis ou quelques autres pépites, je ne suis pas d'accord. :s Sinon à voir pour les fans d'animations japonais.
Tout d'abord, nous voyons que les deux protagonistes vivent un échange de corps, qu'à chaque fois qu'ils se couchent et se réveillent, un changement se produit, parfois trois ou quatre fois par semaine, le plus souvent en alternance et cela m'a fait rire de voir comment peu à peu ils s'habituent à la vie et à la routine de l'autre. Ils meurent lorsqu'ils se peignent le visage les uns les autres dans une vaine tentative de s'éloigner. Cependant, peu à peu, l'intrigue commence à s'approfondir et je dois reconnaître la grande croissance vécue par leurs personnages, l'attitude de chacun d'eux change pour le meilleur ou pour le pire et ils s'écrivent pour voir ce qu'ils ont fait le jour précédent lorsque leurs âmes se sont alternées.
Cela m'amène à la romance. J'ai trouvé si beau la façon dont ils commencent peu à peu à se chercher, qu'ils ont le sentiment d'être une partie fondamentale de l'âme de l'autre. Vous pouvez voir une grande partie des nuances spirituelles des religions bouddhiste et shintoïste, traitant de sujets comme la réincarnation, les autres vies et la recherche de l'être aimé à travers le temps. Ils nous donnent aussi une explication profonde de plus ou moins comment fonctionnent les fils d'une personne, et cela m'a fasciné avec toutes leurs paroles. . La bande-son du groupe japonais RADWIMPS est un groupe de J-Rock mais de tous les morceaux qui composent la bande-son, seuls quatre entreraient dans le genre qui gère le groupe, le reste de la bande-son est une musique d'ambiance qui s'adapte parfaitement à chaque scène.
En plus d'une belle histoire, différente et avec une tournure qui laissera satisfait les amateurs de science-fiction mêlée à la comédie romantique, l'œuvre visuelle majestueuse, confirme une fois de plus que l'haltère est capable d'élever le spectateur vers un ciel coloré, spectaculaire et plein d'images, capable de filtrer dans nos rêves, comme si c'était le reflet d'une comète errante. Il faut le voir plus d'une fois pour capturer absolument tout ce que les génies derrière ce film se sont efforcés d'exprimer, dans une histoire qui mélange l'amour avec la théorie des cordes la plus complexe, de sorte que même un enfant comprendrait Et bien que nous recommandions d'écouter les grandes performances en japonais lors de cette deuxième ou troisième fois au cinéma, il faut le recommander dans notre langue, nous consacrer à tout capturer et mourir de désir de visiter les scénarios réels sur lesquels les études ont été basées pour créer chacune de ces toiles vivantes.
C'est mon film préféré depuis le moment où je l'ai vu pour la première fois.
Ce film d animation est une fable des temps modernes chargé en émotions, avec une touche de romantisme et pleins de bons sentiments. L histoire est originale et captivante et on rentre vite dans cette histoire dans lequel les deux personnages sont attachants. Une vrai réussite digne d un excellent Miyasaki meme si ce n est pas lui ni les studios Ghibli derrière ce super film d animation!!!
Je ne suis pas sûr de comprendre completement l'engouement autour de ce film. Mais je dois reconnaître qu'il est très bien. L'animation est cool. Le scénario est sympathique quoique certains personnages sont un peu "téléphonés". La fin est cependant un peu longue spoiler: (le moment où il essaye de la retrouver)
Mais si vous aimez l'animation japonaise vous vous devez de voir ce film
Les images sont sublimes et les personnages attachants. Cependant je n'ai été emballée que par la première partie, selon moi la seconde partie est d'un non-sens total, et c'est dommage car les idées de départ étaient pertinentes ; les scènes "larmoyantes" ne m'ont pas du tout émue, c'est tellement niais, tellement mélo, et le scénario est tellement aberrant que ça en devient vraiment pénible.
Les artistes japonnais sont extraordinaires, talentueux, et terriblement efficaces quant ils racontent des histoires. Your name m'a frappé par la beauté de ses graphismes, la finesse des traits du dessin, pas les personnages non, plutôt les paysages, le décor, le souci du détail, la richesse des couleurs. d'une beauté à couper le souffle, la photographie est superbe, colorée et contrasté, les images sont superbes. L'histoire en elle même est appuyé d'une très belle bande son avec des chansons dans la langue nipponne, placée intelligemment et efficacement dans les scènes "romantiques". L'émotion sera perceptible !L'histoire se veut poétique et pleine de charme, peut être pas assez simple mais on finit par comprendre, histoire de temps et d'espaces mêlé d'une rencontre improbable, Your name est une pépite à ramasser et à garder.