Your Name
    15851 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Your Name ?

Fryzer
    Fryzer

Publiée le 25 février 2024
    Merci Makoto Shinkai pour le meilleur film d’animation que j’ai vu. C’est un chef d’œuvre en tout point.

Publiée le 23 février 2024
    Film magnifique et émouvant ! Le travail qu'a fourni Makoto shinkai est incroyable les lumieres, les paysages sont d'une pure beauté. Your Name fait définitivement parti de mes films favoris sans oublier les larmes pendant et à la fin de ce chef d'oeuvre^^. Humour mêlé à émotions fortes et beauté 🌸
    Merci encore à Makoto Shinkai 🍙 🙏
    🌟🌟🌟🌟🌟
    Fox 49
    Fox 49

Publiée le 19 février 2024
    Un chef d'oeuvre ! Je suis resté scotché devant la beauté de ce film. J'ai passé un excellent moment. je recommande fortement.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 15 février 2024
    Malgré la richesse des thèmes abordés et la relative complexité du scénario, ce film d’animation du réalisateur japonais Makoto Shinkai reste très fluide. En effet, ce long-métrage, sorti en 2016, possède un graphisme extrêmement soigné où chaque détail constitue une offrande pour les yeux. Mais surtout, l’histoire évolue avec intelligence permettant de maintenir une tension perpétuelle. En s’appuyant sur des personnages ordinaires, dont la combinaison physique et psychologique procure une subtile émotion, l’auteur propose une multitude de réflexions. Entre tradition et modernité, ville et campagne, présent et passé, ces oppositions sont toujours traitées avec humour dans le seul but de décrypter les émois sentimentaux de l’adolescence. Bref, une œuvre dense et touchante.
    Calieful
    Calieful

Publiée le 5 février 2024
    Incroyable, encore une fois Makoto Shinkai nous emporte dans un univers absolument époustouflant, qui nous tient en haleine du début à la fin, l’émotion est largement présente. Les dessins sont magnifiques, les paysages et l’ambiance le sont tout autant, 5 étoiles amplement méritées !
    Le chômeur Otaku
    Le chômeur Otaku

Publiée le 23 janvier 2024
    Film magnifique, très belle histoire, pour quelqu'un qui en est pas très pas très friant des romances. J'aime beaucoup l'histoire même si l'histoire autour de la temporalité est un peu dur à expliquer. Je recommande.
    Diricawl
    Diricawl

Publiée le 16 janvier 2024
    Ce film est tout bonnement un chef d'œuvre du cinéma d'animation ! Ce film, qui peut paraître au première abord avec son scénario un peu simplet, est juste fantastique. Du côté technique, avec des plans et une grande animation, ou, du côté scenaristique, avec une histoire et des retournement de situation inattendue ! Les personnages sont tous uniques et attachants, avec une forte évolution. La musique colle parfaitement au scènes et termes abordés !

Je peux seulement conseiller de regarder ce film, et je suis bien triste de l'avoir découvert si tard !
    elena
    elena

Publiée le 13 janvier 2024
    Ce chef d’œuvre très touchant et sa musique incroyable m’a touché le cœur. Et le animations incroyable... JE CONSEILLE A 100%!!!
    Jérôme R
    Jérôme R

Publiée le 5 janvier 2024
    Je ne m'en lasse pas tellement, l'histoire est magnifique et émouvante. Graphiquement superbe et la bande originale n'est pas en reste. Bref à voir absolument...
    Thomas Gabillard
    Thomas Gabillard

Publiée le 29 décembre 2023
    Très bon film. L'histoire se mêle et de démêle et les personnages se construisent et développent des relations réalistes.

Sans être bouleversant, on passe un très bon moment devant ce film qui manque quand même d'une musique un peu plus impactante à mon avis. Ce film parviendra tout de même à émouvoir les plus sensibles mais d'autres trouveront le début de l'histoire trop lent et n'atteindront pas les derniers moments de ce film, qui sont eux vraiment réussis.
    SB88
    SB88

Publiée le 26 décembre 2023
    Je précise avant qu'à la base, je ne suis pas fan de manga.
    Pour moi, ce film est trop "tiré par les cheveux". J'ai été complètement saoulée spoiler: par ces noms perdus tout au long de l'animé
    . Rien à faire, je préfère DreamWorks et Disney !
    Ça se veut poétique mais c'est surtout to much !
    2,9/5
    Antoine M
    Antoine M

Publiée le 26 décembre 2023
    Un chef d'oeuvre incroyable. Procure une grande émotion. J'en ai eu des frissons. Tout est magique, l'histoire, le scénario, la musique.. le jour que vous le verrez, vous vous direz "heureusement que je ne suis pas passé à côté de ce film".
    Master_Greed *
    Master_Greed *

Publiée le 17 décembre 2023
    Je vais commencer par demander aux autres personnes pourquoi seulement 4 étoiles ? que manque-t-il ?
    Donc pour moi, your name est une oeuvre cinématographique n'ayant rien à envier à d'autres films, du début à la fin, nous, spectateurs sommes embarqués dans une histoire prenante et imprévisible ce qui change des films d'aujourd'hui une timeline complexe avec des personnages marquants et pertinents, il n'y en a pas trop ni pas assez.
    Visuelment grandiose, la qualité des dessins sont tout simplement incroyables, les détails remarquables accompagnés de bruitage très satisfaisant.
    Je pourrais recommander ce film a nimporte quelle personne, adulte ou ado de par sa pertinence à nous faire réfléchir si l'on veut comprendre l'histoire et en tirer des leçons.
    Kirob
    Kirob

Publiée le 26 janvier 2024
    Après tout le bien qui m'avait été dit sur ce film d'animation japonais, j'étais impatient de voir ce fabuleux film intitulé "Your Name".

Ce film est un chef d'oeuvre et une oeuvre unique en tout point. Le scénario est incroyable, on est plongé dans l'histoire tout le long du film et on essaie d'en découvrir plus comme les protagonistes. Les personnages de Taki et Mistuha sont magnifiques et leur relation durant le film est tellement touchante et telle qu'on en a jamais vu au Cinéma. L'animation est somptueuse et les décors indescriptibles. L'ambiance du film est si touchante et émotionnelle, qu'on ne peut qu'apprécier ce qui advient. Nous sommes systématiquement plongé dans l'incompréhension, le doute, la peur et le bonheur. spoiler: Nous sommes abasourdis de voir que lorsque les 2 protagonistes changent de corps, Mitsuha vie en réalité 3 ans avant Taki, et à ainsi donc vécu toute cette histoire jusqu'à l'astéroïde alors même que Taki ne le savait pas. En utilisant cette chronologie qui rend encore plus fantastique ce film, on peut s'apercevoir que tout est cohérent et c'est ainsi que ce forme l'histoire.

On retiendra alors cette fin à jamais : "Quel est ton nom ?"
    Albert
    Albert

Publiée le 12 décembre 2023
    Un beau film, maintenant cela s'adresse plus à des adolescents, aussi le scénario est un peu brouillon parfois et le film un peu long. Il y a tout de même de très beaux moments visuellement parlant.