Your Name
Note moyenne
4,5
17157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

779 critiques spectateurs

5
451 critiques
4
208 critiques
3
72 critiques
2
34 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gilles Richarth
Gilles Richarth

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 janvier 2020
le meilleur film d'animation japonais de l'année 2020
un chef d'oeuvres a voir absolument il y a pas de mot a dire
Sharing_Audiovisual
Sharing_Audiovisual

3 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 janvier 2020
Pour décrire Your Name en quelques mots je choisirais : "Beau, tendre, poétique et émouvant"
Si vous êtes adeptes des animés Japonais, vous devez absolument voir se film.
Alexane Bdr
Alexane Bdr

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 janvier 2020
Your Name ou le plus beau film d'animation japonais que j'ai jamais vu. Le château dans le ciel était pourtant difficile à détrôner dans mon cœur.. merci Makoto Shinkai de m'avoir ému à ce point. Tout est réuni, la musique de Radwimps, l'animation, mais mon dieu la qualité de l'animation ! Tellement de poésie, un amour fleurissant sincère et si innocent. Un véritable chef d'oeuvre qui nous émeut du début à la fin surtout spoiler: lors de la phase finale du film lorsque Mistuha tombe et voit le message de Taki : je t'aime. Tout simplement magnifique, avec la musique qui nous transporte encore plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 janvier 2020
Un film d'animation d'une qualité incroyable avec une note d'intrigue, de suspense et de romance qui lie deux ados dans une aventure riche en émotion et surprise
Corneliussylla88
Corneliussylla88

3 abonnés 21 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juillet 2021
Le film est vraiment très beau et poétique à certains moments. Les musiques sont cool( mais un peu redondantes).
Le scénario se divise en deux parties. La première, vraiment intéressante, est centrée sur la substitution des corps, des identités, la compréhension de ce phénomène étrange par les deux protagonistes et les rêves. Pour le moment tout va bien. Par contre dans la deuxième, Shinkai a inséré un retournement de situation, et c'est à partir de là qu'à mon sens le film perd en crédibilité, se contredit et enchaine les incohérences(certaines étant vraiment énormes: spoiler: l'évacuation qui ne sert strictement à rien car on apprend tout de suite après que les habitants ont déjà été évacués. Quel coup de chance !
. ), ce qui m'a vraiment sorti du film et m'a grandement laissé sur ma faim.
Rob
Rob

46 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 janvier 2020
Ce film est tout simplement un chef d'oeuvre.
Mêlant tradition et modernité, avec des images sublimes, une bande-son juste magnifique (je ré-écoute encore Sparkle).
Je recommande ce film à tous les amateurs ou non d'animations japonaises.
spoiler: La scène la plus émotionnelle pour moi est lorsque l'héroïne Mitsuha tombe, sur le point d'abandonner car ne se rappelant plus du prénom du garçon (Taki), regarde la paume de son main où il a écrit son nom pour ne pas oublier mais en réalité, il est écrit "Je t'aime".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 janvier 2020
Une merveille qui entrelace le passé et le present, des dessins magnifiques, une magnifique immersion dans les paysages japonais
Melvin Heurtebise
Melvin Heurtebise

4 abonnés 55 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 décembre 2019
Grandiose, un scénario aux petits oignons. On est envouté du début à la fin !

Kimi no na wa est l'histoire d'une idylle amoureuse peu commune entre deux adolescents qui échangent leurs corps tel le capitaine Ginue dans DBZ (eurêka tout reviens à dbz) niark!

Ce que j'ai aimé c'est que l'on passe par toutes les émotions (découverte, sourires, intrigue, tristesse, espérance) et la mise en scène faramineuse !

Vraiment à voir et à revoir sans modération et le collector est superbe qui plus est (tout comme Mitsuha)
tyrionFL
tyrionFL

25 abonnés 388 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 décembre 2019
L'un des meilleurs films d'animation que je n'ai jamais vu.
Le concept est original et vraiment excitant et rien qu'en lui-même, il rend tout le film captivant.
Pourtant, les personnages sont tout aussi bien développés donnant encore plus de crédit à l'histoire et à tout le récit dit "Prophétique".
Le film n'est pas vraiment prévisible et ne tire pas vraiment sur la corde sensible ce qui aurait pu être à craindre.
Un duo magnifique pour une histoire magnifique dans un film magnifique avec des musiques magnifiques.
Une vraie claque !
Les plaisirs des mots
Les plaisirs des mots

9 abonnés 65 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 décembre 2019
Je trouve que ce film est marqué par la poésie qui caractérise la plupart des films d'animations japonais que j'ai eu l'occasion de voir jusqu'à présent.

Au début, j'ai cru que c'était un bon pitch pour une histoire relativement classique (une fois qu'on admet que échanger son corps c'est pas banal, mais ça passe), toutefois, en plus de la beauté de l'animé en lui-même, l'intrigue nous emmène bien plus loin que ce que l'on pourrait imaginer. La première heure était agréable, assez attendue quand on a lu le résumé du film, mais tout de même captivante. On découvre avec plaisir et amusement les vies de Taki et Mitsuha, et aussi leurs échanges, vecteurs de situations pour le moins originales et propices à l'humour. La seconde heure en revanche m'a de plus en plus prise au dépourvue, et entraînée vivement dans l'histoire jusqu'à la dernière image. Ça n'était pas évident de tout comprendre (j'ai remarqué que c'est caractéristique du genre ça aussi, les retournements plus ou moins tarabiscotés et troubles), mais... j'ai adoré. Je pense qu'il faudrait que je le revois pour être bien sûre de ce que j'y ai compris, mais j'ai trouvé la fin comme une plume qui se pose sur l'eau. Peu de choses étaient dites mais il y avait tout ce qu'il faut.

Je pense que ce film d'animation vaut largement le détour. La surprise lorsque l'histoire se corse et prend un détour tellement inattendu m'a vraiment marquée. J'étais partagée entre l'incompréhension, et le suspense de ce que l'on découvre petit à petit. Même si une part de moi-même, celle qui adore la vraisemblance, était un peu sceptique, je me suis laissée faire, et j'ai vraiment apprécié cette incroyable aventure qu'on vécu Taki et Mitsuha. J'ai aussi apprécié les voix off, il y en avait peut-être un poil trop à la fin, mais j'avais envie de noter certaines phrases que je trouvais vraiment belles.

Pour me résumer, je dirais que c'est un joli conte plein de surprises et de poésie, qui nous emporte dans un rythme de plus en plus rapide pour nous laisser finalement sur les fesses, le souffle court, mais avec le sourire aux lèvres.

https://www.lesplaisirsdesmots.fr/your-name/
- K.
- K.

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 mars 2020
Le film n'est pas exempt de défauts, le réalisateur veut souvent trop en mettre. Il n'a pas la subtilité d'un Myazaki. L'histoire est parfois brouillonne, j'ai dû expliquer plusieurs passages à ma petite soeur (qui a tout de même 24 ans^^).
Mais si l'on oublie tout ça et que l'on se laisse porter par l'histoire et les personnages, avec ce twist complètement inattendu, alors que tout était plutôt comique, on fleurte avec le drame un instant, le final est réellement triste puis finalement vient l'épilogue, tellement beau, le tout sur fond d'images époustouflantes, si l'on fait abstraction de cette j-pop mielleuse inutile qui gâche un peu tout,
on a tout de même un réel chef-d'œuvre.
Ouai ça fait beaucoup de "si" et pas mal de chose à "mettre de côté" mais le but principal d'une œuvre n'est-il pas de nous faire éprouver des sentiments ?!
Je peux vous dire qu'à l'heure où j'écris ces lignes je pleure encore en me remémorant cet amour que l'on a cru impossible et qui pourtant était bien réel et l'emportera toujours malgré les autres, le destin, l'espace... Et même le temps !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 novembre 2019
C'est vraiment le meilleur des meilleurs film d'animation. À chaque fois que je le regarde je pleure, je l'aime beaucoup.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 novembre 2019
Ce film est l’un de mes préférés et franchement j’ai passe un incroyable moment a le regarder du début a fin j’ai adoré je suis passé de la joie a la tristesse et au bonheur pour nos personnages principaux ( Taki et Mitsuha ) l’histoire est bien construite et l’animation est tellement belle et le dessin je n’en parle même pas tellement ils ont magnifique je suis très presse que son nouveau film sorte
akatsukill
akatsukill

78 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 octobre 2019
Il est excellent. C'est une belle histoire. J'ai lâché quelques larmes car il est très émouvant à certains moments.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 octobre 2019
Le plus merveilleux film d'animation que j'ai vu. Dessins, couleurs, musique, histoire, message. Tout y est parfait.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse