Your Name
    15851 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Your Name ?

Guillaume P.
    Guillaume P.

Publiée le 5 juin 2018
    Un film d'animation magique comme le Japon a su en livrer. Une histoire drôle et prenante. Des personnages attachants et une fin qui doit faire taper du poing dans les murs to feel manly again (*larmes*)
    Publiée le 30 mai 2018
    Un véritable Chef-d'œuvre ! Il est à la fois magnifique comme bouleversant. L'auteur à réussi a capter mon attention du début à la fin. Ce film est une merveille !
    Simck
    Simck

Publiée le 28 mai 2018
    Déçu que ce soit un des meilleur film selon les spectateur alors que ce n'est q'une histoire d'amour surnaturel, une histoire peut-être un peut trop long a mon goût alors que certain films ghibli sont 100 fois meilleure sans être dans se top.
    Publiée le 20 mai 2018
    UN DES MEILLEURS MANGA DE L'HISTOIRE !!!!!!!!!!!!! Nan plus sérieusement pour ceux qui hésitent entre la version papier et ce film foncé vers le film et après la version papier car la bo du film est superbe et pareille pour l'animation . Bref un film émouvant .
    Publiée le 10 mai 2018
    Largement au delà de mes attentes... cet animé est très profond. Il touche de nombreuses thématiques.
    Publiée le 2 mai 2018
    Les musique sont excellente, les personnages attachants l’histoire est magnifique
    Chaque morceau de musique est parfait
    Publiée le 28 avril 2018
    En un mot : waaaaaaaaa. Un film que l'on voudrait qui dure plusieurs heures supplémentaires. C'est féerique, poétique, planant, drôle, léger, triste, enivrant et beau. Le début est assez banal, agréable mais rien d'exceptionnel, une vague légère cachant un tsunami.
    On est porté tout le long par un rythme maîtrisé à la perfection. On plane avec légèreté comme un oiseau sur des émotions inhabituelles et un questionnement du bout des lèvres, comme si poser la question la ferrait disparaître.
    Je n'arrives pas à croire qu'il n'ait jamais eu de prix. Un chef d'oeuvre à voir absolument !
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 4 avril 2018
    Un excellent film d'animation, l'histoire fantastique est immergée dans les méandres du temps, les images sont belles.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 12 décembre 2023
    Un film à la hauteur de sa réputation de toute beauté nous racontant une histoire entre rêve, envie, amour, tragédie et fantastique, émotionnellement intense du début à la fin et aux images magnifiques. La trame garde toujours un suspens et des interrogations qui tiennent en haleine sur cette beauté. Un animé japonais plus que réussi.
    Publiée le 3 avril 2018
    Un film magnifique et émouvant. On s'attache avec facilité aux deux personnes. La fin est superbe. Je conseil fortement.
    Publiée le 26 mars 2018
    Une histoire d'une beauté sans nom, un univers graphiquement magnifique, des musiques qui vous font vibrer et tout ça dans une perle de l'animation japonaise qui transpercera votre cœur. C'est plus qu'un film, c'est un poème imagé d'une splendeur déconcertante, je le recommande vivement même aux gens comme moi qui ont le cœur un peu dur.
    Publiée le 26 mars 2018
    Un veritable chef d'oeuvre. Un des films d'animation qui m'a le plus marqué avec le garçon et la bête et les grands classiques de Miyazaki. A voir absolument !
    Aaaarrrrrgh
    Aaaarrrrrgh

Publiée le 10 avril 2018
    D'une beauté visuelle proprement fantastique, sans précédents dans l'animation japonnaise grâce à l'alliance parfaite du numérique et du dessin-animé, Your Name propose un tableau à chaque plan. A cela, Shinkai superpose une belle romance entre deux protagonistes que tout oppose, y compris la temporalité, thème de prédilection du réalisateur. Your name n'est pourtant pas à la hauteur de n'importe quelle Miyazaki, a cause d'une poésie forcé et kitsch, et de l'absence d'une vraie profondeur consciente et métaphorique.
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 18 mars 2018
    Your name est une romance fantastique animée atypique. Rien n'y est banal. Comédie, amour transcendé, paradoxe temporel, réflexion sur l'existence, cataclysme naturel, héritage du passé, tous ces thèmes riches se mêlent si prodigieusement qu'on en reste longtemps affecté, comme les 2 magnifiques personnages que sont Mitsuha et Taki. C'est si étonnant, si spectaculaire et si rare dans le cinéma d'animation qu'il est important de le souligner. Il y a quelque chose de viscéral, de clairvoyant qui en ressort, comme une force intérieure vitale qui s'exprime. Ce film est une pépite.
    Corentin L.
    Corentin L.

Publiée le 17 mars 2018
    LE meilleur film d’animation japonais à mes yeux (avec le voyage de Chihiro bien sûr). Un film très fort en émotion qui nous fait stresser du fait d’être un spectateur omniscient et d’avoir des personnages qui, eux, ne le sont pas. Une bande son plus que touchante. De plus, on a le droit à une fin bien plus heureuse qu’espérée... le cinq étoiles est amplement mérité. C’est un chef d’œuvres