Your Name
Note moyenne
4,5
17157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

779 critiques spectateurs

5
451 critiques
4
208 critiques
3
72 critiques
2
34 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Nasun
Nasun

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 janvier 2019
Je suis pas très forte en critique, mais ce film est juste incroyable ! Je ne suis pas du tout fan des films qui racontent des histoires d'amour d'habitude mais là le scénario et très original, le film est très beau... A ne pas manquer !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2019
Je ne suis pas très fort en critique mais ce film d'animation japonaise est juste super. L'histoire est original et les personnages sont très prenants. Je vous conseils fortement de regarder ce film d'animation.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 décembre 2018
Le plus beau film de ma vie on ressent les émotion la peur le chagrin la crainte et se film nous permet de voir un petit peu le monde différent mais il est à voir spoiler:
la fin est bof car on sais pas vraiment si il s se sont reconnu mais on peut toujour imaginée en plus ça laisse toujours à une ouverture a un possible deux
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 décembre 2018
La qualité graphique est irréprochable, la musique accompagnant tout le film a le don de mettre le spectateur en totale immersion. Tout point laissé en suspens s'explique avec l'avancé du film sans qu'on s'en aperçoive au premier regard.
Visionner cette oeuvre nécessite de faire preuve d'un peu de recul, mais le résultat n'en est que meilleur.

Ne pas regarder cette oeuvre serait synonyme de débremdouillade.
Thomas B.
Thomas B.

4 abonnés 59 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 décembre 2018
Je n'étais pas super emballé à l'idée de voir ce film d'animation, mais j'étais curieux de le voir avec tous ces éloges.
Your name raconte l'histoire de Mitsuha et Taki qui vont se rendre compte qu'ils spoiler: échangent leur corps plusieurs fois par semaine, jusqu'au jour où tout cela cesse mystérieusement. De là, Taki va chercher à comprendre ce qu'il s'est passé.

Your name est sans aucun doute un très beau film avec une très belle histoire, quoique parfois un peu compliqué à suivre (ce n'est clairement pas pour les enfants, comme un Disney peut l'être). Les images sont sublissimes, et l'une des prouesses de ce film, est d'entrainer le spectateur dans les sentiments des personnages.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 17 décembre 2018
Film surcoté, ennuyant et long. Un mélange 3D/2D dans l'animation, jolie sans plus. Un sentiment de vide, Même l'émotion n'est pas au rendez vous.
Julien B
Julien B

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 décembre 2018
Je viens de regarder le film et je ne comprend pas l'intrigue..
Le film m'a donné mal au crâne car je ne trouve rien de logique à l'histoire.

Taki et Mitsuha sont 2 personnes qui vivent de leur côté pour au final faire des rêves dans lequel ils vivent la vie de l'autre mouais si on veut c'est bizarre.

Le film mérite 1 étoile pour le côté artistique du film mais c'est tout car l'histoire est incompréhensible et même après l'avoir terminé j'ai eu tellement de questions dans ma tête que j'ai préféré passer à autre chose que de me torturer les méninges.
vinou33
vinou33

9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 décembre 2018
Le fils de Miyazaki Oo ? Ça éclate beaucoup de films ^^. Le scénario est original et travaillé. Un peu triste de ne pas avoir vu ce qui se passe après mais bon ^^. En tout cas, me suis pris dans l'histoire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 décembre 2018
Film vraiment magnifique, tout y est: histoire, émotions, suspense, musique et dessins incroyables,.... Un pur bonheur
Mordicus
Mordicus

10 abonnés 86 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 avril 2019
Sublime représentation de poésie et de magnificence, Your Name est un bijou d'imagination, de beauté de simplicité où Japon moderne et Japon ancien se trouve non pas en opposition, mais en symbiose, en harmonie. D'un esthétisme sublime et d'une beauté sans pareil, Your Name est un chef d'oeuvre (encore un) de l'Animation Japonaise. La poésie d'une histoire fragile et délicate est ici réhaussée toujours plus par des effets pertinents, eux-même soutenus par une musique très bien choisie. Cette histoire nous touche tous jusqu'au plus profond de notre coeur. Cependant on peut trouver quelques défauts, certes minimes, mais quand même présent, comme le scénario assez prévisible après la première moitié du film, des scènes sans vraiment de transition, un film assez décousu, et parfois des scènes un peu longuettes. Mais Your Name reste un chef-d'oeuvre du cinéma, tant au niveau esthétique que scénaristique et du développement des personnages.
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 novembre 2018
Film visuellement magnifique et qui est dotés en plus d'une histoire particulièrement émouvante et de personnages sacrément attachants. Une excellente réussite qui fait de "Your Name" un des plus beaux films d'animation de ces dernières années.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 novembre 2018
Mon film préféré. Ce film m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps. Il est drôle, triste, profond, ça parle d'amour et l'animation est magnifique. Je le recommande à tous !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 janvier 2020
Une splendide poésie romantique qui touche à la métaphysique pour nous emporter au delà du temps et des dieux. Un film qui fait partie des mastodontes. Des dessins et des décors à couper le souffle, une histoire attachante et bien ficelée, une opposition sans prise de positions entre la ville et la campagne, Shinkai nous offre ici un véritable chef d'œuvre.
Uther Zendrest
Uther Zendrest

4 abonnés 321 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 octobre 2018
Une première partie du film sympas avec la découverte des rites japonnais ancien, la ville de Tokyo, superbement dessinée. Puis, dans la deuxième partie du film, le scénario devient complètement absurde et on finit par ne plus du tout suivre le fil de l'histoire. Les comparaisons avec les feux d'artifices et l'enfance paraissent totalement déplacées dans ce film là. Les belles scènes d'humour adolescent et leurs quiproquos propre au manga ne suffisent pas à relever cette deuxième partie entraînant le nauvrage.
Léna L.
Léna L.

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 septembre 2018
Une pure merveille de dessin animés japonais comme on en voit depuis Hayao Miyasaki. Personnellement le genre narratique m'a beaucoup fait pensée au "Enfants loups: Ame et Yuki" (à voir également si vous aimez ce film) de par un scénario aux nombreux retournements de situation qui rythment l'l'histoire. On y retrouve également un genre d spoiler: 'effet papillon
autour de la relation des deux lycéens qui m'a paru très émouvant et extrêmement authentique. Enfin pour une réalisation japonaise, le suspens nous garde attentif et désireux d'en savoir ce qui est vraiment nouveau pour ce genre de cinéma.
Pour terminer je souhaite à tout le monde de regarder ce dessin animé que vous soyez connaisseurs ou non, fervents de culture japonaise ou non vous ne gâcherez pas votre temps. Un dessin animés à mettre absolument dans le groupe du cinéma classique et incoutournable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse