Your Name
    15851 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Your Name ?

Publiée le 17 mars 2018
    Un film bouleversant par sa beauté. Une histoire merveilleuse qui nous porte et nous berce tout du long. Juste magnifique.
    Publiée le 17 mars 2018
    Ce film est tout simplement un veritable chef d’œuvre.Mélangeant fantésie, comédie, amour et tristesse. C’est pour moi un des classiques de l’animatoin Japonaise qui peu rejoindre le rang de princesse mononoké. Après l’avoir regardé cela laisse comme un vide intérieur .
    Stargate
    Stargate

Publiée le 12 novembre 2021
    J’ai franchement apprécié, c’est un très bon animé, dont on pardonne les quelques longueurs, masquées par sa poésie.
    Le début de l’histoire manque un peu de clarté, et il y a une complexité/étrangeté/facilité scénaristique dans le dernier quart d'heure, mais l’ensemble reste compréhensible, original, et le dessin est superbe, fidèle au "vrai" Japon, où j'ai eu la chance d'aller.
    Publiée le 13 mars 2018
    Étant fan d'anime et de manga depuis mon enfance, je ne comprend pas l'engouement de Your Name. L'animation et les musiques sont impeccable, vraiment bien rythmé, mais une tel note et une tel communautés pour.. Pas grand choses.. Fin bâclé selon moi, sujet mal exploité (bien que très intéressant). Je suis plus que mitigé sur ce film d'animation. Difficile de comprendre comment your name peut être devant Ame et Yuki, Le tombeau des lucioles, ou encore Le château ambulant, qui mérite largement d'être devant. 🤷
    Publiée le 13 mars 2018
    this story its just wonderful its the est ever no one can not adore it perfect so gorgeous i love it so much and i wanna watch again million time
    Publiée le 12 mars 2018
    Takike, Takike, Takike (x20). Ma culture des anime japonais s'arrête au club Dorothé, Berserk et Gantz, pour dire que j'y connais pas grand chose. J'ai vu ce film grâce ou à cause des critiques dithyrambiques d'allociné et j'avoue ne pas comprendre. Le film est très bien réalisé, esthétiquement il n'y a rien à redire. Mais voilà, l'histoire est gnangnan et niaise au possible, avec des longeurs interminables. Le film est très bon jusqu'au moment où spoiler: le gars cherche à retrouver la fille qui marque une première cassure dans le rythme
    et aurait du s'arrêter spoiler: en haut du cratère qui marque la séparation entre les deux mondes, où les personnages sentent la présence l'un de l'autre sans se voir
    . Au final le réalisateur nous emmène dans une sorte de scenario catastrophe inintéressant qui au final ne mène pas à grand chose. La première moitié du film installe une atmosphère particulière très réussie entre japon traditionnel et moderne mais qui s'estompe à force de forcer les bons sentiments via une histoire d'amour d'échange de corps incohérente où spoiler: aucun des deux personnages n'est tombé sur la date du jour en incarnant l'autrepour se rendre compte que 3 ans les sépare
    . Dommage.
    Publiée le 7 mars 2018
    Une histoire innovante, dynamique, emouvante.
    Un dessin magnifique. Je le trouve aussi bien que les enfants loups et le garcon et la bete
    Bref un chef d'oeuvre
    Publiée le 7 mars 2018
    Je ne m'attendais pas à ça c'est un film extraordinaire qui te fait voyager du début à la fin avec des dessins incroyable et un musique superbe .Des moment de rebondissements ou tu te dis que c'est fini alors que en fait il y a encore quelques chose..Ce film est juste super!!
    Emilie L.
    Emilie L.

Publiée le 4 mars 2018
    Une très bonne idée de dessin animé, je n’ai pas vu le temps passer et ai beaucoup aimé. Scénario original.
    Publiée le 2 mars 2018
    Une histoire très bien réalisée, un dessin si bien travaillé que l'on se croirait réellement dans le film, un jeu d'émotions d'une telle prouesse que l'on s'y retrouve à travers les personnages
    C'est un film à voir absolument
    Jean Baptiste J.
    Jean Baptiste J.

Publiée le 23 février 2018
    j'ai trouvé se film absolument génial , j'étais plongé dans les personnes tout le long de l'animé . Des surprises arrive ici et là pour continuer à nous plonger dans l'histoire . j'aurais juste voulu une fin un peu différente , un poil plus travaillé mais il reste excellent .
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 19 février 2018
    Un manga magnifique ! Très poétique, plein de romance, une histoire qui nous emporte! L'histoire est très bien pensée et les dessins sont absolument fabuleux! Pour ceux qui aime le genre, à voir sans attendre !
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 19 février 2018
    Excellente animation, excellente histoire. spoiler: La connexion espace-temps marche merveilleusement. Et même le changement de la ligne de temps a du sens. L'état de rêve qui est et n'est pas, les mémoires qui s'effacent,
    ... le tout est parfaitement exécuté et fonctionne comme une horloge de précision. Excellent à tous les niveaux.
    Publiée le 19 février 2018
    Je trouve que ce film est tout simplement une BOMBE ! Franchement rien que dit repenser me donne envie encore et toujours de le revoir... Ce n'est pas un simple film c'est un véritable bouleversement ce film peut vous faire avoir des dé-cliques sur certaines choses de la vie. Il mélange histoire d'amour à histoire d'aventure... Le premier mot qui me vient à l'esprit quand j'y pense est : > Et je suis sérieuse je ne sais pas comment dire mais je réfère amplement > à > (qui est en ce moment le film le plus aimé des spectateurs...) car certes ce film a une belle histoire mais > lui à de un une histoire à tomber par terre de deux des graphismes très beau et doux et de trois une très belle moral... Donc vraiment si vous compter regarder un film et que vous êtes venue sur ce site exprès, je vous conseil vraiment du fond du cœur celui la. Et si vous voulez tout savoir lors de mon premier visionnage j'ai fondue en larmes à la fin... Pourquoi ? Et bien ça je vous laisse le découvrir...

Bien sur l'avis exposé ici n'est purement représentatif de ce que je pense.
    Publiée le 22 février 2018
    Tout simplement sublime: une claque visuelle comme on en prend peu! Et surtout le film est parvenu à toucher en moi (Et en beaucoup de monde je crois)une corde très sensible. Le message sur les liens qui nous lient y est sans doute pour beaucoup ainsi que l'écriture fraîche et naïve mais surtout la bande originale renversante et bouleversante. Un tourbillon d'émotions vives et qui font du bien dans un écrin visuel explosif et chatoyant: un film à voir donc pour les amateurs du genre!