Your Name
    15851 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Your Name ?

FR Saas
    FR Saas

Publiée le 16 février 2018
    Superbe à tous les instants. Visuellement très réussi avec une histoire drôle et prenante. La question n'est pas de mesurer ce film à ceux de Miyazaki car ils sont différents sur de nombreux points. Your Name est une film de science fiction avec de belles surprises scénaristiques. La tension est grandissante et il reste difficile de parier sur la fin avant les dernières minutes. A ne pas manquer, c'est vraiment un très bon film.
    Publiée le 12 février 2018
    un chef d'oeuvre bouleversant !!!

Une des plus belles histoires d'amour que j'ai pu voir, bien devant les paquebots qui coulent et autres nanards hollywoodien.

Bref à voir absolument, et que dire des dessins et de l'animation qui sont exceptionnels.
    supalgui
    supalgui

Publiée le 17 février 2018
    Un scénario en béton ou presque, une claque visuelle, ce film est un chef d'oeuvre d'animation qui s'adressera surtout aux adultes, même pour ceux qui ne sont pas fan de films d'animation et des cultures japonaise.
    Publiée le 10 février 2018
    On sent clairement la progression de makoto shinkai qui a travers ce film a corrigé ce qui avait pu lui faire défaut dans les précédents. Un reel artiste qui arrive à créer des panorama magnifiques et une intrigue captivante. En esperant que son prochain film soit aussi bien que celui la.
    caro18
    caro18

Publiée le 10 février 2018
    Un peu long et difficile à suivre. C'est dommage car l'histoire est originale et les dessins magnifiques.
    Publiée le 6 février 2018
    Ceux film non plutot chez d'oeuvre un un des meilleurs films que jai vue.la façon dont a le realisateurs a m'énerver quand les 2 personnages ne se rappellent plus de leur nom d'ou le film lol ma énerver dans le bon sens car il y a une sorte de suspence quand on croit qu'il vont le savoir alors que nn sa ma mis hors de moi car pourquoi ne pas les laisser se rapeller encore une fois de leur nom ces osez si je puis dire mdr je trouve que ce film devrait etre nominé au festival de cannes car il est pour l'un des meilleurs film japonais !!! bravo a eux d'ailleur pour un premier fillm japonais que j'ai vue je ne voit pas qui pourrais arrivée a la cheville de se film. a voir et a me dire si ceux film n'est pas beau ?je vous laisse le découvrir.:)
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 5 février 2018
    Chaque année une petite pépite du cinéma d’animation japonaise vient s’exposer sous les yeux des européens. Your Name raconte l’histoire de deux adolescents qui échangent involontairement leurs corps à des périodes irrégulières. Entre comédie et science-fiction, le film prend ensuite une tournure plus dramatique au fur et à mesure que l’espace-temps se dévoile. En effet, lorsque l’expérience ne se produit plus, le garçon va enquêter sur sa compagne de corps et comprendre qu’une pluie de météorites est responsable. Toutes les émotions sont présentes dans ce long-métrage pour petits et grands. Les graphismes qualitatifs apportent une véritable valeur ajoutée à un scénario déjà richissime.
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 4 janvier 2019
    Ah la la c’est vraiment un magnifique film d’animation les personnages sont attachants et intéressant ainsi que le parallèle qui est fait entre les deux protagonistes le film est magique
    C’est seulement dommage lorsqu’on entent le réalisateur dire qu’il aurait pu faire mieux que ça
    MouaisBof
    MouaisBof

Publiée le 27 janvier 2018
    J'ai bien aimé ce film d'animation, l'histoire est légèrement assommante sans trop l'être quand même. Y'a un style un peu trop romantique propre à la culture japonaise : toujours dans l'exagération optimiste... Mais néanmoins c'est un beau film, graphiquement, avec une bonne symbolique et qui fait plaisir à voir.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 1 mars 2018
    Étourdissant film d'animation venant du Japon, qui prouve définitivement qu'il existe bel et bien une poignée d'auteurs là-bas qui ont encore l'envie et les moyens de faire des films bien à eux, en dehors des adaptations de mangas ou du studio Ghibli. Sans être au niveau d'un S. Kon ou d'un M. Oshii dans la profondeur des univers, ces cinéastes utilisent au moins leur médium à bon escient. Conte fantastique qui se révèle également être une histoire d'amour bouleversante (ou comment faire de la pire phrase du dragueur une déclaration d'amour renversante qui vous tord les tripes), ce film joue avec malice sur les univers parallèle, la réincarnation et le voyage dans le temps, sans jamais verser plus dans un genre que dans l'autre (le sujet, c'est cette histoire d'amour entre ces deux ados, les éléments du fantastique et de la SF n'étant que des supports ou des outils pour la raconter d'une autre manière), l'animation se révèle en outre assez bluffante, avec quelques plans d'une beauté à couper le souffle, atteignant un degré de réalisme presque inédit. Bien mené, traitant son sujet au 1er degré sans prendre ses spectateurs pour des imbéciles ou des jeunes filles en fleurs, le film se révèle attachant et prenant. Une petite pépite du genre. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    ned123
    ned123

Publiée le 20 janvier 2018
    J'ai vu un film.. d'animations exceptionnel, poétique et tellement émouvant, comme seuls les japonais sont capables de faire... Une histoire somme toute complexe de relations entre un jeune homme et une jeune fille dans une boucle temporelle...C'est une oeuvre incroyable par la beauté des images. Certains plans sont littéralement bluffants pour un film d'animation. Quelle poésie, quelle force dans la narration, dans l'image... Il y a une forte nostalgie de cette société traditionnelle japonaise qui continue à faire appel à des dieux ancestraux pour accompagner la vie des Hommes... Et on pris par une histoire d'une puissance incroyable. C'est un petit bijou... un bouleversement d'émotion... Il faut le voir...
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 18 janvier 2018
    Qu’est ce que j’ai pu entendre parler de ce film d’animation qui le comparait à un chef d’oeuvre mais malheureusement je n’avais pas pu le voir au cinéma vu qu’il ne passait pas dans mon ciné ! Je me suis donc rattrapée pour le 2ème jour de l’année et je dois dire que j’ai littéralement adoré ! Graphiquement ce film est magnifique, on y voit de nombreux décors de la campagne japonaise mais également de Tokyo. Mais ce qui fait la force du film c’est la qualité du scénario et surtout de ses deux héros aussi attachants que drôles. L’histoire est vraiment prenante et surtout très originale ! Les personnages Mistuha et Taki sont plonger dans le corps de l’autre plusieurs fois, le matin il se réveille et il se retrouve dans le corps de l’autre ce qui donnent des situations totalement tordantes ! Le film s’enchaîne à une vitesse folle, on ne voit pas le temps passé on est pris dedans grâce à des retournements de situation aussi inattendus que prenants. L’humour s’enchaîne avec les journées normales, se mélangent avec pour finir sur un drame. Difficile d’imaginer ce qui se passe réellement pour nos deux héros, c’est d’ailleurs grâce à ce scénario si bien monté que le spectateur ne peut être que scotché par ce qu’il voit et on n’attend qu’une chose qu’ils se rencontrent mais c’est là l’originalité de la chose et on ne l’aurait jamais imaginé ! C’est vraiment brillant ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un film d’animation japonais avec des adolescents parce que je commence à avoir du mal avec mais là j’ai réellement adoré. On ne s’ennuie pas une seule seconde, on rigole, on est touché, on prie pour eux, on voit de l’amour et des sentiments tellement fort qu’on souhaite un happy end.

En résumé, Your Name est à la hauteur de sa réputation, c’est un magnifique film d’animation que je ne peux que vous conseillez de vous le procurer pour le regarder si comme moi vous n’avez pas eu la chance de le voir au cinéma ! C’est une petite pépite de l’animation japonaise à voir absolument !
    Sarah E.
    Sarah E.

Publiée le 18 janvier 2018
    Super film d’animation ! L’introduction n’est pas trop long, elle permet de comprendre rapidement. Le film est drôle jusqu’au bout et complètement adapté au jeune public. Mais la fin est un peu décevante, on s’entend à plus. J’espère voir la suite au cinéma (si il y a une de prévu !)
    Publiée le 18 janvier 2018
    Un filme magnifique qui ma donner des frissons sans parler des graphismes a couper le souffle . Ce filme est un des plus beau que j ai vu !
    Publiée le 17 janvier 2018
    Un pur chef d'oeuvre !
    Je l'ai visionner 3 fois et il suscite toujours cette même émotion... Je ne suis pas une grande critique donc je me contenterai de dire qu'il offre un panel d’émotion très large et transcende la conscience en nous poussant à la réflexion sur le sens de la vie, la place de l'amour dans celle ci et la fameuse question spoiler: "Est ce que quelqu'un sur terre serait fait pour nous et nous attendrait quelque part?"