Your Name
Note moyenne
4,5
17157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

779 critiques spectateurs

5
451 critiques
4
208 critiques
3
72 critiques
2
34 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 septembre 2018
Un film juste splendide .Ill y a une profondeur incroyable dans ce film que ce soit dans l’originalité des personnages , leur mode de vie qui en même temps se distinguent mais se complètent . Deux personnages qui à vrai dire n’ont aucun lien mais qui vont réussir à échanger leur vie . Deux cultures différentes mais en même temps une vie différente de la leur qui finit par les transcender . Ils sont à la fois séparés mais liés . C’est une rencontre incertaine et qui tient du miracle . L’animation est très bien réalisée j’en dis pas plus sur ce point là mais en tout c’est une bonne animation japonaise . Un film que je recommande puisqu’elle est à la fois très réelle dans notre esprit mais fictive dans notre vie
Céline D.
Céline D.

27 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 août 2018
Un film bouleversant et magnifique visuellement, une histoire inédite pour ma part et une fin à laquelle on ne peut pas s'attendre dès le début du film. Un cocktail réussi pour me faire passer un très bon moment.
Amatrice des films d'animations japonais, je n'ai en rien été déçue de celui ci, bien au contraire. Je me suis laissée embarquer avec nos 2 héros dès le début du film, plongeant dans le corps de l'une et de l'autre.
Le seul bémol pour moi, qui ne me fera d'ailleurs pas passer de 5 à 4,5 étoiles, est l'espèce d'opening qui a lieu 3 ou 4 fois dans le film. J'ai eu l'impression à chaque fois d'avoir fini un épisode pour passer au suivant. En plus, difficile de suivre les paroles de la chanson en se concentrant sur les paroles des personnages ( je ne sais pas ce que ça peut donner en version française, je parle de la vostfr ).
Thibaud M.
Thibaud M.

9 abonnés 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 août 2018
Un très beau film, ce réalisateur réalise des films de plus en plus beaux, après The garden of words et 5 centimètres par seconde, c’est encore un magnifique film d’animation auquel on a droit, avec une musique tout aussi belle.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 juillet 2019
Bon après avoir pris conscience du succès critique incroyable dont ce film a fait l'objet, il était pour moi impossible de passer à côté de ce film et résultat... je crois que je ne me suis rarement retrouvé dans un tel état après avoir vu un film, à tel point que au jour d'aujourd'hui, 2 jours après avoir vu cette merveille je suis encore sous le coup de l'émotion, on est clairement là au même niveau que les chef d'oeuvres d’an japonaise tels que "La traversée du temps", "les enfants loups" ou encore "le voyage de Chihiro ». La raison ? Déjà le film est visuellement hyper beau et je ne vous parle même pas de la musique qui grâce aux Radwimps font à mon goût de son OST la meilleure musique qu'un film n'ai jamais eu. Ensuite l'histoire est parfaite : un vrai mélange de moments drôles, tristes qui, mélangés à des personnages attachants rend ce script si mémorable. Certains moments en sont même difficile pour moi d'en parler sans pleurer, non pas par tristesse mais par beauté (2 moments m'ont particulièrement marqué (entre autres) spoiler: notament quand les deux personnages se rencontrent dans le train mais que Taki ne reconnaît pas Mitsuha... ou encore quand Taki, aulieu d'écrire son nom écrit "Je t'aime" sur la main de Mitsuha...
).
Bref je ne sais pas si ce film plaira à tout le monde, mais ce qui est sûr, c'est que celui-ci restera pour moi et pour longtemps (malgré ma faible expérience cinématographique) un des meilleurs films
Téo F
Téo F

7 abonnés 16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mars 2020
Clairement l'un des meilleurs films d'animations que j'ai jamais vu. J'ai été très touché par cette histoire. C'est émouvant et touchant à la fois.
Je l'ai revu une seconde fois et je suis encore touché par cette histoire incroyable si émouvante.
Nicky Cage
Nicky Cage

114 abonnés 482 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 août 2018
un film blufant des animations SUPERBE un tres bonne bo de tres bon rebondissement c'est un des premer films a mavoir fait pleurer  un tres belle histore entre les deux personnages qui vivent dns un environemment tres diferent qui vont échanger leur vie pendant quelque jour et avec de franchement bonne vf . si vous ne l'avez pas vu foncez le voir IMEDIATEMMENT !
Pseudofile
Pseudofile

14 abonnés 507 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 juillet 2018
Premier constat, c’est beau, les japonais soignent leurs long métrages avec un goût du détail
Qui n’appartient qu’à eux
Deuxième constat, c’est long, les japonais savent raconter des histoires et leurs animé
surclassent la production mondiale par ce subtil mélange de chronique du qotidien et de l’imaginaire,
Troisième constat, ce n’est pas aussi bon qu’espéré,
Le scénario cumule certains poncifs et se perd dans sa trame en la compliquant, qui plus est de façon désordonnée
Et si permuter les âmes dans les corps de deux personnages ne suffisait pas l’auteur y ajoute une différence de temps de 3 années, compliquant le scénario, embrouillant le spectateur et se prenant « les pieds dans le tapis, » Quel intérêt de mettre en scène une fille d’un village de campagne désirant être un beau garçon à Tokyo 3 ans plus tard. Ca sonne ridicule, mais pire que cela, cela a si peu de sens, que la seule manière d’en sortir de l’auteur c’est d’en passer par l’offrande au dieu pour exaucer un souhait, A ce propos comment ce temple peut-il se trouver intact à l épicentre de l’impact de la météorite trois ans après le cataclysme,
Déjà, il aurait été bon que les voix se modifient au début chaque prise de possession du corps de l’autre, par exemple que le garçon entrant la fille parle d’abord comme lui-même puis se module progressivement en la voix de la fille, pour que le spectateur comprenne quand il s’agit de l’un et quand il s’agit de l’autre.
La scène de la fille portant la grand-mère est ridicule, car bien qu’étant possédé par l’ame du garçon il ne lui a pas transmis sa force physique.
L’idée n’est pas si originale que ça et est étonnamment mieux exploitée dans un téléfilm américain que j’avais vu il y a quelque années « L’étoile filante »
A qualité technique au moins égale, j’ai largement préféré « le jardin des mots » hélas (une fois n’est pas coutume) trop court.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 juillet 2018
franchement magnifique , l'une des meilleurs et je pense LA meilleur animation que j'ai jamais vue , personnellement , je préfère cette animation que Le voyage de Chihiro , je trouve cette animation MAGNIFIQUE un chef d'oeuvre !
VeeeL
VeeeL

6 abonnés 42 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 juillet 2018
Tout simplement l’un des meilleurs films d’animations qui m’a été donné de voir. L’animation est magnifique, les personnages attachants, le scénario intéressant. Je vous recommande grandement ce film qui ne vous laissera pas de marbre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juillet 2018
franchement ne faites pas attention aux avis négatifs, je parie 100euros que vous allez aimer ce film au point de le revoir.
Ce film est vraiment une claque niveau anime et histoire. Que des surprises dans cet anime <3
MEILLEUR FILM que j'ai jamais vu
Guillaume P.
Guillaume P.

2 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 juin 2018
Un film d'animation magique comme le Japon a su en livrer. Une histoire drôle et prenante. Des personnages attachants et une fin qui doit faire taper du poing dans les murs to feel manly again (*larmes*)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mai 2018
Un véritable Chef-d'œuvre ! Il est à la fois magnifique comme bouleversant. L'auteur à réussi a capter mon attention du début à la fin. Ce film est une merveille !
Simck
Simck

3 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 mai 2018
Déçu que ce soit un des meilleur film selon les spectateur alors que ce n'est q'une histoire d'amour surnaturel, une histoire peut-être un peut trop long a mon goût alors que certain films ghibli sont 100 fois meilleure sans être dans se top.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mai 2018
UN DES MEILLEURS MANGA DE L'HISTOIRE !!!!!!!!!!!!! Nan plus sérieusement pour ceux qui hésitent entre la version papier et ce film foncé vers le film et après la version papier car la bo du film est superbe et pareille pour l'animation . Bref un film émouvant .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mai 2018
Largement au delà de mes attentes... cet animé est très profond. Il touche de nombreuses thématiques.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse