En un mot : waaaaaaaaa. Un film que l'on voudrait qui dure plusieurs heures supplémentaires. C'est féerique, poétique, planant, drôle, léger, triste, enivrant et beau. Le début est assez banal, agréable mais rien d'exceptionnel, une vague légère cachant un tsunami. On est porté tout le long par un rythme maîtrisé à la perfection. On plane avec légèreté comme un oiseau sur des émotions inhabituelles et un questionnement du bout des lèvres, comme si poser la question la ferrait disparaître. Je n'arrives pas à croire qu'il n'ait jamais eu de prix. Un chef d'oeuvre à voir absolument !
Un film à la hauteur de sa réputation de toute beauté nous racontant une histoire entre rêve, envie, amour, tragédie et fantastique, émotionnellement intense du début à la fin et aux images magnifiques. La trame garde toujours un suspens et des interrogations qui tiennent en haleine sur cette beauté. Un animé japonais plus que réussi.
Une histoire d'une beauté sans nom, un univers graphiquement magnifique, des musiques qui vous font vibrer et tout ça dans une perle de l'animation japonaise qui transpercera votre cœur. C'est plus qu'un film, c'est un poème imagé d'une splendeur déconcertante, je le recommande vivement même aux gens comme moi qui ont le cœur un peu dur.
Un veritable chef d'oeuvre. Un des films d'animation qui m'a le plus marqué avec le garçon et la bête et les grands classiques de Miyazaki. A voir absolument !
D'une beauté visuelle proprement fantastique, sans précédents dans l'animation japonnaise grâce à l'alliance parfaite du numérique et du dessin-animé, Your Name propose un tableau à chaque plan. A cela, Shinkai superpose une belle romance entre deux protagonistes que tout oppose, y compris la temporalité, thème de prédilection du réalisateur. Your name n'est pourtant pas à la hauteur de n'importe quelle Miyazaki, a cause d'une poésie forcé et kitsch, et de l'absence d'une vraie profondeur consciente et métaphorique.
Your name est une romance fantastique animée atypique. Rien n'y est banal. Comédie, amour transcendé, paradoxe temporel, réflexion sur l'existence, cataclysme naturel, héritage du passé, tous ces thèmes riches se mêlent si prodigieusement qu'on en reste longtemps affecté, comme les 2 magnifiques personnages que sont Mitsuha et Taki. C'est si étonnant, si spectaculaire et si rare dans le cinéma d'animation qu'il est important de le souligner. Il y a quelque chose de viscéral, de clairvoyant qui en ressort, comme une force intérieure vitale qui s'exprime. Ce film est une pépite.
LE meilleur film d’animation japonais à mes yeux (avec le voyage de Chihiro bien sûr). Un film très fort en émotion qui nous fait stresser du fait d’être un spectateur omniscient et d’avoir des personnages qui, eux, ne le sont pas. Une bande son plus que touchante. De plus, on a le droit à une fin bien plus heureuse qu’espérée... le cinq étoiles est amplement mérité. C’est un chef d’œuvres
Ce film est tout simplement un veritable chef d’œuvre.Mélangeant fantésie, comédie, amour et tristesse. C’est pour moi un des classiques de l’animatoin Japonaise qui peu rejoindre le rang de princesse mononoké. Après l’avoir regardé cela laisse comme un vide intérieur .
J’ai franchement apprécié, c’est un très bon animé, dont on pardonne les quelques longueurs, masquées par sa poésie. Le début de l’histoire manque un peu de clarté, et il y a une complexité/étrangeté/facilité scénaristique dans le dernier quart d'heure, mais l’ensemble reste compréhensible, original, et le dessin est superbe, fidèle au "vrai" Japon, où j'ai eu la chance d'aller.
Étant fan d'anime et de manga depuis mon enfance, je ne comprend pas l'engouement de Your Name. L'animation et les musiques sont impeccable, vraiment bien rythmé, mais une tel note et une tel communautés pour.. Pas grand choses.. Fin bâclé selon moi, sujet mal exploité (bien que très intéressant). Je suis plus que mitigé sur ce film d'animation. Difficile de comprendre comment your name peut être devant Ame et Yuki, Le tombeau des lucioles, ou encore Le château ambulant, qui mérite largement d'être devant. 路