Your Name
    15851 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Your Name ?

Publiée le 14 janvier 2018
    Jusqu'à présent les seuls films d'animation que j'avais regardé étaient ceux de Miyazaki. Au début ce film a simplement éveillé ma curiosité mais pas assez pour le voir, j'avais peur de m'aventurer dans un film d'animation d'un autre réalisateur et d'être déçu, puis j'ai lu les critiques et je me suis dit "pourquoi pas". Je m'attendais à passer un bon moment mais sans en attendre beaucoup plus.
    Finalement ce fut une très belle expérience, un peu perdu au début, je me suis finalement laissé emporter par ces deux adolescents qui découvrent la vie d'un autre malgré eux et finissent par s'y attacher.
    J'ai notamment beaucoup aimé les graphismes, le Japon moderne est très bien représenté et les paysages hauts en couleur. Le gros point fort de ce film est pour moi le développement de l'intrigue, on découvre la cause de ces échanges de corps au fur et à mesure et lorsque l'on découvre qu'en réalité spoiler: 3 ans séparent ces deux personnages
    , le suspens nous emporte.
    Au final une très belle expérience.
    Publiée le 12 janvier 2018
    C'est un film d'animation japonais magnifique. L'histoire est intéressante et émouvante malgré le fait que je trouvais l'histoire un peu compliquée à comprendre au début mais ça reste quand même compréhensible. Les personnages sont super attachants. Les musiques (openings, endings, OST...) sont géniaux et restent dans la tête ! L'animation et le doublage (VO) sont très bien réalisés. Film génial et émouvant. Je recommande fortement ! ♥
    Publiée le 12 janvier 2018
    chef d'oeuvre ? on verra d'ici quelques années si il reste autant que des films ghibli comme Chihiro ou mononoko, ce qui est sûr c'est que ce film est un très grand film, un moment de cinéma.
    Au-delà du simple échanges de corps il y a toute un approfondissement sur les relations humaines.
    Le développement des personnages est très bon avec la sensibilité nécessaire pour que cela ne tombe pas dans la naïveté.
    Visuellement on va pas se mentir c'est le plus beau film d'animation qui a été réalisé depuis un moment.
    Ce travelling circulaire au moment de la chute des comètes est d'une beauté sans pareil
    carbone144
    carbone144

Publiée le 6 janvier 2018
    C'était sympa mais j'ai légèrement l'impression d'être resté sur ma faim. Pitch intelligent, beaucoup de finesse, de subtilité, une bonne touche d'humour, histoire vraiment intéressante, mais ça m'a paru linéaire.
    Sebastien Mac Fly
    Sebastien Mac Fly

Publiée le 4 janvier 2018
    Très bon et très émouvant.
    Images magnifiques, bande son qui colle bien à l'ambiance.
    Encore une fois ce réalisateur ne nous déçoit pas.
    A suivre.
    A voir !
    Publiée le 16 novembre 2018
    Un film très bien réalisé dans tous les sens du terme (musique, décors, scénario...) Je recommande !
    Maxime N
    Maxime N

Publiée le 3 janvier 2018
    Un véritable chef d’œuvre, une animation splendide, une musique touchante, un scénario assez complexe mais très bien réfléchi, un film ayant que des qualités
    Publiée le 1 janvier 2018
    Film prenant, les émotions sont pures. Ni heureux ni triste au final, mais fortement touché. Il m'a personnellement touché par le fais d'avoir perdu quelqu'une de très proche dans une catastrophe. Merci pour ce très beau film d'animation.
    Publiée le 1 janvier 2018
    magnifique rien d'autre a dire un anime comme on en voudrais tout le temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Vincent M
    Vincent M

Publiée le 30 décembre 2017
    Parce que ce film d’animation est d’une beauté et d’une émotion sans nom. Je le conseille à tout le monde. J’argumenterai pas plus je vous laisse le découvrir mais c’est en tout cas un de mes coups de cœur de l’année et un de mes films préférés .
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 24 décembre 2017
    L'histoire en elle même est on ne peut plus belle, surprenante et poétique et pourtant je retiendrai en premier la qualité inégalée de ses dessins. Grâce à ce bijou d'animation, on est en totale immersion dans le Japon d'aujourd'hui, mélange de moderne (Tokyo où vit le garçon) et traditionnel (la ville provinciale où vit la fille). Avoir sans hésiter pour ceux qui sont amoureux de ce pays et de sa culture.
    Publiée le 23 décembre 2017
    Un anime comme on en voit plus beaucoup depuis Myazaki !
    Une réalisation incroyable, un scénario très bien pensé et une bande son très bien choisie, à voir d’urgence !!
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 23 décembre 2017
    Un très beau film, visuellement agréable, subtil et poétique qui décrit d'un côté un Japon moderne (Tokyo) et un Japon plus traditionnel en campagne. Les deux adolescents (par ailleurs très attachants) échangent et interagissent entre eux jusqu'à éprouver l'un pour l'autre de l'amour. Un manga réussi.
    Publiée le 20 décembre 2017
    Un film sur lequel il faut s'accrocher mais qui mérite largement les 5 étoiles. Je le conseil à n'importe qui. Non seulement le scénario est excellent mais l'animation est d'autant plus impressionnante.
    Publiée le 23 décembre 2017
    Un film d'animation particulièrement réussi. C'est une très belle œuvre cinématographique qui mêle histoire à rebondissement, fantastique bien dosé et personnages attachants. Les émotions (amour, détresse, peur, joie) sont au rendez-vous. On découvre le contraste entre le Japon des villes et le Japon des campagnes, la richesse de la culture japonaise et surtout les relations, comportements, malaises qu'il peut y avoir entre jeunes japonais. A voir d'urgence si ce n'est déjà fait.