Your Name
    15851 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Your Name ?

Publiée le 19 décembre 2017
    Ce film est tout simplement splendide. Le début est un peu lent mais on se prend très vite au jeu, c'est extrêmement bien fait et les personnages sont très attachants.
    moket
    moket

Publiée le 18 décembre 2017
    Formidable ! Entre rêve, romance, science fiction et film catastrophe, une oeuvre belle et mélancolique. Le dessin est superbe, la musique souligne parfaitement les émotions. Un film d'animation sublime.
    DX333
    DX333

Publiée le 18 décembre 2017
    Film mignon et graphiquement beau. Il y a toutefois un petit effet montagne russe de la caméra un peu inutile, mais c'est le parti pour faire une histoire profonde avec de l'humour sans être sombre. "Mignon" est le mot qui résume bien ce film.
    Publiée le 17 décembre 2017
    C'est très poétique ... mais aussi très long. L'animation et l'ambiance générale sont très réussies, mais on a vraiment l'impression que l'intrigue "tourne en rond", avance vraiment au ralenti. Un point très négatif : la musique beaucoup trop forte et omniprésente par rapport au dialogue.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 17 décembre 2017
    Your Name mélange les émotions. Cette romance sur fond fantastique et catastrophe est très touchante, pleine de rebondissements et d'idées lumineuses. Le concept de voyage temporel est parfaitement traité, et le duo d'adolescents est attachant. Reste une animation très série animée, une bande originale qui casse le crâne, et quelques facilités de mise en scène.

KingJulian
    KingJulian

Publiée le 17 décembre 2017
    Ce film d’animation est incroyable par son histoire, ses personnages très attachants, sa qualité de dessin époustouflante sans compter sa bande originale de grande qualité. Digne de ce qu’a pu faire les studio ghibli.

J’adore !
    Robin
    Robin

Publiée le 12 décembre 2017
    film magnifique, tellement d'emotions ressentit pendant le visionnage, je le conseil vraiment
    l'histoire est compliquée a comprendre au début mais a la fin, on comprend tout
    Publiée le 10 décembre 2017
    Superbe rien d'autre à ajouter. il est beau, original, il n'y a aucun défaut, digne d'un Ghibli sans problème.
    Publiée le 10 décembre 2017
    Film extraordinaire, incontestablement le meilleur film d’animation jamais créé à mon goût. Il est tout simplement incroyable
    shindu77
    shindu77

Publiée le 13 février 2023
    C’est une excellente trouvaille et donc un très bon film d’animation japonais. De nombreuses raisons expliquent cette réussite. Tout d’abord, un scénario très intéressant et maîtrisé. Des moments de romance et dramatique à la fois sans oublier des petites touches d’humour qui assure la réussite du film. L’univers de la science-fiction est bien construit et les images ainsi que les couleurs sont sympathiques. Film d’animation japonais avoir sans hésitation.
    Publiée le 10 décembre 2017
    ça fait un moment que j'avais envie de regarder ce film, ce que j'ai fais ce soir, et bien, pendant 1h40 je fut absorbé par ce magnifique film, assez triste dans sa globalité mais finement écrit. 5/5 sans hésité.
    Publiée le 3 janvier 2018
    A revoir avec plaisir.
    Pour les adeptes des perles de films d'animation aucun doute vous avez frappés à la bonne porte. C'est une belle histoire, drôle et romantique. On se laisse douter de la fin si on se laisse porter par les images qui retrace bien les différences de vie entre ville et campagne.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 23 décembre 2023
    Une technique extraordinaire, des images splendides, une histoire émouvante, drôle et profonde. Une réflexion sur le temps, l'au-delà, l'amitié, l'amour. Un moment de cinéma superbe et de l'animation japonaise au top niveau. Un long-métrage d'animation exceptionnel à ne pas rater et qui apporte de l'eau au moulin des combattants des détracteurs de l'animation japonaise dont toujours certaines personnes restent obtuses.
    Publiée le 3 décembre 2017
    Wouaaaaaaww... J'ai pas les mots. Ce film est juste parfait, il a changé ma vie. J'ai 16 ans donc je m'identifie facilement aux personnages et ça fait du bien un film comme ça. L'histoire, les images, la musique, les personnages, tout est parfait. Si vous ne l'avez pas encore vu le seul conseil que je peux vous donnez : prenez 1h45 dans la journée, mettez votre téléphone sur mode avion et regardez ce put**n de chef d'oeuvre.
    Alexandre D
    Alexandre D

Publiée le 2 décembre 2017
    Une merveille nipponne. C'est un manga avec un histoire fantastique très bien ficelé, avec des dessins à coupé nous le souffle et une histoire d'amour hors du commun qui nous laisse parfois dans voix.
    je recommande chaudement