Your Name
Note moyenne
4,5
17157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

779 critiques spectateurs

5
451 critiques
4
208 critiques
3
72 critiques
2
34 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 mars 2018
Takike, Takike, Takike (x20). Ma culture des anime japonais s'arrête au club Dorothé, Berserk et Gantz, pour dire que j'y connais pas grand chose. J'ai vu ce film grâce ou à cause des critiques dithyrambiques d'allociné et j'avoue ne pas comprendre. Le film est très bien réalisé, esthétiquement il n'y a rien à redire. Mais voilà, l'histoire est gnangnan et niaise au possible, avec des longeurs interminables. Le film est très bon jusqu'au moment où spoiler: le gars cherche à retrouver la fille qui marque une première cassure dans le rythme
et aurait du s'arrêter spoiler: en haut du cratère qui marque la séparation entre les deux mondes, où les personnages sentent la présence l'un de l'autre sans se voir
. Au final le réalisateur nous emmène dans une sorte de scenario catastrophe inintéressant qui au final ne mène pas à grand chose. La première moitié du film installe une atmosphère particulière très réussie entre japon traditionnel et moderne mais qui s'estompe à force de forcer les bons sentiments via une histoire d'amour d'échange de corps incohérente où spoiler: aucun des deux personnages n'est tombé sur la date du jour en incarnant l'autrepour se rendre compte que 3 ans les sépare
. Dommage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mars 2018
Une histoire innovante, dynamique, emouvante.
Un dessin magnifique. Je le trouve aussi bien que les enfants loups et le garcon et la bete
Bref un chef d'oeuvre
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mars 2018
Je ne m'attendais pas à ça c'est un film extraordinaire qui te fait voyager du début à la fin avec des dessins incroyable et un musique superbe .Des moment de rebondissements ou tu te dis que c'est fini alors que en fait il y a encore quelques chose..Ce film est juste super!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mars 2018
Une très bonne idée de dessin animé, je n’ai pas vu le temps passer et ai beaucoup aimé. Scénario original.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mars 2018
Une histoire très bien réalisée, un dessin si bien travaillé que l'on se croirait réellement dans le film, un jeu d'émotions d'une telle prouesse que l'on s'y retrouve à travers les personnages
C'est un film à voir absolument
Jean Baptiste J.
Jean Baptiste J.

14 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 février 2018
j'ai trouvé se film absolument génial , j'étais plongé dans les personnes tout le long de l'animé . Des surprises arrive ici et là pour continuer à nous plonger dans l'histoire . j'aurais juste voulu une fin un peu différente , un poil plus travaillé mais il reste excellent .
Elianor84
Elianor84

4 abonnés 466 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 février 2018
Un manga magnifique ! Très poétique, plein de romance, une histoire qui nous emporte! L'histoire est très bien pensée et les dessins sont absolument fabuleux! Pour ceux qui aime le genre, à voir sans attendre !
Serge_la
Serge_la

11 abonnés 815 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 février 2018
Excellente animation, excellente histoire. spoiler: La connexion espace-temps marche merveilleusement. Et même le changement de la ligne de temps a du sens. L'état de rêve qui est et n'est pas, les mémoires qui s'effacent,
... le tout est parfaitement exécuté et fonctionne comme une horloge de précision. Excellent à tous les niveaux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 février 2018
Je trouve que ce film est tout simplement une BOMBE ! Franchement rien que dit repenser me donne envie encore et toujours de le revoir... Ce n'est pas un simple film c'est un véritable bouleversement ce film peut vous faire avoir des dé-cliques sur certaines choses de la vie. Il mélange histoire d'amour à histoire d'aventure... Le premier mot qui me vient à l'esprit quand j'y pense est : > Et je suis sérieuse je ne sais pas comment dire mais je réfère amplement > à > (qui est en ce moment le film le plus aimé des spectateurs...) car certes ce film a une belle histoire mais > lui à de un une histoire à tomber par terre de deux des graphismes très beau et doux et de trois une très belle moral... Donc vraiment si vous compter regarder un film et que vous êtes venue sur ce site exprès, je vous conseil vraiment du fond du cœur celui la. Et si vous voulez tout savoir lors de mon premier visionnage j'ai fondue en larmes à la fin... Pourquoi ? Et bien ça je vous laisse le découvrir...

Bien sur l'avis exposé ici n'est purement représentatif de ce que je pense.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 février 2018
Tout simplement sublime: une claque visuelle comme on en prend peu! Et surtout le film est parvenu à toucher en moi (Et en beaucoup de monde je crois)une corde très sensible. Le message sur les liens qui nous lient y est sans doute pour beaucoup ainsi que l'écriture fraîche et naïve mais surtout la bande originale renversante et bouleversante. Un tourbillon d'émotions vives et qui font du bien dans un écrin visuel explosif et chatoyant: un film à voir donc pour les amateurs du genre!
FR Saas
FR Saas

16 abonnés 277 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2018
Superbe à tous les instants. Visuellement très réussi avec une histoire drôle et prenante. La question n'est pas de mesurer ce film à ceux de Miyazaki car ils sont différents sur de nombreux points. Your Name est une film de science fiction avec de belles surprises scénaristiques. La tension est grandissante et il reste difficile de parier sur la fin avant les dernières minutes. A ne pas manquer, c'est vraiment un très bon film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2018
un chef d'oeuvre bouleversant !!!

Une des plus belles histoires d'amour que j'ai pu voir, bien devant les paquebots qui coulent et autres nanards hollywoodien.

Bref à voir absolument, et que dire des dessins et de l'animation qui sont exceptionnels.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 février 2018
Un scénario en béton ou presque, une claque visuelle, ce film est un chef d'oeuvre d'animation qui s'adressera surtout aux adultes, même pour ceux qui ne sont pas fan de films d'animation et des cultures japonaise.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 février 2018
On sent clairement la progression de makoto shinkai qui a travers ce film a corrigé ce qui avait pu lui faire défaut dans les précédents. Un reel artiste qui arrive à créer des panorama magnifiques et une intrigue captivante. En esperant que son prochain film soit aussi bien que celui la.
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 février 2018
Un peu long et difficile à suivre. C'est dommage car l'histoire est originale et les dessins magnifiques.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse