Your Name
Note moyenne
4,5
17157 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

779 critiques spectateurs

5
451 critiques
4
208 critiques
3
72 critiques
2
34 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 février 2018
Ceux film non plutot chez d'oeuvre un un des meilleurs films que jai vue.la façon dont a le realisateurs a m'énerver quand les 2 personnages ne se rappellent plus de leur nom d'ou le film lol ma énerver dans le bon sens car il y a une sorte de suspence quand on croit qu'il vont le savoir alors que nn sa ma mis hors de moi car pourquoi ne pas les laisser se rapeller encore une fois de leur nom ces osez si je puis dire mdr je trouve que ce film devrait etre nominé au festival de cannes car il est pour l'un des meilleurs film japonais !!! bravo a eux d'ailleur pour un premier fillm japonais que j'ai vue je ne voit pas qui pourrais arrivée a la cheville de se film. a voir et a me dire si ceux film n'est pas beau ?je vous laisse le découvrir.:)
Cinéphiles 44

1 666 abonnés 4 647 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 5 février 2018
Chaque année une petite pépite du cinéma d’animation japonaise vient s’exposer sous les yeux des européens. Your Name raconte l’histoire de deux adolescents qui échangent involontairement leurs corps à des périodes irrégulières. Entre comédie et science-fiction, le film prend ensuite une tournure plus dramatique au fur et à mesure que l’espace-temps se dévoile. En effet, lorsque l’expérience ne se produit plus, le garçon va enquêter sur sa compagne de corps et comprendre qu’une pluie de météorites est responsable. Toutes les émotions sont présentes dans ce long-métrage pour petits et grands. Les graphismes qualitatifs apportent une véritable valeur ajoutée à un scénario déjà richissime.
D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Ron Burgundy
Ron Burgundy

32 abonnés 351 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 janvier 2019
Ah la la c’est vraiment un magnifique film d’animation les personnages sont attachants et intéressant ainsi que le parallèle qui est fait entre les deux protagonistes le film est magique
C’est seulement dommage lorsqu’on entent le réalisateur dire qu’il aurait pu faire mieux que ça
MouaisBof
MouaisBof

1 abonné 28 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 janvier 2018
J'ai bien aimé ce film d'animation, l'histoire est légèrement assommante sans trop l'être quand même. Y'a un style un peu trop romantique propre à la culture japonaise : toujours dans l'exagération optimiste... Mais néanmoins c'est un beau film, graphiquement, avec une bonne symbolique et qui fait plaisir à voir.
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mars 2018
Étourdissant film d'animation venant du Japon, qui prouve définitivement qu'il existe bel et bien une poignée d'auteurs là-bas qui ont encore l'envie et les moyens de faire des films bien à eux, en dehors des adaptations de mangas ou du studio Ghibli. Sans être au niveau d'un S. Kon ou d'un M. Oshii dans la profondeur des univers, ces cinéastes utilisent au moins leur médium à bon escient. Conte fantastique qui se révèle également être une histoire d'amour bouleversante (ou comment faire de la pire phrase du dragueur une déclaration d'amour renversante qui vous tord les tripes), ce film joue avec malice sur les univers parallèle, la réincarnation et le voyage dans le temps, sans jamais verser plus dans un genre que dans l'autre (le sujet, c'est cette histoire d'amour entre ces deux ados, les éléments du fantastique et de la SF n'étant que des supports ou des outils pour la raconter d'une autre manière), l'animation se révèle en outre assez bluffante, avec quelques plans d'une beauté à couper le souffle, atteignant un degré de réalisme presque inédit. Bien mené, traitant son sujet au 1er degré sans prendre ses spectateurs pour des imbéciles ou des jeunes filles en fleurs, le film se révèle attachant et prenant. Une petite pépite du genre. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
ned123
ned123

209 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 janvier 2018
J'ai vu un film.. d'animations exceptionnel, poétique et tellement émouvant, comme seuls les japonais sont capables de faire... Une histoire somme toute complexe de relations entre un jeune homme et une jeune fille dans une boucle temporelle...C'est une oeuvre incroyable par la beauté des images. Certains plans sont littéralement bluffants pour un film d'animation. Quelle poésie, quelle force dans la narration, dans l'image... Il y a une forte nostalgie de cette société traditionnelle japonaise qui continue à faire appel à des dieux ancestraux pour accompagner la vie des Hommes... Et on pris par une histoire d'une puissance incroyable. C'est un petit bijou... un bouleversement d'émotion... Il faut le voir...
Vanessa L

318 abonnés 821 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 janvier 2018
Qu’est ce que j’ai pu entendre parler de ce film d’animation qui le comparait à un chef d’oeuvre mais malheureusement je n’avais pas pu le voir au cinéma vu qu’il ne passait pas dans mon ciné ! Je me suis donc rattrapée pour le 2ème jour de l’année et je dois dire que j’ai littéralement adoré ! Graphiquement ce film est magnifique, on y voit de nombreux décors de la campagne japonaise mais également de Tokyo. Mais ce qui fait la force du film c’est la qualité du scénario et surtout de ses deux héros aussi attachants que drôles. L’histoire est vraiment prenante et surtout très originale ! Les personnages Mistuha et Taki sont plonger dans le corps de l’autre plusieurs fois, le matin il se réveille et il se retrouve dans le corps de l’autre ce qui donnent des situations totalement tordantes ! Le film s’enchaîne à une vitesse folle, on ne voit pas le temps passé on est pris dedans grâce à des retournements de situation aussi inattendus que prenants. L’humour s’enchaîne avec les journées normales, se mélangent avec pour finir sur un drame. Difficile d’imaginer ce qui se passe réellement pour nos deux héros, c’est d’ailleurs grâce à ce scénario si bien monté que le spectateur ne peut être que scotché par ce qu’il voit et on n’attend qu’une chose qu’ils se rencontrent mais c’est là l’originalité de la chose et on ne l’aurait jamais imaginé ! C’est vraiment brillant ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu un film d’animation japonais avec des adolescents parce que je commence à avoir du mal avec mais là j’ai réellement adoré. On ne s’ennuie pas une seule seconde, on rigole, on est touché, on prie pour eux, on voit de l’amour et des sentiments tellement fort qu’on souhaite un happy end.

En résumé, Your Name est à la hauteur de sa réputation, c’est un magnifique film d’animation que je ne peux que vous conseillez de vous le procurer pour le regarder si comme moi vous n’avez pas eu la chance de le voir au cinéma ! C’est une petite pépite de l’animation japonaise à voir absolument !
Sarah E.
Sarah E.

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 janvier 2018
Super film d’animation ! L’introduction n’est pas trop long, elle permet de comprendre rapidement. Le film est drôle jusqu’au bout et complètement adapté au jeune public. Mais la fin est un peu décevante, on s’entend à plus. J’espère voir la suite au cinéma (si il y a une de prévu !)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 janvier 2018
Un filme magnifique qui ma donner des frissons sans parler des graphismes a couper le souffle . Ce filme est un des plus beau que j ai vu !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2018
Un pur chef d'oeuvre !
Je l'ai visionner 3 fois et il suscite toujours cette même émotion... Je ne suis pas une grande critique donc je me contenterai de dire qu'il offre un panel d’émotion très large et transcende la conscience en nous poussant à la réflexion sur le sens de la vie, la place de l'amour dans celle ci et la fameuse question spoiler: "Est ce que quelqu'un sur terre serait fait pour nous et nous attendrait quelque part?"
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 janvier 2018
Jusqu'à présent les seuls films d'animation que j'avais regardé étaient ceux de Miyazaki. Au début ce film a simplement éveillé ma curiosité mais pas assez pour le voir, j'avais peur de m'aventurer dans un film d'animation d'un autre réalisateur et d'être déçu, puis j'ai lu les critiques et je me suis dit "pourquoi pas". Je m'attendais à passer un bon moment mais sans en attendre beaucoup plus.
Finalement ce fut une très belle expérience, un peu perdu au début, je me suis finalement laissé emporter par ces deux adolescents qui découvrent la vie d'un autre malgré eux et finissent par s'y attacher.
J'ai notamment beaucoup aimé les graphismes, le Japon moderne est très bien représenté et les paysages hauts en couleur. Le gros point fort de ce film est pour moi le développement de l'intrigue, on découvre la cause de ces échanges de corps au fur et à mesure et lorsque l'on découvre qu'en réalité spoiler: 3 ans séparent ces deux personnages
, le suspens nous emporte.
Au final une très belle expérience.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 janvier 2018
C'est un film d'animation japonais magnifique. L'histoire est intéressante et émouvante malgré le fait que je trouvais l'histoire un peu compliquée à comprendre au début mais ça reste quand même compréhensible. Les personnages sont super attachants. Les musiques (openings, endings, OST...) sont géniaux et restent dans la tête ! L'animation et le doublage (VO) sont très bien réalisés. Film génial et émouvant. Je recommande fortement ! ♥
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 12 janvier 2018
chef d'oeuvre ? on verra d'ici quelques années si il reste autant que des films ghibli comme Chihiro ou mononoko, ce qui est sûr c'est que ce film est un très grand film, un moment de cinéma.
Au-delà du simple échanges de corps il y a toute un approfondissement sur les relations humaines.
Le développement des personnages est très bon avec la sensibilité nécessaire pour que cela ne tombe pas dans la naïveté.
Visuellement on va pas se mentir c'est le plus beau film d'animation qui a été réalisé depuis un moment.
Ce travelling circulaire au moment de la chute des comètes est d'une beauté sans pareil
carbone144
carbone144

115 abonnés 843 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 janvier 2018
C'était sympa mais j'ai légèrement l'impression d'être resté sur ma faim. Pitch intelligent, beaucoup de finesse, de subtilité, une bonne touche d'humour, histoire vraiment intéressante, mais ça m'a paru linéaire.
Sebastien Mac Fly
Sebastien Mac Fly

17 abonnés 190 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 janvier 2018
Très bon et très émouvant.
Images magnifiques, bande son qui colle bien à l'ambiance.
Encore une fois ce réalisateur ne nous déçoit pas.
A suivre.
A voir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse