17156 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
779 critiques spectateurs
5
451 critiques
4
208 critiques
3
72 critiques
2
34 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
LapinoFurioso
3 abonnés
271 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 21 mai 2023
Après avoir vu Suzume, j'ai voulu me replonger dans la filmographie de Makoto Shinkai. Your name m'avait laissé une forte impression il y a des années de ça, et avait été une véritable découverte de l'animation japonaise en film en dehors des Miyazaki. Ce film est vraiment magnifique, plein d'émotions et doté d'un scénario surprenant au premier visionnage. Pendant près de deux heures, on rit, on pleure et on s'investit dans la vie de Taki et de Mitsuha, deux jeunes lycéens en recherche d'un quelque chose qui leur manque dans leur vie. L'animation est également somptueuse, accompagnée par une bande son signée Radwimps, dont quelques chansons restent en tête une fois l'histoire terminée. J'ai revu ce film avec plaisir, bien que la surprise du scénario ne soit plus au rendez-vous, mais même si les émotions étaient moins vivaces que lors de sa découverte, il reste un excellent film que je ne me lasserai pas de redécouvrir à nouveau une fois oublié un peu de mon esprit.
Quel film d'animation! une pur bonheur que ce petit bijou! entre la mémoire de l'histoire, et les liens d'âmes, cette aventure proposée par Makoto Shinkai est envoûtante et magique
Je reste encore bloqué sur la fin ce film est MAGNIFIQUE touchant mais vraiment tout le monde aurait adoré avoir la même relation que il y a entre Taki et Mistuha . Franchement film à voir au moins une fois dans sa vie !
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, l'émotion qu'il transporte est phénoménale et la musique qui vient s'ajouter à tout les moments touchants, les petites touches d'humour, tout ça fait que ce film est une pépite. C'est le plus beau film d'animation que j'ai jamais vu ! Je crois que les mots ne suffisent pas pour décrire ce film, pour comprendre, il faut le voir !
Mon premier 5 étoiles. Et ça n'aurait pas pu être pour un autre film que Your Name. Je DETESTE les mangas et animes. Je ne suis pas particulièrement attiré par la culture japonaise. Et pourtant, voilà qu'un dimanche après-midi, souffrant d'un ennui mortel, je lance Netflix qui me propose ce film. "Mouais, si j'aime pas, dans 20 minutes, je change" me dis-je.
Wow. Aspiré dès le départ par l'histoire, j'ai fini le film bouche bée dans mon lit à l'apparition du générique de fin. Le scénario trouve toujours une manière de rebondir, et on sait jamais quand est-ce que les twist vont s'arrêter, preuve d'une qualité d'écriture remarquable. Tous les indices et nœuds scénaristiques se délient d'un coup, mettant une gifle au spectateur au moment ou l'on percute que tous ce qui est mis en place depuis le départ prend sens à cet instant PRECIS.
Je me suis également attaché aux personnages , le réal prend le temps de les développer, et surtout, de développer leur relation, ce qui fait que le pay-off fonctionne comme un charme ! Graphiquement, et à ma grand surprise, j'ai adoré. Les couleurs, les textures... Tout donne au film un côté sensoriel.
Je crois que jamais un film ne m'avais mis une savate émotionnelle pareille. Peut-être ce ressenti a-t-il été amplifié par la surprise d'aimer un anime, je ne sais pas. Il n'en est pas moins que j'ai mis une semaine à m'en remettre, pensant sans arrêt au film, aux personnages, à l'histoire, et à remercier Makoto Shinkai pour ce véritable chef-d'œuvre. Juste... Wow.
L'uns sinon le meilleur animé de ses dix dernières années. Au début, on découvre avec plaisir un univers visuel magnifique et une histoire originale. Lorsqu'on se demande si l'histoire tiendra sur la durée alors tout l'intérêt est relancé. Le revoir donne autant de plaisir sinon plus qu'au premier visionnage.
une animation réussie, un scénario d'une originalité réelle mais j'ai eu du mal à être transporté : musique en deçà de ce que la Japanime nous propose, quelques longueurs inutiles dans les discussions afin de préparer la chute
Les graphismes, l'histoire, les personnages, les musiques, l'animation: juste parfaits!! Les personnages sont attachants et l'histoire tellement bien écrite et pensée que l'on ne veut pas que le film s'arrête!! J'ai adoré je recommande à 1000% à regarder autant de fois que l'on souhaite, on s'en lasse jamais!!
Un chef d'oeuvre, tout simplement. La qualité de ce film est incroyable, l'histoire l'est aussi, dans le domaine du fantastique mais originale et très bien fait, émouvant même.
Alors c'est simple, c'est le film de ma vie. Ce film est une merveille. En vrai je sais pas réellement quoi dire parce que pour moi, ce film est parfais du début à la fin. Les OST, les couleurs, la lumière, le scénario, les personnages, tout est parfait. Et le mieux dans tout ça, c'est qu'il n'y a pas de suite, ça ne servirait à rien mis à part gâcher ce qui à été fait ! Je connais tout de ce film, les mangas, le roman, les histoires annexes, tout est hyper intéressant. Il faut avoir vu ce film au moins une fois dans sa vie, alors si vous avez l'occasion, foncez voir ce chef-d'œuvre.
Pas mon style les films d'animations japonais mais celui là est une véritable masterclass ! Your Name est d'une beauté sans nom ! Une des plus belles histoires romantiques que l'on verra dans sa vie ! L'animation est aussi très jolie, la musique est parfaite et que dire du scénario... Magnifique
Un film sur la liste très courte des films d'animation à avoir vu au moins une fois dans une vie.
En effet, "Your Name" est un film qui se regarde plusieurs fois, se contemple telle une oeuvre d'art (le terme revenant dans la quasi totalité des avis rédigés est "Chef-d'oeuvre").
OUI ! Your Name est un Chef-d'oeuvre monumental et ce, sur quasiment tous les plans.
Remerciez chaleureusement l'ami.e, le parent ou le conjoint qui vous a recommandé ce film car il vous a offert une belle découverte.