Your Name
Note moyenne
4,5
17156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

779 critiques spectateurs

5
451 critiques
4
208 critiques
3
72 critiques
2
34 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
LapinoFurioso
LapinoFurioso

3 abonnés 271 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 mai 2023
Après avoir vu Suzume, j'ai voulu me replonger dans la filmographie de Makoto Shinkai. Your name m'avait laissé une forte impression il y a des années de ça, et avait été une véritable découverte de l'animation japonaise en film en dehors des Miyazaki. Ce film est vraiment magnifique, plein d'émotions et doté d'un scénario surprenant au premier visionnage. Pendant près de deux heures, on rit, on pleure et on s'investit dans la vie de Taki et de Mitsuha, deux jeunes lycéens en recherche d'un quelque chose qui leur manque dans leur vie. L'animation est également somptueuse, accompagnée par une bande son signée Radwimps, dont quelques chansons restent en tête une fois l'histoire terminée. J'ai revu ce film avec plaisir, bien que la surprise du scénario ne soit plus au rendez-vous, mais même si les émotions étaient moins vivaces que lors de sa découverte, il reste un excellent film que je ne me lasserai pas de redécouvrir à nouveau une fois oublié un peu de mon esprit.
RemiM
RemiM

10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 mai 2023
Quel film d'animation!
une pur bonheur que ce petit bijou!
entre la mémoire de l'histoire, et les liens d'âmes, cette aventure proposée par Makoto Shinkai est envoûtante et magique
Kymani Alger
Kymani Alger

38 abonnés 547 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mai 2023
Je reste encore bloqué sur la fin ce film est MAGNIFIQUE touchant mais vraiment tout le monde aurait adoré avoir la même relation que il y a entre Taki et Mistuha . Franchement film à voir au moins une fois dans sa vie !
Fabien Sorrant
Fabien Sorrant

82 abonnés 2 041 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 mai 2023
Un très bon film d'animation japonaise sur une adolescente qui découvre son corps de femme grâce à un transfert de corps entre elle et un garçon.
hortense verna
hortense verna

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 mai 2023
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, l'émotion qu'il transporte est phénoménale et la musique qui vient s'ajouter à tout les moments touchants, les petites touches d'humour, tout ça fait que ce film est une pépite. C'est le plus beau film d'animation que j'ai jamais vu !
Je crois que les mots ne suffisent pas pour décrire ce film, pour comprendre, il faut le voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 mai 2023
Mon premier 5 étoiles. Et ça n'aurait pas pu être pour un autre film que Your Name.
Je DETESTE les mangas et animes. Je ne suis pas particulièrement attiré par la culture japonaise. Et pourtant, voilà qu'un dimanche après-midi, souffrant d'un ennui mortel, je lance Netflix qui me propose ce film. "Mouais, si j'aime pas, dans 20 minutes, je change" me dis-je.

Wow. Aspiré dès le départ par l'histoire, j'ai fini le film bouche bée dans mon lit à l'apparition du générique de fin. Le scénario trouve toujours une manière de rebondir, et on sait jamais quand est-ce que les twist vont s'arrêter, preuve d'une qualité d'écriture remarquable. Tous les indices et nœuds scénaristiques se délient d'un coup, mettant une gifle au spectateur au moment ou l'on percute que tous ce qui est mis en place depuis le départ prend sens à cet instant PRECIS.

Je me suis également attaché aux personnages , le réal prend le temps de les développer, et surtout, de développer leur relation, ce qui fait que le pay-off fonctionne comme un charme !
Graphiquement, et à ma grand surprise, j'ai adoré. Les couleurs, les textures... Tout donne au film un côté sensoriel.

Je crois que jamais un film ne m'avais mis une savate émotionnelle pareille. Peut-être ce ressenti a-t-il été amplifié par la surprise d'aimer un anime, je ne sais pas. Il n'en est pas moins que j'ai mis une semaine à m'en remettre, pensant sans arrêt au film, aux personnages, à l'histoire, et à remercier Makoto Shinkai pour ce véritable chef-d'œuvre. Juste... Wow.

(A voir en VOSTFR)
Emmanuel MICHEL
Emmanuel MICHEL

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 avril 2023
Magnifique
Un vrai chef d œuvre
Foncez les yeux fermés vous ne serez pas déçu
Simplement magnifique
tetef69
tetef69

8 abonnés 47 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 avril 2023
L'uns sinon le meilleur animé de ses dix dernières années. Au début, on découvre avec plaisir un univers visuel magnifique et une histoire originale. Lorsqu'on se demande si l'histoire tiendra sur la durée alors tout l'intérêt est relancé. Le revoir donne autant de plaisir sinon plus qu'au premier visionnage.
linoa
linoa

8 abonnés 43 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 avril 2023
une animation réussie, un scénario d'une originalité réelle mais j'ai eu du mal à être transporté : musique en deçà de ce que la Japanime nous propose, quelques longueurs inutiles dans les discussions afin de préparer la chute
User1234
User1234

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2023
Les graphismes, l'histoire, les personnages, les musiques, l'animation: juste parfaits!! Les personnages sont attachants et l'histoire tellement bien écrite et pensée que l'on ne veut pas que le film s'arrête!! J'ai adoré je recommande à 1000% à regarder autant de fois que l'on souhaite, on s'en lasse jamais!!
Rohann Nicolas
Rohann Nicolas

17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 avril 2023
Un chef d'oeuvre, tout simplement. La qualité de ce film est incroyable, l'histoire l'est aussi, dans le domaine du fantastique mais originale et très bien fait, émouvant même.
Rey18888
Rey18888

11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 juin 2023
Alors c'est simple, c'est le film de ma vie. Ce film est une merveille. En vrai je sais pas réellement quoi dire parce que pour moi, ce film est parfais du début à la fin. Les OST, les couleurs, la lumière, le scénario, les personnages, tout est parfait. Et le mieux dans tout ça, c'est qu'il n'y a pas de suite, ça ne servirait à rien mis à part gâcher ce qui à été fait ! Je connais tout de ce film, les mangas, le roman, les histoires annexes, tout est hyper intéressant.
Il faut avoir vu ce film au moins une fois dans sa vie, alors si vous avez l'occasion, foncez voir ce chef-d'œuvre.
Naïs
Naïs

1 abonné 19 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 février 2023
Le meilleur animé que j'ai vu. Ce film est émouvant et magnifique. L'histoire est incroyable et ça change beaucoup de l'ordinaire.
Alolfer
Alolfer

178 abonnés 1 741 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mai 2024
Pas mon style les films d'animations japonais mais celui là est une véritable masterclass ! Your Name est d'une beauté sans nom ! Une des plus belles histoires romantiques que l'on verra dans sa vie ! L'animation est aussi très jolie, la musique est parfaite et que dire du scénario... Magnifique
zazoulaxp
zazoulaxp

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 janvier 2023
Un film sur la liste très courte des films d'animation à avoir vu au moins une fois dans une vie.

En effet, "Your Name" est un film qui se regarde plusieurs fois, se contemple telle une oeuvre d'art (le terme revenant dans la quasi totalité des avis rédigés est "Chef-d'oeuvre").

OUI ! Your Name est un Chef-d'oeuvre monumental et ce, sur quasiment tous les plans.

Remerciez chaleureusement l'ami.e, le parent ou le conjoint qui vous a recommandé ce film car il vous a offert une belle découverte.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse