17157 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
779 critiques spectateurs
5
451 critiques
4
208 critiques
3
72 critiques
2
34 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fredobouguy
12 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 31 décembre 2022
Des personnages attachants, de réelles émotions, des graphismes et une BO magnifiques, le tout servi par un scénario maniant avec brio le périlleux concept de voyage temporel dans une histoire pleine de rebondissements, mais Your Name n’est pas que ça : il se dégage de ce film une alchimie qui vous emmène dans un voyage dont vous ne reviendrez pas totalement indemne, un vrai chef d’œuvre
Parce que le cinéma, c’est aussi l’animation. Et alors que les standards d’aujourd’hui sont devenus les œuvres en images de synthèse, je vais plutôt m’attarder sur un film d’animation traditionnel. Et dans ce domaine, les japonais ont toujours été les rois. J’aurai pu choisir la facilité et vous parler de n’importe quel film de Miyazaki, qui reste le maître incontesté, mais même si il a pris sa retraite, je vais vous montrer que la relève est bien là.
Je ne vais pas m’étendre sur l’histoire, qui est une des grandes forces de YOUR NAME, pour vous laisser la surprise. Sachez juste que c’est une histoire d’amour dont le romantisme n’a d’égal que l’originalité. Le scénario va prendre son temps pour poser ses bases et va même sembler assez classique dans sa première partie, mais quand il prendra son envol ça sera pour aller loin… très loin… Il s’avèrera même assez profond et complexe à suivre, mais quelle originalité, quelle fraicheur !!! Ça joue continuellement avec les ruptures de ton : le rire, la tension, les larmes… Très loin des standards occidentaux, ce qui rendra l’histoire encore plus magique.
Et formellement, rien à dire. L’animation, comme les décors, sont un enchantement pour les yeux, le tout souligné par une BO somptueuse. Le souci du détail et une mise en scène très cinématographique enfonce le clou et font parfois oublier qu’on est devant un simple manga.
La découverte de cet animé avait été un véritable enchantement pour moi, d’autant plus que je ne l’avais pas vu venir.
Your name est un film japonais. Il est fait en 2016. Un garçon et une fille échangent leurs esprits. La fille habite sur une île et le garçon habite à Tokyo. Un astéroïde percute l’île et le garçon va sauver la fille. Le film est très bon et je le note 4.8/5. Le doublage est parfait. Les dessins sont beaux.
Pourquoi pas 5 étoiles juste parce que je suis un peu déçu par la fin, une ouverture qu laisse place à une suite n'existant malheureusement pas.
Mais ce film se regarde autant de fois qu'on veut sans être lassé les personnage sont attachant et crédible, une amitié naissante entre 2 personne totalement différente qui ne tombe pas dans l'histoire à l'eau de rose même si les plus sensibles peuvent versé une larme de temps en temps.
Un film largement au niveau des meilleurs du genre Ghibli
Makoto Shinkai nous sert un chef d'œuvre et nous n'avons plus qu'à se délecter et admirer cet anime qui je pense fait parti des meilleurs, au même titre que Princesse Mononoké et Château Ambulant ! Le film est juste magnifique, la bande son vous procurer de telles sensations et les personnages sont attachants
Voilà quelque temps que j'ai vu pour la première fois le film d'animation japonaise Your Name. Succès flagrant au Japon, dépassant le nombre d'entrées de plusieurs Ghibli
Les musiques de Radwimps n'auraient pas pu mieux collées que maintenant. La fin émouvante m'a fait rêvée… Merci pour cette masterclass à surtout pas manquer, je peux être sûre que je m'en souviendrai !
Ce film est le genre de films que j'aime revoir tous les ans avec tendresse, en souvenir d'il y a 5 ans quand mon coeur s'est serré dans la plus grande salle de cinéma de mon patelin. 1h46 de pur bohneur. Je peine a croire que mes PUTAINS de cours de phisyque chimie font a peu près la même durée, alors que ce film passe a toute vitesse. Un rythme parfaitement géré, même si on sent les différents "chapitres", une direction artistique qui relève du CHEF D'OEUVRE, avec une B.O. qui sublime tout ça. Mon coeur se soulève avec celui de mitsuha dans le train. Des frissons parcourent mon corps dans la quête de Taki. Ce film me done simplement envie de chercher, a l'instar de nos deux héros incroyables, mon âme soeur. Petit moins cepandant, la fin est frustrante et je pense que cela méritera un spin off avec spoiler: le bisou qu'on voulait tous mais qu'on a pas vu >:(
(Note et évaluation pour la VO) (film de 2016) Vu au cinéma (pour la première fois) en (VO) après l'avoir vu plusieurs fois en VF chez moi; jusqu'à présent je le trouvais surcoté (je l’avais noté 4 étoiles), mais là, en VO, sur grand écran, c'est vraiment une toute autre expérience... Alors certes il y a ce problème de redondance avec les dialogues type "qui es-tu?", "quel est ton nom?", un peu longuets, mais le film, dans cette version, sur grand écran, mérite vraiment sa réception générale. Une toute autre expérience.
Un animé vraiment incroyable. L'animation est magnifique, les personnages et les décors sont subjuguants ! Quant à l'histoire, elle est prenante, originale, touchante et pleine d'émotions. Je suis littéralement tombée sous son charme, à voir si vous êtes adeptes du genre.
Un chef d’œuvre, ce film est tout simplement une pépite tout est bien les musique, les images, l’histoire… des choses frustrantes une fins à laquelle on ne s’attend pas forcément c’est incroyable…