Cargo
Note moyenne
2,9
1051 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

92 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
20 critiques
3
28 critiques
2
14 critiques
1
8 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 juillet 2018
Bonjour à tous ;)
Un film pour moi, qui malheureusement ne m'a pas touché et dont le scénario est extrêmement mauvais, il n'existe aucune tension,aucune philosophie, c'est extrêmement plat. C'est une suite d'action mais sans intérêt car très mal exploitée. Le père n'a aucune volonté, force, rage que sais je... Mais ce n'est pas non plus l'anti-héros (cela aurait aussi eu son intérêt), pour moi, c'est un homme à qui il manque beaucoup de choses, qui à même si je puis dire été amputé. En très grande parti à cause d'un scénario écrit à la va vite, sans intelligence, c'est mon avis personnel. La première scène est ridicule, pour enlever la mère (de l'histoire) et faire que le père soit infecté c'est réellement confondant, pourtant j'ai fait un énorme effort pour y croire. Les "aborigènes" n'apporte rien malheureusement car aucune philosophie expliquant pourquoi ils s'en sortiraient mieux... Le gros méchant est presque risible et surtout le père qui ne réagit pas, c'est "plus que" limite frustrant. Aucun espoir dans ce film, aucune survie, aucune tension, aucun Amour... Et la fin qui cherche à tirer trois larmes est en fait très déplaisante, j'ai senti une émotion mais voilà devant toute cette plus que faiblesse scénaristique (aucune recherche sur les aborigènes aussi et tant d'autre...) j'ai un peu reculé. Il ne m'a été nécessaire de beaucoup reculer, et j'ai dit "non" car finalement je n'ai aucune raison de donner mes larmes ici". Ils ne suffit pas de mettre une musique et un geste (le coup du parfum) ... c'est à ce moment là trop tard. Parce que cette histoire au final ne m'a pas touché ( ou si peu, c'est perturbant quand mme, car cela aurait dû)
C'est mon fils qui souhaitait beaucoup voir ce film et bien malheureusement il a aussi été très déçu, plus que moi bien sur. Je suis désolée mais je ne peux conseiller ce film... ou de plus des incohérences, dés le départ nous sont montrés. Je n'ai pas eu d'empathie, je n'ai pas été touché, le père est d'ailleurs pour moi finalement un homme très lâche et peu intelligent (humainement). Je tiens à dire que j'aime beaucoup Martin F. Mais ici, cela ne prends pas...
Je vous souhaite une bonne soirée prenez soin de vous.
Karine
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 juillet 2018
Cargo est un film de zombie qui sort de l’ordinaire. Pas ou peu d’action, les personnages principaux ne tentent pas de survivre, car ils sont condamnés dans les 48h. Quand il se retrouve infecté, Andy interprété par Martin Freeman (Sherlock, Le Hobbit, Fargo), sait qu’il a 48 heures avant de se transformer. Deux jours durant lesquels il va tenter de trouver une personne de confiance pour s’occuper de son bébé… Pas de rebondissement pour dire : Yeah ! Il y a un vaccin. Non, Andy doit trouver quelqu’un pour sauver son enfant, car lui ne le pourra pas. Il dit la sauver des autres zombies, mais surtout de lui-même.

Au commande deux réalisateurs : Ben Howling et Yolanda Ramke, le film est une exclusivité Netflix.

L’Australie est ravagé par les zombies, durant son parcours il va faire des rencontre. Des zombies bien entendu, mais aussi des humains plus si humain que ça au final ou si peu. Ce monde dévasté contraste avec le jolie frimousse de la petite fille (des jumelles).

Pas de scène gore comme dans les films de zombies habituels. Ici il y a des plans contemplatif sur la nature belle est sauvage -les paysages australiens sont magnifiques-. Le scénario appuie sur les relations humaines dans un contexte de plus en plus inhumain.

Si vous vous attendez à un film vous tenant au tripe ou avec son hectolitre de sang, passez votre chemin. Ici le message est plus profond. Que ferions-nous dans la même situation ? On se sait condamner dans les 48h et l’instinct de survie n’est plus pour notre propre personne, mais celui de sa progéniture.

N’étant pas particulièrement fan de film de zombie, j’ai apprécié Cargo pour son angle différent et terriblement humain. Martin Freeman est émouvant dans son rôle de père.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 juin 2018
Cargo nous apporte une autre version de ce thème post apocalyptique, plus humaine, plus réaliste. La violence laisse la place à l'amour d'un homme pour sa femme et pour sa fille. Souvent poignant, très juste et sublimé des paysages magnifiques et simples, Cargo est une vraie réussite dans ce genre. Ce film offre une perspective très positive à la fin de l'espèce humaine : Un retour aux sources où les peuples ne font plus qu'un. A voir si on a aimé walking dead, la route et 28 jours plus tard.
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juin 2018
Martin Freeman infecté traverse le désert australien avec son bébé (trop choupi) et se lie d'amitié avec une aborigène et affrontent l'adversité ensemble. Un (petit) film de zombie plein d'humanité et une belle surprise.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 juin 2018
Film avec très peu d'action mais une morale très poignante. Bon jeu d'acteurs. Fin de Cargo en pleurs :(
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 octobre 2024
Un film post apo classique qui nous fait nous poser des questions sur ce que nous ferions dans cette situation là, qui pourrait même, sans parler de zombie, se poser dans le cas d'une maladie incurable. Que laisser à nos enfants, à qui les confier, comment les sauver ? Pas trop mal
melaniewindle
melaniewindle

6 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 juin 2018
C’est ennyant à mourir. Du déjà vu en dix fois moins bien. On ne sait pas pourquoi ils sont infectés, on ne sait pas si cela se soigne, pourquoi ils enterrent leur tete dans la terre...bref aucun scénario ou alors il y en avais un mais il est resté dans la tete du scénariste!!
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juin 2018
J'ai bien aimé. Il ne faut pas s'attendre à un film d'action/horreur avec du zombie, mais à l'histoire d'un homme, dans une monde post apocalyptique et un cadre original (l'Australie, superbe, et la culture aborigène) qui tente de trouver un moyen de sauver sa fille (que qq s'occupe d'elle), se sachant condamner dans les 48h, car mordu par un zombie spoiler: (sa femme)
. Film prenant qui change des nombreux films de zombie!
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juin 2018
Terriblement émouvant , Cargo casse les codes des films du genre. Il ne s'agit plus de mettre l'accent sur les zombies et le gore qui va avec, non, Cargo montre la survie sans artifices d'un père et sa fille de quelques mois dans une région dévastée mais étonnamment presque déserte. Pas de chaos démentiel, pas de ville fantôme ni de zombies en masse, l'homme est "normal" et réagis avec l’environnement comme tel, comme vous et moi et ça c'est assez nouveau à l’écran. Peu de zombie malgré le fait que l'homme a été mordu et qu'il lui reste 48h pour confier son bébé avant qu'il ne se transforme, la course contre la montre démarre et les mauvaises rencontres ne sont pas rares. Un bon film qui met en avant les rapports humains et les émotions dans un monde difficile. Une réussite.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 mars 2020
Un film d’horreur avec Martin Freeman, directement ça attire le regard... « Qu’est ce que ça va donner ? »

Et bah...Pas grand chose.

Niveau forme :
- Martin Freeman tient la route, des fois très bon, des fois moins.

-Certains personnages sont assez intéressants, comme le militaire par exemple, bien que très partiellement dressé...

-Le début est franchement assez bon, la mise en scène tient en haleine mais cela déchante assez rapidement et on se retrouve vite à s’ennuyer pendant une bonne partie du film.
A noter quand même quelques scènes marquantes comme spoiler: celle de l’homme et ses trois filles, simple, mais diablement efficace.


Dans le fond vient le vrai problème : Le message du film n’a absolument rien à voir avec l’enjeu principal du film : sauver le bébé , qui semble plus un simple prétexte à l’élaboration de l’univers du film, une sorte de toile de fond... je m’explique :

Attention, on passe dans la partie un peu plus compliquée, et peut être moins intéressante (je suis des fois un peu difficile à suivre mais je fais de mon mieux)


Bon...je dois l’avouer, j’ai quand même passé une grande partie du film à tenter de comprendre le pourquoi des autruches...forcément ça gâche un peu l’expérience .
En effet, un parti pris aussi étrange ne peut être qu’un simple délire de scénariste...il doit y avoir un sens.
Et il y en a un...le film joue de la dichotomie nature / civilisation occidentale , et je ne vais pas faire un commentaire littéraire en citant tous les exemples (bien que le « sauvage » répété de Martin Freeman en soit un notable...)
Ainsi les personnes adaptées à la civilisation sont inéluctablement zombifiées, que ce soient des parents aimants, un homme profitant de l’épidémie, ou un autochtone ayant choisi de s’adapter à la civilisation. Seuls restent les aborigènes, ayant gardé un contact avec la nature et la réalité (« ceux qui ont les pieds sur Terre » disait la professeure) et le bébé, symbole d’un infime lien restant entre les deux camps, brisant le manichéisme.
Donc on peut considérer le fait de faire l’autruche comme un retour à la terre ? Moui...Peut être...

"Ok donc il y a du fond...pourquoi tu nous embêtes alors jeune sacripant ?"

Et bien tout simplement parce que , en prenant le résumé, on remarque que le voyage du père pour protéger sa fille est clairement le plus important, mais il n’a rien à voir avec le fond... L’enjeu, le fondement même du film : un père en phase de zombification souhaitant sauver sa fille...ne veut fondamentalement rien dire en soi ici. Seul ce qui entoure cette histoire a un sens. et c’est pour ça que je me posais la question de l’Autruche...Quel est le rapport avec la relation père/fille ?

Je n’ai peut être au fond pas vraiment compris, mais il me reste une grande impression de vacuité dans le fond. Un terrain joliment préparé (avec ce qui est écrit en haut) pour rien du tout...

Dans shaun of the dead par exemple, la relation au zombie a un intérêt : le personnage doit se lester de son ancienne vie pour passer à l’âge adulte, et tout ce qui pouvait représenter sa puérilité devient archaïque, zombifié.

Ici il n’en est rien, et c’est bien dommage...
Candice R
Candice R

12 abonnés 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 mai 2018
Nul, fade, sans intérêt, beaucoup d’incohérences, trop prévisible. Je m’attendais à autre chose. Passez votre route !
legend13
legend13

289 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 mai 2018
Un film qui vire parfois au ridicule..... Heuresement l'interprétation de Martin Freeman sauve un ensemble rouillé et plutôt mal filmé.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 mai 2018
Cargo bénéficiait d’une bande-annonce plutôt vendeuse et le résultat final est assez plat. L’ensemble du film est dans la bande-annonce et l’on n’a finalement pas besoin de plus pour comprendre le film. Un scénario plat, une réalisation plate et des acteurs totalement transparents. Restent uniquement les paysages australiens.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mai 2018
Beaucoup aimé Cargo c'était une belle expérience. Bon choix d'acteur avec Martin Freeman toujours aussi bon. Et la musique et le scénario vous embarquent dans un autre monde! Bon film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mai 2018
Eh bien Cargo était un bon film, j'ai passer un très bon moment cinématographique. La photographie est superbe et l'histoire est originale c'est plaisant de voir ce genre de film proposé par netflix! Je recommande!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse