9595 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
922 critiques spectateurs
5
166 critiques
4
282 critiques
3
220 critiques
2
125 critiques
1
72 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Darkniamor
14 abonnés
1 013 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 mars 2024
Une comédie musicale sur un personnage iconique créé par R.Dahl. Pure et d’une grande innocence ce film enchantera petit et grand pour un jolie moment.
Les comedies musicales ne sont pas du tout mon genre de prédilection. L'opus de Tim Burton est de mon point de vue un véritable navet. Je n'aime pas Thimothée Chalamet. Et pourtant, j'ai adoré ce film. L'univers est étrange, poétique et pourtant si proche de nous. C'est une fable capitaliste, de ses travers mais aussi de l'insouciance de nos génies créateurs qui œuvrent (ou pensent œuvrer) pour le bien de tous. De nos travers d'accumulation à l'excès et de nos prédispositions aux bassesses les plus viles pour éviter des compétitions équitables. Thibault Chalamet trouve un rôle qui lui va enfin comme une gant, de magnifique génie, rêveur, idéaliste et grand adepte du positivisme qui devrait inspirer au moins un peu la plupart d'entre nous. Rêver et faire rêver avec une âme d'enfant. Apporter de la magie à un monde morne. Ce film n'est pas naïf, il n'en a que l'aspect. Certaines scènes sont un peu discutables, notamment le rôle du pauvre Hugh Grant en oompa loompa tres british. Certaines chansons en Vf ne sont pas extraordinaires, mais elles ont la politesse de ne pas etre trop nombreuses. Mais l'œuvre entière est magique, l'histoire est bien rythmée et les frasques hallucinantes de Wonka et ses amis font sourire et pleurer. Et c'est surtout ça qu'on demande au cinéma. Très bon film.
Tres decu du film. Tout (enfin presque) est attendu, l'humour est trés lourd et les musiques sont passables mais sans plus (rien de marquant). L'un des seuls points positif du film c'est le jeu d'acateur de Thimoty Challamet qui est convaincant dans le role de Willy Wonka.
plaisant, dommage que ça ne respect pas vraiement la version de Tim burton sur le passé. Le visuel était captivant mais malheureusement beaucoup trop de chanson et trop peu d'ompa lompa
Bien que Wonka soit visuellement époustouflant avec ses décors excentriques et ses costumes flamboyants, ainsi que la performance captivante de Timothée Chalamet dans le rôle emblématique de Willy Wonka, le scénario parfois prévisible et certaines séquences manquant de rythme peuvent freiner l'expérience. Cependant, la réinterprétation moderne de l'histoire classique et les clins d'œil subtils aux fans du film original en font une aventure divertissante pour les spectateurs de tous âges.
D'apères les commentaires, j'étais très enjouée pour voir ce film... Le début ok ça prends un peu, puis des chansons, des chansons, des danses ... Du ridicule... Je ne retrouve pas du tout l'oeuvre de Roald Dahl Il s'agit d'une comédie musicale pas Aventure, Famille, Fantastique Très déçue en fin de compte
Meilleur comédie musicale que j'ai vu non je rigole la meilleure c’est lalaland !!!! Ma fait apprécier Timothée Chalamet ! La bo est trop cool et chalamet a réussi à nous faire découvrir un nouveau Willy Wonka
L’histoire est jolie mais beaucoup de passage musicaux. L’expérience en 4DX ne vaut pas le coup. Le premier film de Charlie et la chocolaterie reste le meilleur.
Pas spécialement emballée à l'idée de voir le film au départ, je me suis laissée transporter par le caractère fantastique et humoristique du film. C'est un film familial qui plaira aux petits comme aux grands (j'ai 3 enfants d'ages et sexes différents) et nous avons tous passé un très bon moment. Mention spéciale pour la prestation de Timothee Chalamet. Je recommande chaudement ce film.
Wonka est un très bon film excellent dans son domaine. c'est un film sans prise de tête qui à une histoire prenante et des personnages attachants. Les antagonistes présent qui sont 3 grands patrons d'entreprise de chocolatiers dites "le cartel" sont plutôt de bon ennemis. C'est un film familiales, coloré qui peut plaire aux plus petits et aux plus grands! le jeu d'acteur est plutôt séduisant avec un Wonka à mon goût joué par Timothée Chalamet. seul défaut pour moi, trop de partie musicale qui ne gâche ni l'histoire ni l'avancement du film mais qui aurait pus être remplacé par des scènes de dialogue! je recommande!