9595 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
922 critiques spectateurs
5
166 critiques
4
282 critiques
3
220 critiques
2
125 critiques
1
72 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pablo
1 abonné
16 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 1 mars 2024
Le film est bien mais sans plus….L’acteur principal Timothé Chalamet joue bien, après les décors tout le reste, c’est joli, mais c’est de l’image de synthèse. Par contre, trop de chansons dans cette comédie musicale (d’ailleurs pas terrible les chansons). L’histoire de Wonka est intéressante mais les dialogues entre les personnages du film sont des fois indigestes comme le chocolat (c’est un gros défaut que je remarque souvent dans les films américains, le mauvais travail d’écriture des textes des personnages). Gros défaut du film : l’Ompa-Loompa. Ramenez-nous celui du film de Tim Burton !!! D’ailleurs, le film Charlie et La Chocolaterie réalisé par Tim Burton est un chef d’œuvre. Wonka ne joue pas dans la même catégorie.
Si les deux volets de Paddington étaient un régale, d'une tendre et douce mièvrerie avec un visuel enchanteur; Wonka personnage aux ressources foisonnante, accouche et évolue dans la plus totale indifférence, dans un prequel qui croque un timide portrait à l'un des personnages les plus détestable des contines enfantines... après le Grinch.
Nul . Je n'ai jamais vue le films de 1971 et au vue de la date beaucoup ne l'on pas vu et la bande d'annonce prête clairement a confusion . J'ai adoré le film Charlie est la chocolaterie qui était lui pour les adulte et enfant ! Car celui là est clairement pour les enfants de moins 10 ans , le scénario est clairement enfantin , le films de 2005 il n'a pas de magie comme dans celui-ci ,surtout les champ était pas constant et plutôt drôle contrairement a celui-là .Le chocolat et fait par magie ! En bref ses un films qui n'a rien avoir avec le films de 2005 et n'est pas du tout conseiller au personne mature .
Très bon film surtout pour les périodes de Noël. J'avais beaucoup d'attente étant une grande fan de la version de Tim Burton, et je n'ai absolument pas était déçu. Il est beaucoup moins sombre et dégage un univers unique, on découvre le personnage de Wonka totalement différemment et c'est un régal
Déçus par rapport à "Charlie et la chocolaterie", l'histoire n'est pas vraiment intéressante, on s'attend à son histoire au personnage principal, mais c'est plus l'histoire de la petite fille, seules les chansons et certaines idées notamment l'hôtel est à sauver.
Un film extraordinaire sur tous les plans. L histoire est excellente , l univers visuel est d une grande créativité, l esthétique est envoûtante… les acteurs, les chansons… tout est d une qualité rare.
L'article complet : https://mediashowbydk.com/2023/12/22/critique-film-wonka-par-mediashow/
Malgré une brillante interprétation de Timothée Chalamet et une mise en scène remplie d’imagination, Wonka de Paul King n’est malheureusement pas à la hauteur des attentes sur l’aspect scénaristique avec une histoire certes entraînante mais sans véritable intérêt ainsi que des personnages qui manquent cruellement d’épaisseur. Même l’œuvre de Tim Burton permettait d’en apprendre plus sur ce brillant chocolatier que ce préquel…
Belle comédie musicale, c est enlevé, le décorum offre un bel écrin à cette histoire de la genèse de Wonka. Un conte qui ravira les plus jeunes. La réalisation est fluide et le casting se plie parfaitement aux personnages. Même sans être amateur du genre difficile de ne pas être séduit par cette œuvre esthétiquement réussie et joyeuse. Un beau spectacle.
bien, magnifiques images mais les chansons sont vraiment kitsch et pour moi, elles n'étaient pas nécessaires et apportent rien au film. Par contre, le jeu d'acteur est génial !
Le film se rapproche de la version de 71 et la comédie musicale a bien sa place ici. J’ai vu la version originale et aimé les actes musicaux. Le scénario est bien mais le spoiler: bébé abandonné et héritier par surprise , c’est quand même vu et revu. Beaucoup de choses se rapprochent de Cruella qui est sorti en 2021. J’ai détesté l’image de synthèse de Hugh Grant en Oompa Loompa. 0 jeux d’acteur, même son visage était entièrement en image de synthèse. Les lèvres n’allaient pas avec son doublage, les expressions étaient sans âme. Je trouve ça dommage, pour un film sensé être « inclusive » , de ne pas avoir inclus un acteur de petite taille à la place de cet acteur de la noblesse anglaise en mode CGI. Il y a de bons acteurs de petite taille qui auraient apprécié de jouer ce rôle pour de vrai. Timothée Chalamet a joué sa propre version de Wonka, un Wonka jeune, rêveur et qui n’a pas encore la même confiance excentricité et confiance que le Wonka de 40 ans dans les autres versions. N’y allez pas en vous attendant à voir une version jeune de Depp. Personnellement, je préfère comme ça. Un acteur n’est pas obligé de faire exactement la même chose que son prédécesseur.
Beaucoup trop de chant Ça commence dès le début En plus l'acteur dis paint au chocolat Je mes 2 étoiles pour le bon moment que j'ai passer avec ma copine spoiler: