9598 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
922 critiques spectateurs
5
166 critiques
4
282 critiques
3
220 critiques
2
125 critiques
1
72 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Christine Mullot
10 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 8 février 2024
En un mot : insupportable. Hugh Grant ridicule, trop de chansons, histoire triste et sans intérêt. Il n'y a que le chocolat qui a un lien avec les autres films sur Willy. Je ne rêverai pas
J'avoue être une grande fan de comédies musicales et Wonka en est une que j'ai regardée avec délice. Tout y est lumineux, enjoué et plein de bons sentiments. J'ai été emportée par la poésie de cette histoire, comme une enfant. Cerise sur le gâteau, j'ai ri. Il y a des chances que ce film devienne mon film de Noël préféré.
Beau film avec de la féerie ( magie, décors ) l’histoire est bien ficelée, l’acteur principale joue bien, difficile de passer après johnny deep néanmoins bien réussi. Autre histoire qui pour moi n’a rien à voir avec Charlie et la chocolaterie même si on retrouve un ompa loupa.
Très bonne préquelle respectant l'univers de Charlie et la chocolaterie et les films existants. C'est rempli d'humour, de personnages attachants, de magie et de chansons plutot sympas. Une vraie friandise à découvrir
Alors, Wonka aurait pu avoir une back story intéressante, et être un bon film. A mon sens, il n'en est rien. Déjà: les Oompa Loompa ne parlent pas, ils chantent uniquement, dans ce film le oompa loompa est ennuyeux voir désagréable et ne respecte pas l'oeuvre de base puisqu'il est doté de parole. Ensuite les chansons, parlons en des chansons ennuyeuses, du jeu d'acteurs ultra gnan gnan, qui en font des caisses pour vous faire lâcher un sourire, un peu comme un clown qui n'aurai pas répété voire écrit ses sketchs avant de se lancer sur scène devant 4000 enfants, le malaise est palpable. L'histoire est vraiment, vraiment inintéressante, dommage pour un personnage de cette dimension. Je n'ai rien retenu de ce film si ce n'est l'ennui.
Un blockbuster de qualité, mis en scène brillamment et interprété avec autant de pétillance que possible. Malgré de beaux décors, le chocolat ne laisse pas, après coup, un goût inoubliable. Tout cela reste très sage et les fêlures, qui font le charme du film de Tim Burton, sont ici bien superficielles.
Wonka est l’occasion de découvrir l'origine de Willy Wonka, le personnage de Charlie et la Chocolaterie. La tâche n’est pas facile pour Timothée Chalamet de devoir succéder à Johnny Depp. Cependant, sans surprise, l’Américain s’en sort sans problème.
Bien que ce ne soit pas du Tim Burton, l’univers proposé dans Wonka est riche. Les décors sont magnifiques et pleins de couleurs, tout comme les costumes. Ce monde, où évolue Willy Wonka, est particulièrement bien travaillé. C’est un régal visuel. Chaque petit détail aide à donner une atmosphère particulière.
Dommage que ce film n’aille trop dans la direction “comédie musicale”. Les chansons se multiplient sans grande valeur ajoutée. Elles sont souvent quelconques à part celle de l’Oompa Loompa.
Le plus dérangeant est que Wonka tombe dans la facilité du divertissement grand public et ça se ressent sur la qualité du film. On a énormément de raccourcis scénaristiques retirant beaucoup d’intérêt à une intrigue déjà pauvre. Les dialogues aussi sont trop formatés et manquent de saveur. Cela fait que le film ne tient pas toutes ses promesses malgré un certain charme.
C'est le film parfait pour Noël. Un Wonka différent de celui interprété par Johnny Depp, beaucoup moyen burtonien évidemment, mais je l'ai beaucoup aimé. Plus sociable, drôle, ouvert. Les chansons, les danses, les décors et effet spéciaux sont parfaitement saupoudrés tout au long du film. Ma fille de 9 ans a adoré. Un film qui fait du bien !
Vous retrouverez un enchainement de répliques cultes, de personnages incroyables, de belles morales, de beaux décors, de musiques entrainantes, de jolis émotions, de beaux souvenirs dans ce film de 2005 qu'est Charlie et la Chocolaterie. Pour Wonka, vous ne retrouverez rien de tout ça. C'est là que ce situe, sur un même sujet initial, la différence entre un chef d'oeuvre ayant traversé les années et ce film de divertissement, qu'on est content de voir à Noël entre deux toasts de tarama.
Je trouve que c'est un excellent film pour tout les age . Nous retrouvons l'univers de Charlie est la chocolaterie sans forcément que sa sois pareil.c'est très surprenant . ( Dans le bon terme ) se ci est un film parfait pour les personnes qui ne veuille pas forcément que se film sois PAREILLE que Charlie est la chocolaterie c'est mon coup de cœur de l'année
Joyeux, coloré et rythmé de bout en bout, un bon divertissement pour petits et grands enfants. Les apparitions de Hugh Grant en Oompa Loompa sont très drôles, et tous les seconds rôles sont bien trouvés. La musique est simpliste et pas omniprésente, ce qui est appréciable. Une belle surprise !
Et bien moi je l'ai adoré, ceux qui disent que ça ne ressemble pas à Charlie et la chocolaterie, oui c'est voulu, c'est pas un live disney.. c'est la jeunesse de wonka. Le film était chouette et les musiques étaient belles :)
Je vais faire court, Nul, nul , nul! Je ne m'attendais pas à tant m'ennuyer, les acteurs mal choisis...franchement je n'ai pas du tout accroché, un vrai FIASCO , en décalage complet avec l'œuvre cinématographique de Charlie et la chocolaterie.
Plus une commedi musicale qu'un film je ne sens pas l'univers de Charlie et la chocolaterie dedans la seul chose bien c'est qu'on c'est que ça parle de chocolat.....
Conseil attendez le sur d'autre site pour le voir je mettre pas 1 euros pour le voir !
Je me suis fais avoir car il était marqué film fantastique. Donc je m'attendais à un film un peu comme Charlie est la chocolaterie, alors qu'il s'agit en réalité d'une comédie musicale. Si vous n’appréciez pas les comédies musicales, ce film n'est pas fait pour vous. Côté photographie c'est top, les décors sont très bien fait, il y a beaucoup de travail derrière. Je pense que le film est bien, adapté pour tout les âges. C'est juste moi qui ne suit pas très comédie musicale et donc ne l'est pas apprécié à sa juste valeur.