Wonka
Note moyenne
3,6
9595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

922 critiques spectateurs

5
166 critiques
4
282 critiques
3
220 critiques
2
125 critiques
1
72 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alexia M.
Alexia M.

5 abonnés 3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 janvier 2024
Ce film est un véritable bonbon ! Et comme j'adore les sucreries j'ai envie d'en reprendre tant il m'apporte de la joie.
Maurine G
Maurine G

8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 janvier 2024
Ce nouveau film sur Willy Wonka nous donne des rires des émotions... et accessoirement faim ! Je recommande cette comédie musicale drôle attachante et mignonne pour les enfants ! UN DÉLICE !
Richard...
Richard...

4 abonnés 92 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 janvier 2024
Pour moi c'est pas ouf !
Alors certes, je n'aime pas les comédies musicales... mais passons... mais le chapeau magique, les ingrédients qu'on ne voit jamais... il est pas chocolatier... il est magicien tout simplement...
Déjà si on veut faire sentir le passionné, l'artiste... on fait en sorte de le voir les mains dans la "pâte" comme sa maman... et là... tout est automatique.... et puis les facilités de scénario pour se sortir de situations compliquées ... Non désolé... pas pour moi....
marorel
marorel

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 janvier 2024
Nous y sommes allés en famille (enfants de 6 ans, 12 et 14) et nous avons tous adoré. Univers qui rejoint toute l'idée colorée et farfelue attendue de Wonka. On a bien rigolé par moment aussi, avec des acteurs bien choisis. Et nous en sommes sortis avec une forte envie de manger du chocolat !
Lecter_H
Lecter_H

287 abonnés 1 109 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 janvier 2024
Un film consacré tout entier au chocolat. Cela sent bon le cacao, le caramel, la guimauve, la vanille, toutes les odeurs des confiseries.
C’est pour ma part un des plus beaux films que j’ai pu voir d'un point de vue esthétique.
Les images sont hyper colorées, tous les accessoires ou décors sont soignés à la perfection. C’est un régal pour les yeux
Sur le fond, je dois reconnaitre que le contenu est assez pauvre mais les personnages et leurs aventures sont malgré tout assez croustillants. Il s’agit d’un conte plein d'ingéniosité et de magie avec du merveilleux apporté par ce monde imaginaire.
Attention que cela reste une comédie musicale, ce qui implique que le film est régulièrement mis en pause le temps de la chanson. Ce n’est pas excessif mais répétitif. A noter que la traduction française est catastrophique. Ils auraient pu laisser au moins les chansons en VO.
Film sympathique à voir en famille, dans l'esprit des fêtes de Noël (période pendant laquelle est sorti le film).
La critique
La critique

2 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 janvier 2024
Un film merveilleux et tendre autant apprécié par les petits que les grands. C’est drôle, attachants, divertissant !! Le scénario est original et plein de rebondissements, certes un peu praliné mais ça fait du bien de temps en temps ! Les scènes sont très travaillées : c’est beau, bien cadré, bien joué, les lumières et les couleurs sont vraiment agréables. Les chansons sont douces, certaines manquent peut être un peu d’originalité mais dans l’ensemble la musique est sympa. Bref je vous conseille ce film haut en couleur, doux, sucré et plein d’émotions
Eva Donard
Eva Donard

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 janvier 2024
Vendu comme "l'avant Charlie et la chocolaterie" mais aucune cohérence avec le film original. Un simple bout de la soit disant vie de Wonka n'ayant aucun apport avec la vie de Wonka décrite dans le 1er film. Vraiment très déçue. Aurait du regarder le premier film avant de réaliser le deuxième. Tout est différent de l'histoire de base. Et BEAUCOUP trop de chanson.
boulou2000
boulou2000

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 janvier 2024
Un excellent moment de féerie et de joie avec ce long métrage qui m'a transporté et fait rêver. j'irai bien le revoir!!
Hugo Mestdag
Hugo Mestdag

6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 janvier 2024
C'est un film très coloré, un film qui contient des musiques entraînantes et un film qui fait rêver. Le seul petit défaut, c'est que Willy de ce film ne ressemble pas du tout au Willy de "Charlie et la chocolatrie".
Fleurdeschamps
Fleurdeschamps

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 janvier 2024
Arghhh, je reste sur ma fin/faim...
Je suis assez mitigé sur le scenario.
A vrai dire j'en attendais beaucoup, jeune j'ai dévorer le livre de Charlie et la chocolaterie, le film était assez proche de l'imaginaire que j'avais construit et puis Johny depp à fait le travail tout autour.

Mais alors pour l'histoire de M. Wonka je ne pensais pas que le film allait emprunter ce schéma scenaristique.

Sans spoiler j'aurais voulu avoir plus de détails, une histoire plus poussée sur les Oompa Loompa, sur "quelques secrets" de methode de fabrication de ces chocolats, on parle de sa maman mais qu'en est-il de l'histoire de son papa dentiste qu'il n'avait pas revu depuis enfant ?

Et puis c'est vrai, c'est beaucoup de chansons, on est clairement sur une comédie musicale avec des chorégraphie. D'ailleurs l'ouverture du film se fait en chanson, cela annonce la couleur du film....Certaine chanson reste dans la tête comme celle de "propre" et celle où il fait découvrir sa chocolaterie... sinon je me suis surpris à souffler quand il allait commencer à ouvrir la bouche pour encore chanter...

Sinon coté effet spéciaux, arff encore une fois je trouve qu'ils sont loin du potentiel qui aurait pu donner à ce type d'univers et desolé rien d'exceptionnel.

Ça se regarde en journée avec un temps pluvieux....
Déçu je met 3.5 étoiles, juste pour encourager la carrière de Timothée Chalamet....
Miss_piano
Miss_piano

15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 janvier 2024
J'ai bien aimé ! Un très bon jeu d'acteur(petite dédicace à Timothée Chalamet dans le promet rôle 朗) , de beaux effets, un scénario réfléchit, et des musiques pas trop encombrantes non plus (sachant que je ne suis pas fan de comédies musicales...)
Cependant je suis un peu dégoutée que ça ne corresponde pas vraiment avec '' Charlie et la Chocolaterie''... (il y a des incohérences...)
Sinon je recommende pour un film simpa à voire en famille ! 
Lucie Passieux
Lucie Passieux

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 janvier 2024
Très bon film mais est complètement différent de Charlie et là chocolaterie (il n'y a aucun liens )
๑ Pāňđå Fãmįłý ๑
๑ Pāňđå Fãmįłý ๑

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 janvier 2024
J’ai trouvé le film extraordinaire ! Au début, je pensais que j’allais finir par me lasser du film puisqu’on m’a dit que c’était une comédie musicale. À vrai dire, je trouve qu’il n’y a pas autant de chansons.
Il n’y a que de bons acteurs dans ce film. Je trouve que l’acteur choisi pour le Oompa Loompa est parfait et correspond bien au personnage. Quant à Timothée Chalamet… il était lui aussi incroyable 
Je trouve que la plupart des critiquer exagèrent, ce n’est pas parce que les Oompa Loompa ne sont pas les même que celui du film Charlie et la chocolaterie qu’il faut détester le film. J’ai l’impression que les gens comme ça n’ont pas compris qu’enfaite, le réalisateur à juste repris les Oompa Loompa du film des années 70. Je trouve cela plutôt original.
En conclusion, vous ne le regretterez pas ! Croyez moi 
Sabl02
Sabl02

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 janvier 2024
Déçue de ce film rien à voir avec les films originaux et ça change tout le temps quel ennui. Je m'attendais à autre chose
RitchieGueko
RitchieGueko

27 abonnés 651 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 janvier 2024
Wonka est un film réalisé par Paul King et sorti en 2023.
Cette comédie musicale basée sur les histoires de Roald Dahl est assez réussie. L'ensemble tient la route : les décors visuellement très accrocheurs, les comédiens sont tous convaincants (Timothée Chalamet et Calah Lane en tête, Hugh Grant est une curiosité amusante en Oompa Loompa), l'alliance entre les tableaux chantés et les séquences plus humoristiques (notamment spoiler: avec la corruption du chef de la police interprété par Keegan-Michael Key
) sont assez fluides (même si l'humour tombe un peu à l'eau parfois), l'histoire, bien que simple, est agréable à suivre (nous sommant de garder une forme de naïveté et de toujours croire en nos rêves) et le tout permet de croire au monde fantastique qui nous est proposé. Il est dommage en revanche que l'avant-dernier morceau, qui vient conclure l'arc de Noodle, vienne un peu gâcher l'émotion qui aurait pu en ressortir en tombant un peu dans le pathos.
Dans sa globalité, c'est un bon divertissement, rafraichissant, qui permet de se changer les idées dans un bel univers avec des chansons agréables. Un petit bonbon (en chocolat).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse