9595 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
922 critiques spectateurs
5
166 critiques
4
282 critiques
3
220 critiques
2
125 critiques
1
72 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tanya faust
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 janvier 2024
Je les trouvé incroyable, je les regarder 3 fois au cinéma et je compte y retourner ! Il est tiré de Charlie et la chocolaterie de 1971, c'est pour cela que les ompa lompa son orange au cheveux vert! Wonka reste un inventeur complément fou de chocolat avec quelque touche d'humour ! Les chansons sont top.
Je n'avais jamais vu Charlie et la Chocolaterie et je suis arrivée dans la salle un peu par hasard. Pourtant je n'ai pas regretté ! Je me suis laissé porter par la fantaisie, le charme graphique, les couleurs chatoyantes, les coïncidences enfantines. Un bon moment de divertissement, seul, en couple ou en famille, je pense qu'il y a 1000 façons d'apprécier ce film. A voir pour passer une bon moment, et rêver un peu.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 23 janvier 2024
« Un moment de naïveté, une vie de regrets... » Wonka est un jeune homme avec des rêves plein la tête qui arrive en ville pour partager son savoir-faire, mais il se heurte rapidement au cartel du chocolat... Si l'on peut voir une plus grande signification au-delà de ce simple trio maléfique qui refuse que leurs chocolats soient accessibles à tous avec ce monopole à plusieurs, il s'agit d'une simple histoire des gentils contre méchants dans un univers magique et coloré. Une histoire que l'on semble avoir vue des dizaines de fois... On sait que c'est issu de l'univers de Roald Dahl, mais je m'attendais à quelque chose de plus vivant et divertissant. Je résume grossièrement, mais on passe notre temps à voir spoiler: notre cher ami s'échapper de la buanderie avec cinq personnages assez ennuyeux. C'est très répétitif et probablement trop enfantin. Visuellement, j'ai apprécié l'univers qui est superbe, mais l'histoire ne m'a jamais emballé tandis qu'aucune musique n'a capté mon attention. Sans être mauvais, "Wonka" n'est jamais parvenu à me faire rire ou à me divertir.
Dans la grande tradition des comédies musicales actuelles (Le Retour de Mary Poppins/The Greatest Showman), Paul King, le réalisateur des films "Paddington" signe une origin story sympathique au personnage de Willy Wonka. Sans être exceptionnel, cette nouvelle comédie-musicale inspiré indirectement de l'univers de Roald Dahl, aura le grand mérite de proposer un véritable divertissement familial avec tout ce qu'il faut de magie, d'humour et de merveilleux. Tout en offrant un formidable terrain de jeu à Timothée Chalamet qui fait oublier en clinquement de doigts ses prédécesseurs et trouve ici l'un de ses plus beaux rôles. En un mot : un ENCHANTEMENT !
Wonka semblait au premier abord pouvoir regorger d'idées intéressantes tant le personnage est riche. Alors on retrouve un grand nombre de codes et de références à Charlie et la Chocolaterie mais c'est là la grande partie de l’intérêt. La narration est entièrement tirée par le chant et le côté comédie musicale ressort bien trop. Tout a l'air monté, trop orchestré, tiré au cordeau. On sent cette direction dans les yeux des acteurs enchaînés à la recherche de leur marque au sol pour la danse. D'un tonique fatiguant comme une injonction à sourire. Une belle image et des couleurs intéressantes. Tout le reste dont le scénario sont d'une pauvreté triste. Timothée Chalamet n'est pas si mauvais mais on voit le pauvre se débattre dans une pellicule rossée qui paie de mine. Intéressant pour les moins de 7 ans à la limite.
Malgré les gros moyens et la réalisation soignée de Paul King, le film est décevant par rapport au film de Tim Burton, beaucoup trop de comédie musicale et beaucoup moins d'humour et de fantaisie. on ressent pas grand chose en émotions, il y avait beaucoup de choses sombres et dérangeantes chez Tim Burton, ici tout est beaucoup plus lisse, beaucoup trop sage.
Ce retour en arrière de Charlie et la chocolaterie est plutôt bien , cependant je n ai pas aimé le scénario, mais le film étais comme même bien fais et j ai honnêtement passé un bon moment
le film n'est pas mauvais en soit, une film presque comédie musicale ou l'on ne retrouve absolument pas le Willy Wonka excentrique, créatif, mystérieux et imprévisible. la passion pour la confiserie est éclatante, mais sa personnalité énigmatique et son humour unique n'ajoutent plus la dimension intrigante et sombre à son caractère. Willy Wanka devient l'homme le plus attachant pire encore il pourrait être notre meilleur ami.
Une fois ce détail qui ne correspondra pas aux fans le film enchaine les scènes de chanson mais aucune ne restera culte, finalement on pourrait même croire que ce Wonka serait le live action d'un film Disney tellement tout est arrondie.
Je ne m'attendais pas a ce film, ni mauvais , ni bon mais nous ne pouvons pas noter 2.5 alors je juge sur le fait que je ne le regarderai pas une deuxième fois .
Un film moyen dans grand intérêt et pas assez rythmé. Malgré une bonne prestation de Timothée CHALAMET, le scénario ne fais pas allusion au premier film de l'univers et c'est bien dommage.
Je viens de voir le film le plus NUL de tout les temps : Wonka
Je ne le conseille pas c'est une bouse ! mal faites tout est faux et ça se voit ! les acteurs sont nul sauf le principal qui est pas trop mal mais sauve pas les meubles Pas magique,pas enchanteur, pas enfentin c'est même l'inverse c'est cruelle et captialise à souhait ! Et le wookisme ça y va aussi y'avais de tout un roux une portricaine des blacks et les blanc a part le héros sont TOUS méchant ! et le grand méchant un black
Ca commence a suffir les film Disney pourri comme ça ça fait des année que j'ai pas vu un seul FILM (et même dessin animé) réelement aussi bon que les ancien disney
Disney ferait mieux de se stopper car la rien ne va.
Très bien, un régal pour moi et mes grands enfants ! Nous avons adoré ce film, merci de nous extraire de cette triste société, un film gai, magique, dansant et chantant, un plaisir !