9595 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
922 critiques spectateurs
5
166 critiques
4
282 critiques
3
220 critiques
2
125 critiques
1
72 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
shado_
5 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 20 janvier 2024
Vraiment un film qui ne raconte pas la jeunesse de wonka mais une histoire parallèles qui va dans l'extravagance,ce qui et de l'histoire cela part part trop dans le fantastique et dans l'imaginaire je m'attendais vraiment à mieux. Et pour finir ce qui et vraiment dommage c'est que cela ressembler vraiment plus à un spectacle musical qu'à un film!!!
Comédie familiale par excellence, Charlie et la chocolaterie (2005) a marqué les esprits par sa fraîcheur, son univers et l'interprétation de Johnny Depp dans le rôle de Willy Wonka. Paul King succède à Tim Burton dans la réalisation et Timothée Chalamet devient le nouveau rôle principal, mais ont-ils les épaules pour succéder à ce duo culte ? La réponse est un grand oui ! On n'est vite surpris au premier abord, quand dès les premiers instants, une chanson annonce la couleur : oui, ça sera cette fois-ci une comédie musicale, ce qui va directement diviser l'audience ! Après, le film de 2005 contenait aussi son lot de chansons, il faut dire que l'univers s'y prête bien. Wonka enchaine alors les refrains entraînants, sans casser un instant le rythme du film, au contraire. Il apporte une vraie énergie positive, sous peu qu'on n'y soit pas hermétique. La réalisation est très convaincante, les décors réussis et sans être un petit rat de l'opéra, Monsieur Chalamet maîtrise ses chorégraphies sans soucis. Bref, rien à redire sur ce film, il nous offre un spectacle très stimulant, aussi savoureux qu'un bon chocolat !
Un petit régal pour les amateurs de Charlie et la Chocolaterie, on retrouve Timothée Chalamet dans le rôle de Willy Wonka. Un film qui nous éblouit visuellement et qui noua fait rire ! Les acteurs sont très bons et on retrouve la magie de Wonka à travers le jeune acteur qui remplace ici Johnny Depp. Le côté musical du film n'était pas nécessaire à certains moments mais ne gêne pas !
Timothée Chalamet a décidément tous les talents : en plus d'être bon acteur, il danse et chante. Il a d'ailleurs une très belle voix. (la VF est une horreur sans nom) Il est accompagné entre autres de Olivia Colman (the crown) dans un rôle où elle est hilarante, et de Jim Carter (le majordome de Downtown Abbey) épatant. Beaucoup de rythme, de couleurs et de magie. Un film musical très agréable
Prequel de Charlie et la chocolaterie, les acteurs sont bons mais la partie chorégraphie convainc moins, Chalamet étant clairement meilleur acteur et chanteur que danseur : tout le monde ne peut pas être Gene Kelly. bon film de noel en résumé !
Entre les blasphèmes envers l’église, l’humour lourd et enfantin et les scène musicale qui sont beaucoup trop présente dans le film. La seule chose bien que l’on retiens c’est là dans du oompa loompa, honnêtement ça ne vaut pas le coup d’œil et ne dépassera jamais Charlie et la chocolaterie.
toujours un savoir faire made in.USA pour les comédies musicales. casting au top ( Olivia coleman en Tenardier excellente)et un Thimoty chalamet formidable . par contre c est un film réussi mais destiné aux enfants assez jeunes ( les ados s enuient ...)
J'ai trouvé le film pas terrible que ce soit le jeu de rôle de certains le faite qu'il y es trop de musique littéralement toute les 5 minutes et le scénario était vraiment léger aucune concordance avec le bon vieux Film de Tim Burton malgré Ça le film reste mignon pour passer un petit moment avec ses enfants sa copine c'est pas mal petit plus pour Timothée Chalamet pour son jeu de rôle
Un film prenant sans être très exceptionnel , la narration classique mais maîtrisé avec un ton léger et plutôt comique qui marche sans chercher le très gros pathos quand il s'agit d'être dans l'intime. Les personnages sont globalement attachants grâce à un bon casting global, Chalamet, sans être aussi frappant que Depp fait le taff. Niveau visuel, c'est assez correct même s'il y a selon beaucoup moins d'inventivité et d'audace dans les décors et costumes que dans dans l'univers si coloré de Charlie et la Chocolaterie. Pareil dans les thèmes musicaux et les chansons qui sont très génériques et peu enivrants. Bref, c'est sympa, cela se laisse voir sans peine avec une histoire et un casting qui fait le taff malgré le fait que tout cela soit assez générique et artificiel. J'ai passé un plutôt bon moment devant et cela peut être sympa à regarder en famille.
Très beau film , magnifique décor, jeu d'acteur au top Pleins d'émotion , j'ai adoré ce film Magnifique moral à la fin , qui m'a décroché des larmes . Je recommande
Fantastique ! Magnifique ! Féérique ! Je suis allée le voir deux fois et le recommande à tous ceux qui ont envie de retrouver leur âme d'enfant.SUBLIME !!!
WONKA EST DE RETOUR ✨️✨️✨️✨️✨️✨️ET C'EST EXCEPTIONNEL ✨️✨️✨️✨️✨️✨️✨️✨️✨️✨️✨️ Un grand film de cinéma, une histoire extraordinaire, un casting magnifique, des chansons dignes des plus grands film de Walt Disney, WONKA c'est le film familial de NOËL, mention spécial à Hugh Grant qui interprete un Loompa Loompa drôle et attachant✨️✨️✨️✨️✨️✨️✨️✨️✨️✨️