9595 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
922 critiques spectateurs
5
166 critiques
4
282 critiques
3
220 critiques
2
125 critiques
1
72 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Daniel Ta
7 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 15 janvier 2024
Super moment ! Pleins d'émotions ! Ça fait longtemps que je ne m'étais pas attaché à des personnages dans un film et pour le coup là, le film transmet quelque chose de sympa ! À voir sans hésiter ! Merci et bon chocolat lol
film qui fait rêver et est magique !! des musiques vraiment bien gérer et qui ne rajoute pas de gene au film !! vraiment très diferent de Charlie et la chocolaterie mais j ai été très agréablement surprise !! il y aussi quelque passage émouvant qui mon mit la larme à l oeuil !
J'ai été conquise par l'univers féérique de Wonka ! Les rêves peuvent devenir réalité, et on est transporté dans cet état d'esprit. L'actrice Olivia Coleman (britannique) joue une belle performance dans le rôle de la terrible madame Scrubitt. Quelle rigolade de voir Hugh Grant pour le personnage de Oompa Loompa !! Ce film est divertissant, je le conseille pour tous les âges.
Le film Wonka est selon moi un très bon film à ne pas louper, bien que très enfantin il réussit à transmettre une expérience unique par un esprit coloré, chantant et parfois émouvant. Néanmoins j'ai trouvé que le film accorde beaucoup trop d'importance au chocolat. En conclusion Paul King a réussi son film !
Fan de l'histoire de Charlie et la chocolaterie c'est avec joie que j'ai été voir ce Wonka. Un peu effrayé par le côté musical (qui m'a agacé dans le film de Burton) ici c'est bien plus light et les musiques sont top. Pourtant je n'aime pas les comédies musicales. Bien moins farfelue que l'histoire originale, c'est un film inventif et assez drôle. Et gourmand !
Whaouu magnifique film. L'acteur est excellent. Mes 3 enfants n'ont pas bouger de leur siege durant tout le film, comme fasciné. Les chansons sont top Bravo
Ce film que je pensais comme préquel de "Charlie et la Chocolaterie" n'a rien à voir malheureusement... Le passé de W.Wonka est complètement changé, le Oula loompa, est certes très bien joué par Grant mais qui n'apporte rien au film. L'histoire et molle, et lente avec beaucoup trop de facilités dans le scénario. Les personnages sont vraiment très pauvre en développement, pour un film de 2h c'est dommage... Je ne suis pas fan de comédie musicale, mais il faut avouer que le film s'y prête bien, malgré des musiques vite oubliables Il y a quand même du positif, comme les décors et l'univers qui est vraiment cool, avec de belles couleurs et très beau plans.
Je conseil plutôt de revoir celui de Tim Burton, que d'aller voir ce film... dommage l'idée était bonne
Il faut savoir que c'est une comédie musicale (beaucoup de gens ne sont pas au courant et sont déçu en le voyant) et personnellement je trouve que ça va très bien avec l'univers magique, fantastique et loufoque de Willy Wonka. Certes le scénario n'est pas le plus élaboré du monde (on y retrouve des mécanismes assez classiques genre film pour enfants) mais c'est un film qu'il faut regarder sans trop se poser de question, juste rentrer dans l'univers magique se laisser porter par les musiques et par l'esthétique du film. Perso j'ai vraiment aimé et j'ai même lâché quelques petites larmes par moment !
Avant d'aller voir ce film j'étais un peu septique en me disant que ce ne serait pas du tout comme les 2 films qui mon fait rêver en étant enfant, et bah je me suis tromper. Wonka et un film excellent, Timothé Chalamet donne une nouvelle touche à ce personnage qu'on aime temps, ce monde fantastique nous replonge en enfance et ont n'a 2h de pure bonheur à vivre, j'attends avec impatience de pouvoir le regarder de nouveau.
Un beau film, avec de belles images, de bons acteurs, des musiques entêtantes, une jolie histoire. Je dois tout de même dire que le film est plus "enfantin" que Charlie et la chocolaterie.
J'ai vraiment eu énormément de plaisir,beaucoup d'émotion lors de cette seance. j'adore les chansons. Les acteurs sont tous justes. Bravo et merci. Un magnifique moment de cinéma. Je suis en train d'écouter la BO. J'ai 46 ans ma fille 18 validé