9595 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
922 critiques spectateurs
5
166 critiques
4
282 critiques
3
220 critiques
2
125 critiques
1
72 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
valérie montiton
1 critique
Suivre son activité
2,5
Publiée le 9 janvier 2024
J'ai du passer complètement à côté car j'ai trouvé ce film très long et plat. Un joli film pour les enfants mais alors que je suis très bon public je me suis ennuyée. Jolis décors mais les chansons en français sont mievres, willy wonka est assez plat et l'ensemble m'a semblé très mignon. Un côté " tout est bien qui finit bien au pays des gentils nounours". Bref, autant j'ai aimé charly et la chocolaterie autant ce film ne me laissera pas un souvenir impérissable. À mon avis, au dessus de 10 ans, on s ennuit.
Malgré l'engouement général pour ce film je n'ai pas du tout accroché. Certes les décors sont très beau et nous plonge dans cette ville féérique mais l'histoire en elle même est trop basique sans aucun suspens nous connaissons la fin avant le début du film. L'intrigue est beaucoup trop simple pas assez recherchée selon moi. Ce film est un bon film pour enfant devant lequel les parents s'ennuient rien de plus.
Un film sympathique quoiqu'un peu ennuyeux par moments. Les chansons ne sont pas très percutantes. On a l'impression qu'elles sont mal traduites, et mal arrangées. Les décors sont sublimes, l'intrigue est bien ficelée. Un petit problème cependant quand wonka parle de son père qu'il n'a jamais connu (alors qu'il est dentiste dans Charlie...) et la mère qui sort de nulle part... J'aime bien le personnage de Hugh Grant. Timothée joue aussi très bien
En conclusion, j'ai passé un bon moment mais sans plus
Wonka est un divertissement efficace qui doit beaucoup à la prestation endiablée de Timothée Chalamet, qui tombe à pic pour les fêtes de Noël. A conseiller surtout aux amateurs de guimauve, de contes façon Disney et de comédies musicales.
Dans la lignée de Charlie et la chocolaterie. L'histoire commence à l'adolescence. Wonka part seul découvrir le monde. Univers fantastique, plus comédie musicale que film mais avec une vraie histoire, une intrigue bien ficelée et des personnages délirants. Même les méchants sont attachants. A voir si vous avez gardé une ame d'enfant.
Un Wonka qui apporte pleins de messages positifs !! Partage d'émotions et de rêves dans un monde qui en a fort besoin aujourd'hui...T.Chalamet porte à merveille ce rôle à la fois degenté mais aussi naïf. Mais n'abandonne jamais ses rêves face aux jaloux qui ne pensent qu'à l'aspect financier (comme dans notre monde réel malheureusement) En voulant atteindre son rêve, il permet aussi aux autres de les réaliser !! Un film qui fait beaucoup de bien à l'esprit et nous fait ressortir de la salle avec du sourire et des larmes ! À ne pas manquer À éviter pour ceux qui ont perdu leur âme d'enfant qui trouveront toujours à redire et à comparer avec Charlie et la chocolaterie, et qui ne sauront pas ouvrir leur esprit..
Je n’ai pas du tout aimé. Il ne s’agit selon moi pas d’un film familial mais d’une comédie musicale pour enfant. L’intrigue est simpliste et décousue. Les personnages sont inintéressants. Le film ne propose aucun second niveau de lecture pour les adultes. Bref c’est vide : aucun émerveillement, aucune émotion ; au mieux de l’agacement au bout de la troisième chanson. Je n’ai pas non plus retrouvé l’univers de Charlie et la chocolaterie que j’espérais. Bref, très déçue. Ce n’est ni un film que je recommanderais, ni un film que j’aurai plaisir à regarder lorsqu’il passera à la télévision.
Wonka est une film qui reflète, selon moi, la personnalité du personnage excellement bien joué par Thimothée Chalamet. Des musiques et chansons captivants qui restent en tête, un humour pointilleux, des acteurs bien choisis, une belle réussite !
Belle comédie musicale de Noël qui rappelle les grandes comédies musicales tels que Mary popins et newsie. Les personnages sont tous sympathiques et loufoques.
Salut à tous, voici là mon première avis sur Allo ciné qui est de première nécessité.
Avant de voir le film une première au fois au cinéma, j'avais comme l'impression qu'il allait être moyen et puis finalement quand je suis sorti de cette séance j'avais rien à dire j'avais même envie de le revoir, chose que j'ai fait par la suite. En tout je l'ai vu 4 fois et je planifie de le revoir encore tant qu'il est à l'affiche, mon frère avait la même appréhension au début et maintenant lui aussi là vu plusieurs fois et compte le revoir.
Wonka est un film magique, quasiment 2 heures de film qu'on ne voit pas passer, il y a pas de longueur ou de discussion à rallonge sans intérêt, le personnage principal à une énergie si positif qu'elle en est contagieuse, tous les autres persos que ce soit les gentils comme les malfaiteurs sont tous attachants et l'univers en lui même du film est beau. Je ne m'attendais pas au fait que ce soit un film avec pas mal de chanson, mais finalement ça apporte vraiment un gros plus, ça ajoute de la légèreté et je pensais pas que j'adorerai ça même que maintenant je chante tous les jours des musiques du film.
En résumé ce film est un véritable chef d'œuvre, quand vous le regardez vous vous évadez vous plongez dans le monde de Wonka qui vous fait rêver (encore mieux de le voir pendant les fêtes de fin d'année). Le film le plus sous côté de 2023.
Allez-y, c'est un film adorable qui donne le sourire ! Une bouffée de joie à savourer sans hésiter. Les effets spéciaux sont très mignons et on passe vraiment un bon moment !
Je trouve ce film tres different et je me dis qu il aurait pu etre mieux sans etre musical ,mais sa va ,ce n est pas non plus une horeur ... Les personnages sont bons et le monde de Wanka est respecté ..quelque leçons de vie aussi sont presentes et c est pas plus mal .. On ne ressent aucunne presence du wokisme ...et c est peut etre cela que sa fait un bon film contrairement aux autres. Je conseil d aller le voir au cinema en famille
Sympathique mais il manque la magie. A réserver aux enfants. Le hic est le doublage de la chanson qui dès le premier plan interloque et dérange. Le revoir en VO ne me déplairait pas. L'histoire est génial malgré tout. J'ai noté bien , il aurait mérité très bien.