Un très bon divertissement qui fait du bien. Un héros naïf et attachant face à des vilains détestables à souhait. Les musiques et chorégraphies sont agréables a voir et à écouter spoiler: en particulier celle des otages de la laverie. . En bonus, une Olivia Colman, hilarante en Thénardier tenace, ce qui nous change de ses performances austères vues dans thé crown et la favorite.
Très beau casting Très belle salle Belle comédie musicale En effet le film peut convenir à des enfants Scénario creux, nous avons été profondément déçu par ce film sans relief limite soporifique! Warner nous a habitué à beaucoup mieux. Bien en dessous de Charlie et la chocolaterie.
Beaucoup d'attente sur ce film je pensais que ce film là donnerais un suite à leurs premier film " Charlie et la chocolaterie " mais non aucuns rapport avec se précédent.... On aurait pu imaginer une suite au film précédent comme raconter l'histoire d'enfance de wonka ou quelque chose en rapport. Ce film est bien fait au niveau de la qualité, des scènes et une histoire bien écrit tout de même mais le plus décevant c'est que c'était une comédie musicale plus que autre chose ce qui pour moi à gâché ce film ...
Ma fille de 9 ans me demande d'aller voir Wonka, revoir en ce qui la concerne. Je dis oui par amour. Je ne regrette pas de lui avoir fait plaisir. C'était ma démarche. Maintenant, je ne peux m'empêcher de glisser mon avis. Il est rare pour moi d'avoir eu cette envie de quitter une salle de ciné, si rare que la dernière remonte à plus de 20 ans. C'est terrible. Voir autant de travail dans le décor, les costumes, les couleurs pour finalement m'emmener progressivement vers l'ennui. Je suis tellement désolé de déposer un tel avis. J'ajouterai que ma gêne est venu essentiellement par le jeu des acteurs, l'histoire et ces chansons où les mots ne collent jamais avec les mouvements des lèvres. J'ai cependant apprécié les chants bien entraînants. Enfin, j'avertis qu'il ne faut surtout pas y attendre ici un prequel de Charlie et la Chocolatrie. Les deux œuvres sont bien distinctes.
Au début savoir que c'est une comédie musicale entraîne une certaine méfiance, mais là les accords, les versions françaises sont extrêmement bien adaptées. On sourit, on se laisse prendre au jeu dans ce magnifique conte comme seul Hollywood dispose du savoir-faire. Thimotee Chalamet excelle, les seconds rôles sont extraordinaires. Bref un bon moment de cinéma qui nous fait nous échapper de notre morne quotidien. À voir et revoir. Bravo à la réalisation méticuleuse.
Un vrai regal, vu aujourd'hui on se laisse embarquer dans ce prequel très réussi et un timothée Chalamet avec ce rôle qui lui va comme un gant cartes il y a des chansons mais je trouvais que c etait agréable à écouter
Enorme fan de Charlie et la chocolaterie de Burton je m'attendais à être très déçue honnetement.
Et bien le film m'a donné tort, bien sur on ne retrouve pas le charme de notre madeleine de proust mais le film est bien construit et surtout on y retrouve énormément de clins d'oeils au premier tres bien ficellés (les mimiques, musiques, plans cameras lors des choregraphies...).
Cette nouvelle version nous présente un univers presque plus Disney que movie et joue davantage sur la féerie que le sarcasme mais dans son style est très bien pensé et exécuté.
Moins fan du côté musical qui m'a quand même assez rapidement lassé mais c'est subjectif :)
Wonka avant Wonka. Wonka sans Roald Dahl. Une hérésie ? Un crime de lèse-majesté ? Hé bien non. Le pari est réussi. Cette fable musicale colle magnifiquement à l'esprit de Charlie et la chocolaterie. Timothée Chalamet ne fait pas du Johnny Depp mais son interprétation séduit. Les chansons sont entraînantes et les personnages très réussis. Un beau spectacle tout public, plein de magie et de chocolat.
Le film démarre très bien. Inventivité, charme de la comédie musicale sans chanteuses performatrices à la Disney, Olivia Coleman merveilleuse dans ce très bon rôle de (très) méchante. Mais j'ai regretté un creux au milieu du film. Une petite lassitude se dégage. Cela demeure un très bon film de Noël