9595 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
922 critiques spectateurs
5
166 critiques
4
282 critiques
3
220 critiques
2
125 critiques
1
72 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
laetitiadr
12 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 janvier 2024
N'ayant pas lu l'œuvre originale, je ne m'attendais à rien au niveau de l histoire. Le film est esthétique, Timothée Chalamet incarne très bien le personnage. Ma fille de 10 ans a adoré le film. Il n'est pas particulièrement fort en émotion, mais agréable à regarder pour un adulte.
Je ne vais jamais voir ce genre de film mais les enfants avaient voté, et puis c'est noël. J'ai eu très peur dès la première chanson en me disant que cela allait être vraiment très long. Puis très vite, la magie s'empare de l'écran pour ne plus jamais le quitter ! Je suis donc venu prendre mon pied total en regardant cette merveille visuelle, musicale, drôle et poétique. Quel spectacle grandiose, à voir en famille (surtout pas pour emballer, vous seriez obligé(e) d'y retourner). Entre Chaplin et Amélie Poulain en passant par chantons sous la pluie, franchement canon !
Aucun rapport avec le premier film. Je m'attendais à une histoire avec le père de Wonka, au final on nous parle de sa mère dont on ignoré l'existence dans le premier.
Je me suis régalée : un mélange de mary poppins, dilili à Paris pour le complot, et un soupçon de my fair lady! Tout est beau ...C'est un merveilleux film musical de noel pour la famille...Je préfère cette version de Wonka qui fait moins peur que celle de Burton...Que de bonnes ondes, des couleurs à foison, des supers chorégraphies et des chansons sympas..Je recommande
Très déçue par ce film alors que j'attendais beaucoup de celui-ci... Énormément de comédie musicale, aucun fil conducteur voire aucun lien avec l'histoire de l'enfance de Willy Wonka par rapport à l'histoire abordée dans "Charlie et la Chocolaterie". À part cela le graphisme des scènes était très bien ce qui a permis de relever sa note.
Ouah j'ai vraiment adoré ce film. Je ne m'attendais pas à grand chose et j'avais un peu peur car Charlie et la chocolaterie est un de mes films doudou. Mais Wonka est vraiment extraordinaire de douceur, de magie. C'est un vrai coup de coeur pour moi.
C'est vraiment un bon film pour les enfant aussi avantages il n'y a pas besoin d'avoir vu Charlie et la chocolaterie pour comprendre et apprécier le film par contre sa chante pas mal alors faux aimer les music dans les film
Comment dire... un des pires films que j ai pu voir... ils ont surfer sur le succes de Charlie et la chocolaterie, pour attirer du monde...Willy Wonka n a pas la meme enfance, fini le fils du dentiste, les Oompa Loompas ne sont pas du tout pareil non plus, ni dans la tenu vestimentaire que dans le comportement, le seul qu on voit parle, ils ont evolués alors que l hsitoire se deroule avant?? Sans compter les bugs de l histoire, les chocolats qui font des effets aux personnes mais pas quand Charlie les goute lui meme, la presence des Oompa Loompas même, dans le premier film Willy Wonka dit qu il les a rencontrés dans une jungle mais apparement pas selon ce volet. bref a fuir!!! Meme s il passe un jour a la TV je zapperai!!! Tres decu, moi qui avais beaucoup aimer l original de Tim Burton... Messieurs les realisateurs, quand vous annoncer dans le synopsis du film que l histoire se deroule avant tentez de tenir un minimum compte de l histoire préexistante...
Très très beau film. Des scènes hautes en couleur. Un émerveillement global devant le film, les personnages sont attachants, leurs histoires riches et intéressantes. Les chansons en VF sont assez sympa, peut être meilleures en VO. Un film émouvant et bien construit.
Il est génial pour toute la famille. Le sons, les couleurs, la magie est présente dans tout le film. Émouvant, drôle. Les acteurs sont tops. Bravo pour ce joli moment.
Le charme pittoresque du jeu des acteurs opère bien et le réglage millimétré de chaque scène rend le film impeccable. Peut-être un peu trop impeccable…
La jeunesse de Willy Wonka avec des parties chantées, c'est la promesse de ce film. On passe un très bon moment et en ressort avec l'envie obstinée de croire en ses rêves !
Je suis une grande fan des deux : Charlie et la chocolaterie . Je trouve qu'il ne faut pas s'attendre au passé du deuxieme film NEANMOINS ça reste un très bon film.
Pas franchement emballé par l'idée d'une comédie musicale, je dois dire que je fus agréablement surpris, c'est enfantin et familial. Ça se laisse regarder facilement. Le jeu d'acteurs et dialogues sont parfois un peu limite mais ça reste sympa.