9595 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
922 critiques spectateurs
5
166 critiques
4
282 critiques
3
220 critiques
2
125 critiques
1
72 critiques
0
57 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ines Lev 00
29 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 janvier 2024
Film qui capte votre attention pendant tout le long du film, un mélange d'action, de comédies musicales, de suspens. Ce que j'ai beaucoup aimé c'est qu'on retrouve vraiment le coté enfantin de Charlie et la chocolaterie, grâce a la musique et les décors haut en couleurs. Les comédies musicales sont bien proportionner c'est a dire qu'il y en mais pas trop assez pour que ça reste captivant. Wonka est un personnage ou on s'attache très facilement il est drôle, fais des délicieux chocolats, aide les gens mais est aussi un peu bête il n'est pas habitué a cette vie. Bref un film amusant mais assez cool a voir si vous vous voulez pas trop de prise de tête.
Alors je trouve que le film est plutôt correct, le personnage principal wonka est la seule choses qui respect l’histoire originale de tim burton. Je m’attendais vraiment à autre choses car le potentiel est énorme. Au fan, s’abstenir.
Trop déçuuuuuuuuuue !! J'aime tellement le roman Charlie et la chocolaterie et le personnage de Willy Wonka. J'avais beaucoup d'attentes concernant ce film car je voulais vraiment connaître la vie et les origines de ce personnages mystérieux et excentrique. Le défi n'a pas du tout été relevé! On ne voit pas les aventures de Willy Wonka dans toutes les régions reculées du monde pour trouver les ingrédients de ses recettes de chocolat, son enfance avec son père dentiste, on ne voit rien de tout ça! L'histoire s'éloigne trop du récit original et on part dans une autre histoire avec une petite orpheline Ça part dans tous les sens, il n'y a pas de scénario Et le pire du pire du pire, c'est une COMÉDIE MUSICALE !!! Non seulement ça chante et ça danse dans tous les sens, mais en plus le tout est très médiocre (les musiques et chansons sont nulles)
Si vous n'aimez pas les comédies musicales, fuyez ! Si vous aimez Charlie et la chocolaterie, fuyez !
Wonka est un film rempli de bons sentiments, tellement que même les "méchants" sont gentils. Aucune nuance, l'histoire est niaise et sans aucune profondeur, les personnages ne sont pas développés. Les chansons sont un calvaire tellement c'est nian nian et cul cul la praline, elles se ressemblent toutes et on les oublie dès qu'elles sont finies, chose qu'on attend impatiemment dès la première note d'ailleurs. Les décors sont en cartons-pâte et les chocolats sont faits de tout sauf de chocolat. Pour quelqu'un qui aime le chocolat noir c'est écoeurant. Et pour finir les personnages n'ont aucun charisme, Chalamet en premier lieu, naïf illettré, pigeon de service. Déjà dans Dune il fait pâle figure en comparaison de Kyle MacLachlan, là on ne va même pas le comparer à Johnny Depp, mais il paraît qu'il est beau alors tout va bien.... Public cible : jeunes femmes de 15 à 45 ans certainement. Seuls points positifs les rares apparitions de Hugh Grant et particulièrement sa chorégraphie de Oompa-Loompa. Mais c'est peut pour un film de quasiment 2h....
Wonka, prequel en quelque sorte de Charlie et la Chocolaterie avait à mon humble avis pas grand chose à m'offrir. Cependant, c'était un film divertissant, bien joué, coloré, excentrique et rendant hommage à Roald Dahl. Il saura sûrement plaire au jeune public et moi même je l'ai apprécié. Cette version est complètement différente de l'ancienne. Peut être même trop. Le film a ses atouts certes, mais à mes yeux Charlie et la chocolaterie de Tim Burton était un bien meilleur film. Je sais que Wonka n'a pas été réalisé dans le but de copier son prédécesseur mais je ne peux m’empêcher de lui trouver des défauts . Thimothée Chalamet est un très bon acteur, sur ce point rien à lui reprocher, cependant il est un Willy Wonka trop lissé, sans contraste, ne possédant que qualités, fantaisiste mais pas excentrique. Il lui manque ce ton caustique qu’il possédait dans Charlie et la Chocolaterie, ses manières, son rire, cette faculté pour critiquer les enfants et cette façon de voir la société sous un autre angle. Les chansons sont biens, en exploitant le côté musical du film on comble des parties qui auraient pu être ennuyantes. Cependant les chansons n’accrochent pas vraiment, les mélodies ne sont pas marquantes et les paroles sont banales et sirupeuses. Les décors de la chocolaterie ne provoquent pas le même effet que dans le film de Tim Burton car tout semble bien trop irréel mais tout reste très inventif et réussi. On pourrait encore trouver d’autres défaut comme le fait que les gentils sont trop gentils, les méchants sont peu crédibles mais après tout c’est un film pour enfant. Ce qui faisait son charme à Charlie et la Chocolaterie était le mélange des deux univers de Roald Dahl et de Tim Burton. Mais on ne peut reprocher à Wonka de s’adresser à un large public, félicitons plutôt le film pour ses atouts.
Un film plein de charme, dignes des grandes comédies musicales familiales. L'univers poétique et coloré de Roahl Dahl transparaît parfaitement, et l'on ne s'ennuie pas une seule seconde tant les trouvailles sont nombreuses. La musique et les chansons sont de qualité, et pour couronner le tout, le casting est remarquable : Timothée Chalamet est le premier rôle parfait, et on retrouvera aussi Olivia Coleman en tenancière d'hôtel véreuse, Hugh Grant en Oompa-Loompa, ...
Assez énervé...j'avais beaucoup aimé Charlie et la Chocolaterie plus jeune et là ce film n'a absolument rien à voir avec le Willy Wonka que j'ai connu. L'histoire d'enfance n'est pas la même, il n'a pas du tout le même tempérament, il fait de la magie (ah bon je savais pas...) En plus en mode Comédie Musicale avec des chansons vraiment pas terribles et en VF c'est une horreur 濫 Je comprends pas ! C'est un "beau" film plein de couleurs et un univers entier mais créez un nouveau personnage !!! Créez un nouvel univers mais ne dites pas que c'est la jeunesse de Willy Wonka alors que ça n'a absolument rien à voir !
Timothée Chalamet (Dune) reprend formidablement le rôle tenue par Johnny Deep auparavant. C'est Haut en couleur, en poésie dans la lignée de "Charlie et la chocolaterie" , les passages chantés sont bien placés et superbement interprétés. Bein que ce soir produit par Warner, on a l'impression de voir une production Disney. C'est magique, féérique , Mignon, réconfortant ... un très bon moment.
Pourquoi tant de chansons??? Je trouve dommage que le personnage joué par Hugh Grant arrive si tardivement dans le film. L'intrigue n'était pas celle que je pensais. On ne sait rien de comment les créations chocolatées ont été inventé. L'enfance de wonka ne correspond pas au film précédent. Sinon se laisse regarder.
Une comédie musicale enchanteresse qui nous replonge dans les contes de notre enfance, en musique et avec des personnages originaux et attachants. La qualité des décors, des animations, des costumes, la magie de l'histoire, qui mêle rire et émotions, en font un parfait film de Noël ou de début d'année !
Excellent. Ce film dépasse de loin Charlie et la chocolaterie. Il s'agit d'un film très colloré, drôle et poétique avec des personnages très singuliers et interessants. Des chansons qui restent dans la tête, un jeu d'acteur super et des décors et chocolats somptueux. Je conseil !
J’ai adoré. Comédie musicale qui explique la manière dont Wonka est arrivé là où il est. Beau film. Merci. Ça fait longtemps que je n’ai pas vu un film aussi bien.
des les premières secondes , ça chante !!! marre marre marre de ces comédies musicales a la Disney !!! pourquoi des chants constamment ? ils ne peuvent pas faire parler les personnages tout simplement ? presque 20 chansons dans le film en plus elles sont nulles !! je ne supporte plus les films ou dessins animés ou ça chante constamment