Sympathique adaptation avec un Timothée Chalamet convainquant, très coloré et onirique sans tomber dans la caricature lourde. Mention spéciale pour Hugh Grant et Rowan Atkinsoon, excellents dans leurs rôles respectifs
Tout bonnement mauvais Chanson qui ressemble plus à des listes de courses qu'autre chose et un scénario douteux qui sort complètement de l'histoire même du personnage bon courage pour tenir jusqu'à la fin
Commençons par le positif : j'ai adoré les décors de la ville issus de différentes villes européennes (Berlin, Londres, Paris, Milan...) J'ai aimé les costumes colorés. J'ai aimé les détails dans les décors (dans l'hôtel, dans la chocolaterie, dans la pièce secrète...) J'ai aimé la belle distribution d'acteurs. Mais le scenario est plein d’invraisemblance (ou alors j'ai passé l'âge) et de raccourcis opportuns. Quant aux chansons, je les ai trouvé maladroites et elles ne restent pas en tête, sauf peut-être la chanson d'Oompa Loompa.
Autant le dire tout de suite c'est très mauvais dès lors que ça se prétend le prequel de Charlie et la Chocolaterie. Usurper le nom du héros de ce film est une escroquerie puisqu'absolument rien ne correspond à la jeunesse de Willy Wonka, élevé par un père dentiste très sévère qui lui interdit les chocolats (il jette au feu ceux que son fils a reçus à Halloween), ce qui va précisément déclencher la vocation de Willy Wonka. Et non pas par une mère aimante vivant sur un bateau et lui faisant du chocolat pour son anniversaire. Quant aux Oompa Lumpa, quelle trahison également de la version originale. Où ont ils vu un lutin orange aux cheveux verts ? Bref c'est complètement hors sujet. Appeler ce film autrement par honnêteté intellectuelle aurait limité la déception des spectateurs et les critiques cinglantes qui en découlent. Certes, les décors et les costumes sont bien, c'est assez bien filmé . Mais l'histoire complètement décousue et alambiquée est surtout très inintéressante. Que vient faire ce couple de Thenardier qui sombre dans le grotesque et qui n'apporte rien à l'histoire, à part la compliquer ? Bref, on va de stupéfaction en stupéfaction devant tant d'inepties. Thimotée Chalamet fait de son mieux pour sauver le film mais ne peut rien contre l'abyssale vacuité du scénario.
Par ma faute, j'ai été un peu déçue. En effet, je m'attendais à un film qui retranscrivait parfaitement celui de Tim Burton, mais j'ai vite compris mon erreur, ce n'est pas réellement le but de celui ci. Il ne s'agit pas du tout du même réalisateur et donc pas du tout de la même ambiance.
Une fois cette petite déception passée, le film est très agréable à regarder.
On y trouve tout autant d'espoir que de rigolade, que d'aventures et de très jolies scènes. Si j'ai peu être une reproche à lui faire, c'est le fait que les chants y sont carrément omniprésents, le style "comédie musicale" ne faisant pas partie des mes préférés, il s'agit la de mon simple avis personnel.
Une belle surprise.Une belle histoire,de l humour,le beau jeu d'acteur de Timothée (entre autres...).Même les chansons sont bien écrites et bien chantées...et pas trop nombreuses,juste ce qu'il faut. Vraiment un très bon film pour commencer 2024.Je recommande. Et pas forcément besoin d'avoir vu Charlie et la chocolaterie avant de voir ce film pour comprendre.
Le conte de Noël 2023 Pour petits et grands La magie de Noël à encore frappé pour un film qui cohabite plutôt bien avec le Tim burton Les 2 faces d une belle histoire Courrez y
Wonka est plutôt un bon film de famille dans l'ambiance Noël. Visuellement c'est réussi, les chorégraphies sont généreuses et en terme de rythme le film se tient. Musicalement j'ai trouvé que c'était très faible personnellement mais je pense la même chose de 95% des comédies musicales. Timothée Chalamet tient son rôle sans non plus être mémorable. Ce qui me dérange le plus est ce manque d'âme ou de cœur qui donnerait de l'ampleur au récit. L'histoire de Willy et de sa mère est trop générique pour fonctionner et les autres trames comme la réussite entrepreneuriale ou la fille qui retrouve sa mère qui l'a abandonnée ont un fond un peu douteux. De plus, le film est parfois un peu trop bête; par exemple avec de l'humour grossophobe dont on pourrait se passer. Par contre j'ai adoré le délire avec le complot et les prêtres soudoyés au chocolat mais ça reste du décorum.
Très joli film qui enchantera un public de 7 à 77 ans! Visuellement, c'est sublime! Timothee Chalamet sait décidément tout jouer! Olivia Colman et Hugh Grant épatants! Je me suis régalée!❤️ Courrez y!